Raid 0 et partition...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour tout le monde
Je souhaiterais m'équiper de disque dur pour les mettre en raid 0 pour windows. Malheureusement en sata, les capacités sont énormes.
Donc je souhaiterais savoir si je crée une partition cela va t il être nuisible pour les performances ?
Je pense prendre 2 160 Go ou 2 120 Go sur lesquel la partition windows (prog + jeux) va prendre 80 Go (40 Go sur chaque disque normalement si j'ai tout compris au raid
Merci d'avance pour votre participation
Je souhaiterais m'équiper de disque dur pour les mettre en raid 0 pour windows. Malheureusement en sata, les capacités sont énormes.
Donc je souhaiterais savoir si je crée une partition cela va t il être nuisible pour les performances ?
Je pense prendre 2 160 Go ou 2 120 Go sur lesquel la partition windows (prog + jeux) va prendre 80 Go (40 Go sur chaque disque normalement si j'ai tout compris au raid
Autres pages sur : raid partition
Lassé par la pub ? Créez un compte
SylCorp a écritBonjour tout le monde
pas directement, c'est simplement que les perfs des hd en fin disque sont moindre qu'en début de disque donc forcément les partitions jouent un rôle mais dans ce sens là uniquement.
SylCorp a écritJe connais les avantages et désavantages du raid 0
mais ce que je souhaitait savoir c'est si les performances sont affectés par la création d'une partition.
La 2ème partition me permettra de réaliser de l'acquisition vidéo et le stockage se fera sur un array en raid 1
mais ce que je souhaitait savoir c'est si les performances sont affectés par la création d'une partition.
La 2ème partition me permettra de réaliser de l'acquisition vidéo et le stockage se fera sur un array en raid 1
LOL ? ... je crois que tu confonds array et partitions, tes deux partitions seront forcément en RAID 0 à moins que tu utilises l'ICH6R
Par contre tu peux créer un second array, en raid 1 mais il te faudra 4 DD et dans ce cas autant faire du RAID 1+0
SyncBack http://www.2brightsparks.com/ , essaye le. c'est un freeware.
si t'as un réseau, encore mieux, tu sécurises alors presque à 100% tes données en mettant un copie sur un autre pc.
si t'as un réseau, encore mieux, tu sécurises alors presque à 100% tes données en mettant un copie sur un autre pc.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVista partition et raid 0
- ForumRedimensionner partition raid 0
- ForumComment formater partition c raid 0
- ForumRaid 0 1 2
- ForumRaid 0 ou pas
- ForumRaid 0 raid 5
- ForumRaid 1 raid 0
- articlesRaid 0 ou raid 0 1
- ForumExtension partition c mode raid 0