Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raid 0 question pratique

Dernière réponse : dans Matériel

salut je possede un dd wd 120 en ata133 et je voulais monter du raid 0 sur ma machine mais un probleme ce pose a mois je sais qu'il faut 2 dd identiques je pense donc acheter un autre wd 120 en ata133 mais est-ce que si temp de reponse ou le buffer est different entre les disques cela ne va -t il pas poser un probleme? sinon y'a t il un moyen pour savoir quel est est le temp de reponse et le buffer de mon disuqe actuelle

merci d'avance

Autres pages sur : raid question pratique

Lassé par la pub ? Créez un compte

ok merci j'ai bien trouvé

j'aurai unaute question, en effet j'envisage l'installation d'un raid0 sur ma machine et j'aurai voulu avoir des informations sur l'installation de ce raid, ma carte mere apparement gere le raid o c'est une gigabyte k7n800 pro comment ce fait donc l'installation et y a t il besoin d'avoir des disuqe en SATA ou mes disque ATA133 von passer

merci

[mode répétition pour la 1583eme fois]
le RAID0 ne sert à rien pour un particulier hormis se la péter, et est extrêmement dangereux pour les données (risque de panne de disque doublée & les contrôleurs sur les cartes mères sont merdiques et font parfois sauter les arrays et ce sans raison apparente, donc bye bye les données si ca arrive)
[/mode répétition pour la 1583eme fois]

maintenant tu fais ce que tu veux :o 

pour la deuxieme question, pour moi ca depend sur kelle port le raid est attribué. Sur les nouvelles carte mere c le plus souvent sur le sata. Par contre si tu as 3 connecteurs ide sur la carte mere c a d 2 connecteur standard ide/133 + 1 ide 133 0+1 normalement ca doit fonctionner avec une configuration dans le bios du raid

je ne suis pas tout a fiat d'accord avec toi, en effet le raid 0 permet theoriquement de diviser t temp d'acces par 2 en pratique on constate quan meme un bon gain de perf les données sont certe moin sécurisé mais je possede un autre disque qui sauvegardera les données importante
donc je pense que le raid 0 est quand meme valable et il permet de reduire egalement le temp de chargement dans les jeux

Non le raid 0 n'améliore pas les temps d'accès !!!!!!!!!!!!
Le raid ne fait qu'améliorer le débit !!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ont un raid, faites un test sous HDTach et vous verrez que les temps d'accès, même en lecture aléatoire, ne sont en rien améliorés.

Grosbourge a écritc'est toi qui allonge l'oseille pas nous :D  :D 

Et c'est un Gros Bourge qui te le dit :lol:  !

Par contre, je doute sur le 30% seulement d'augmentation de débit. Je pense que ces 30% sont l'augmentation globale de performances et que le débit doit effectivement plutôt approcher les +80/+90%.
Quelqu'un aurait-il des test à nous mettre sous la dent ?

flox110011 a écritje ne suis pas tout a fiat d'accord avec toi, en effet le raid 0 permet theoriquement de diviser t temp d'acces par 2 en pratique on constate quan meme un bon gain de perf les données sont certe moin sécurisé mais je possede un autre disque qui sauvegardera les données importante
donc je pense que le raid 0 est quand meme valable et il permet de reduire egalement le temp de chargement dans les jeux

super tu as cumulé un gain de temps de 30 secondes à la fin de la journée [:chrisbk]
le seul moyen de réellement voir la diff avec un RAID0, c de faire des transferts sur un autre RAID0... et là c déjà + dur à avoir!

En bench synthétique, l'augmentation du débit est proche de 80/90%, mais en utilisation réelle, tu atteins rarement un tel eden.

Je te conseille plutôt le 74Go dont le débit ne s'écroule pas trop en fin de disque, contrairement au 36Go qu'il ne faudra pas remplir à plus de 18Go pour garder des performances correctes.

MiGiLL
Lassé par la pub ? Créez un compte