FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Raid 0 question pratique

Raid 0 question pratique

Il y a 544 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Raid 0 question pratique

Plus d'informations

salut je possede un dd wd 120 en ata133 et je voulais monter du raid 0 sur ma machine mais un probleme ce pose a mois je sais qu'il faut 2 dd identiques je pense donc acheter un autre wd 120 en ata133 mais est-ce que si temp de reponse ou le buffer est different entre les disques cela ne va -t il pas poser un probleme? sinon y'a t il un moyen pour savoir quel est est le temp de reponse et le buffer de mon disuqe actuelle

merci d'avance

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Il te faut imperativement 2 disques aux caractèristiques identiques sous peine de voir tes performances s'effondrer.

et je vous fais lire ca...
Plus d'informations

pour etre plus précis, les perfs ne vont pas s'éffondrer mais se caleront sur le disque le moins performant. L'interet dans ton cas est la vitesse, donc 2 HDD identiques seraient bienvenu

---------------
Booster, the only one (thanks God...)
Belgian connection
Plus d'informations

comment avoir les caractéristique de mon disque dur comme le bufer et le temps de reponse car pas marqué dessus?

Le site du fabricant et sa reférence te permettra de trouver ces données théoriques.

Plus d'informations

ok merci j'ai bien trouvé

j'aurai unaute question, en effet j'envisage l'installation d'un raid0 sur ma machine et j'aurai voulu avoir des informations sur l'installation de ce raid, ma carte mere apparement gere le raid o c'est une gigabyte k7n800 pro comment ce fait donc l'installation et y a t il besoin d'avoir des disuqe en SATA ou mes disque ATA133 von passer

merci

Plus d'informations

l'ide passe très bien

Plus d'informations

doit je bracher les deux disque sur une seul nappe ide et y a t il des configuration particuliere au niveau master slave?

[mode répétition pour la 1583eme fois]
le RAID0 ne sert à rien pour un particulier hormis se la péter, et est extrêmement dangereux pour les données (risque de panne de disque doublée & les contrôleurs sur les cartes mères sont merdiques et font parfois sauter les arrays et ce sans raison apparente, donc bye bye les données si ca arrive)
[/mode répétition pour la 1583eme fois]

maintenant tu fais ce que tu veux :o

---------------
la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

pour la deuxieme question, pour moi ca depend sur kelle port le raid est attribué. Sur les nouvelles carte mere c le plus souvent sur le sata. Par contre si tu as 3 connecteurs ide sur la carte mere c a d 2 connecteur standard ide/133 + 1 ide 133 0+1 normalement ca doit fonctionner avec une configuration dans le bios du raid

Plus d'informations

je ne suis pas tout a fiat d'accord avec toi, en effet le raid 0 permet theoriquement de diviser t temp d'acces par 2 en pratique on constate quan meme un bon gain de perf les données sont certe moin sécurisé mais je possede un autre disque qui sauvegardera les données importante
donc je pense que le raid 0 est quand meme valable et il permet de reduire egalement le temp de chargement dans les jeux

Plus d'informations

Non le raid 0 n'améliore pas les temps d'accès !!!!!!!!!!!!
Le raid ne fait qu'améliorer le débit !!!!!!!!!!!

Pour ceux qui ont un raid, faites un test sous HDTach et vous verrez que les temps d'accès, même en lecture aléatoire, ne sont en rien améliorés.

Plus d'informations

il double le debit c'est sa?

Plus d'informations

mais théoriquement il devrai

est ce donc valable d'investir dans un disque dur a 70€ pour ce gain de performance, car je n'est pas besoin d'espace disque 360go c'est suffisant

Grosbourge a écrit :

c'est toi qui allonge l'oseille pas nous :D :D

Et c'est un Gros Bourge qui te le dit :lol: !

Par contre, je doute sur le 30% seulement d'augmentation de débit. Je pense que ces 30% sont l'augmentation globale de performances et que le débit doit effectivement plutôt approcher les +80/+90%.
Quelqu'un aurait-il des test à nous mettre sous la dent ?

flox110011 a écrit :

je ne suis pas tout a fiat d'accord avec toi, en effet le raid 0 permet theoriquement de diviser t temp d'acces par 2 en pratique on constate quan meme un bon gain de perf les données sont certe moin sécurisé mais je possede un autre disque qui sauvegardera les données importante
donc je pense que le raid 0 est quand meme valable et il permet de reduire egalement le temp de chargement dans les jeux

super tu as cumulé un gain de temps de 30 secondes à la fin de la journée [:chrisbk]
le seul moyen de réellement voir la diff avec un RAID0, c de faire des transferts sur un autre RAID0... et là c déjà + dur à avoir!

Message édité par Bandit Sco tt le 11-03-2005 à 19:39:38

---------------
la bande à lolo
l'Auberge
la canne à sucre est un canard diabétique©

Plus d'informations

En bench synthétique, l'augmentation du débit est proche de 80/90%, mais en utilisation réelle, tu atteins rarement un tel eden.

Je te conseille plutôt le 74Go dont le débit ne s'écroule pas trop en fin de disque, contrairement au 36Go qu'il ne faudra pas remplir à plus de 18Go pour garder des performances correctes.

MiGiLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Raid 0 question pratique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Le RAID, de la théorie à la pratique

Publié le 23 September 2004

Notre confrère Materiel.be vient de publier un article sur le "RAID : théorie et pratique".Intégré sur un nombre croissant de cartes mères, le RAID reste cependant une inconnue pour beaucoup d'entre vous. RAID 0, RAID 1, RAID 0+1, JBOD, R Lire la suite

[CES 2008] Une surface qui recharge votre téléphone

Publié le 11 January 2008

Wildcharge proposait au CES une manière intéressante de recharger son portable. Pas vraiment pratique, elle a le mérite de faire sourire. Lire la suite

Le RAID intégré dans les prochains chipsets Intel

Publié le 04 March 2003

Jusque là pour gérer le RAID, une carte mère se devait d'intégrer une puce "externe" (Promise, HighPoint...) coûtant approximativement 6/7$. Le prochain Southbridge prévu chez Intel, l'ICH5, devrait se décliner en deux versions. Une version "no Lire la suite

Les 19 pouces larges vont remplacer les 17 pouces

Publié le 03 January 2008

Les écrans 19 pouces vont remplacer les écrans 17 pouces dans les entreprises. La raison ? Le prix. Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite