Mot :    Pseudo :           

Slt à tous, je viens de m'inscrire car je suis face à un problème auquel je n'ai toujours pas trouvé de solution!!

Ayant deux lecteurs et deux HDD, j'ai acheté une carte pour avoir des ports IDE supplémentaire!!

Ma carte est celle-ci: http://www.qtec.info/products/product.htm?artnr=13237

Le vendeur m'a certifié que je pouvais mettre un seul disque, et que ca marchera sans problème!!

J'ai installé la carte. Ensuite, j'ai booté, je suis aller ds windows et j'ai installé les drivers. Ensuite, j'ai éteint le PC, j'ai branché le disque dur, j'ai allumé. La, le boot indique le nouveau HDD et puis, au moment ou il lance normalement le boot de windows (XP pro), ECRAN NOIR!!!

Plus rien, nada!!

Hors, nous avons TOUT fait pour que ca marche mais rien n'y a fait!!!

Pour moi, après toutes ces tentatives, le problème viendrai de ma carte mère qui est trop vieille!!

Pour info: mon pc a 2an et demi (septembre 2002)
Intel pIV 1.7Ghz
Carte mere inconnu (ben vi j'ai acheté mon premier pc tout fait chez un marchand!!)

Voila mon problème!!! Si vous avez une soluce je vous en serai reconnaissant parce que je ne sais plu quoi faire!!

Elime

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si j'ai bien compris, tu as installé windows sur ton disque alors qu'il étais encore sur du ide normal puis tu l'a branché au raid apres l'install.

J'a deja tenté de faire ça mais à partir d'un raid déja present sur la carte mere. ceci dit, le plus simple reste quand meme de creer la disquette de pilote de ton controlleur raid puis d'appuyer sur F6 au debutde l'install d'xp pour la faire reconnaitre. windows trouvera tn disque pour l'install et pour le lancement normal, quoi.
Mais attention, si tu ne banche qu'un disque sur le raid, il doit peut etre falloir activer une fonction qui permet de le faire marcher comme un ide normal.

voila

Bye !

Répondre à pertabolis

non non!!

Windows est déjà installé!! il est mis sur un des disques deja existant

Je veux juste ajouter un disque parce que je n'ai plus de place sur les deux autres!!!

Si possible, j'aimerais eviter le formatage et la reinstallation de windows :fou:

Au sujet de la fonction peut etre a activer, si qq un sait ou c'est ou bien ce qu'il aut activer, cela m'aiderait bcp!!

@+

Répondre à elime

Quelle est la référence de ta carte mère ??
Parceque j'ai essayer de faire la même chose que toi il y a un petit moment et je me suis rendu compte que le controleur RAID intégré à ma carte mère entrait en conflit avec la carte PCI RAID que j'avais ajouté.
J'ai du désactivé le contrôleur de la CM pour que ca fonctionne.
Sinon vérifie les trucs classiques, du style emplacement du disque dur sur ta carte PCI, contrôle les cavaliers de ce même disque, etc...

Répondre à weeman

ha tiens??

Et on peut le desactiver ou ce controleur integre??

Sinon on a passé deux jours a changer les config, a desactiver la carte son integre (vu sur un autre forum), on a mis le disque en master , en esclave, etc etc!!

Mais le controleur raid, ca on n'a pas regardé!!

C ds le bios qu'on doit desactiver ca??

Répondre à elime

désolé mais en faisant des recherches, impossible de dire ce que c comme carte mère!! Sur la boite, il est juste mis:

advance 10b/f

Est ce qu'il existe un prog pour voir sa config complete avec le nom de la carte mère??

Répondre à elime

faut juste activer le boot scsi dans le bios. et aussi si la config du controleur n'est pas automatique aller dans le menu raid déclarezr le hd en mode single.

sinon quel intéret de mettre le hd seul sur un controleur ? O_o

Répondre à c_planet

c_planet a écrit :

sinon quel intéret de mettre le hd seul sur un controleur ? O_o

Bah, il a deja 2 disques durs et 2 lecteurs. Il a rajouté un disque dur en plus et donc besoin d'un controleur ide en plus.

------------------------------ Membre de la TeamHonteuxBidouillage
F.I.F.O.U. : Functional Intelligent Fighting and Observation Unit

Répondre à fifou3101

fifou3101 a écrit :

Bah, il a deja 2 disques durs et 2 lecteurs. Il a rajouté un disque dur en plus et donc besoin d'un controleur ide en plus.

je vois nulle part écrit qu'il a acheté un 3ème hd

puis même, quel intéret de changer le hd windows de place ?

Répondre à c_planet

Bon vais reexpliquer ma config:

J'ai 2 lecteurs et 2 HDD mais ils sont plein!! Alors j'ai acheté un nouveau HD et une carte pour avoir deux ports IDE supplémentaires!!

Le problème, c'est que la carte RAID ne marche pas!! J'ai un joli ecran noir!!

Sinon, le windows n'a pas changé de place!!! Le disque ou est windows ne bouge pas!! Et je ne veux pas non plus reinstaller windows!!

En résumé, ma config actuel ne doit pas etre bougé, je dois juste rajouter un disque!!

Répondre à elime

As tu essayé de contacter un pretre voodoo ??? ils sont tres reputés en informatique pc...

Répondre à pertabolis

les F101 voodoo ce sont des jets, vaut mieux essayer le prêtre vaudou... :D

Répondre à vachfolle

ah ok, très bien je croyais que tu avais déplacé ton hd windows.

vérifie bien que la séquence de boot du bios commence par ide0 ou similaire. change la carte scsi de slot pci et reinstalle le driver.

Répondre à c_planet

Et bien, après 3 semaines à chercher la soluce, ca marche enfin!!

Merci pour votre aide!!

La solution était: mettre la carte RAID (le controleur scsi en "first boot" )

Répondre à elime
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > RAID RAID, tj RAID!!!
Aller à :

Il y a 216 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Sécurité/plusieurs disques durs
Par BennyHeal il y a 11 heures :

Si les 3 "se connaissent" (visibles selon les différents OS) il y a fort à...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts