Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raid 0 et partition...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde :hello: 

Je souhaiterais m'équiper de disque dur pour les mettre en raid 0 pour windows. Malheureusement en sata, les capacités sont énormes.
Donc je souhaiterais savoir si je crée une partition cela va t il être nuisible pour les performances ?
Je pense prendre 2 160 Go ou 2 120 Go sur lesquel la partition windows (prog + jeux) va prendre 80 Go (40 Go sur chaque disque normalement si j'ai tout compris au raid

Merci d'avance pour votre participation :jap: 

Autres pages sur : raid partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais les avantages et désavantages du raid 0
mais ce que je souhaitait savoir c'est si les performances sont affectés par la création d'une partition.
La 2ème partition me permettra de réaliser de l'acquisition vidéo et le stockage se fera sur un array en raid 1

c vrai que les raptor pour de l'acquisition c'est nickel.
Il me faudrait des ptits disques pour windows mais a existe po en sata (excepté les raptor mais je veux me prendre des Hitachi 7k250 c'est le meilleur compromis entre prix/performances/bruits/température)

SylCorp a écritBonjour tout le monde :hello: 

Je souhaiterais m'équiper de disque dur pour les mettre en raid 0 pour windows. Malheureusement en sata, les capacités sont énormes.
Donc je souhaiterais savoir si je crée une partition cela va t il être nuisible pour les performances ?
Je pense prendre 2 160 Go ou 2 120 Go sur lesquel la partition windows (prog + jeux) va prendre 80 Go (40 Go sur chaque disque normalement si j'ai tout compris au raid

Merci d'avance pour votre participation :jap: 

pas directement, c'est simplement que les perfs des hd en fin disque sont moindre qu'en début de disque donc forcément les partitions jouent un rôle mais dans ce sens là uniquement.

SylCorp a écritJe connais les avantages et désavantages du raid 0
mais ce que je souhaitait savoir c'est si les performances sont affectés par la création d'une partition.
La 2ème partition me permettra de réaliser de l'acquisition vidéo et le stockage se fera sur un array en raid 1

LOL ? ... je crois que tu confonds array et partitions, tes deux partitions seront forcément en RAID 0 à moins que tu utilises l'ICH6R

Par contre tu peux créer un second array, en raid 1 mais il te faudra 4 DD et dans ce cas autant faire du RAID 1+0 :D 

Oui AccroPC2 le raid 1 se fera sur d'autre disque, avec la p4c800-e deluxe je mettrais le système (+ la partition pour l'acquisition) sur l'ich6r et le stockage avec la puce Promise
et merci à tous pour toutes ces précisions :jap: 

SylCorp a écritOui AccroPC2 le raid 1 se fera sur d'autre disque, avec la p4c800-e deluxe je mettrais le système (+ la partition pour l'acquisition) sur l'ich6r et le stockage avec la puce Promise
et merci à tous pour toutes ces précisions :jap: 

:non:  P4C800 => ICH5R :D  ...
Lassé par la pub ? Créez un compte