FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Raid 0 et partition

Raid 0 et partition

Il y a 416 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Raid 0 et partition

Plus d'informations

Bonjour à tous. Un newbye sur le forum ...
Je suis en train de monter mon PC.
J'ai 2 DD :
Un "simple" Ultra ATA 133 compatible, 7200tr/min, 2Go de Cache DME de 150 Go
Un "assez bon SATA II 7200 tr/min 16 Mo de cache de 250 Go
Mon idée est de partitionner le SATA en une partition de 150 Go et un autre de 100 Go.
Ensuite, j'aimerai monter la partition de 150 Go en RAID 0 avec le vieux ATA (Installation des programmes à démarrer rapidement) et utiliser les 100 Go qui restent pour stocker des documents diverses.
Ma Carte Mère est une ASUSTek P5LD2 SE et le reste de la machine est homogène.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Facile à faire ? Comment ?

Merci beaucoup de votre aide par avance.

---------------
http://signature.cyberavia.org/?nom=Murat&prenom=Cyril

Secret Défonce
Profil : Métro-Boulot-Modo
Plus d'informations

Je suis pas un expert ès RAID mais je suis à peu près sûr que c'est impossible de faire cela entre un IDE et un SATA, et en plus avec un partitionnement.

Message édité par Benoit P le 04-04-2007 à 08:31:40

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Raid 0 et partition

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test de Norton Partition Magic 8

Publié le 03 August 2005

Notre confrère PC-Boost vient de publier un test du logiciel Norton Partition Magic 8.0.Les utilisateurs avisés connaissent évidement ce logiciel. Pour les utilisateurs lambda ignorant tout de cet outil, cet article est fait pour vous. La principale f Lire la suite

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

Mieux vaut tard que jamais, SiS passe au Serial-ATA

Publié le 11 June 2003

Mieux vaut tard que jamais, dit le dicton. Dicton qui sied parfaitement à SiS, qui vient enfin de dévoiler son nouveau southbridge, le SiS964. Ce southbridge gère enfin le Serial-ATA, ainsi que, mode oblige, le RAID 10 mais aussi le RAID JBOD. Littéraleme Lire la suite

Le RAID intégré dans les prochains chipsets Intel

Publié le 04 March 2003

Jusque là pour gérer le RAID, une carte mère se devait d'intégrer une puce "externe" (Promise, HighPoint...) coûtant approximativement 6/7$. Le prochain Southbridge prévu chez Intel, l'ICH5, devrait se décliner en deux versions. Une version "no Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives