Le vendeur m'a certifié que je pouvais mettre un seul disque, et que ca marchera sans problème!!
J'ai installé la carte. Ensuite, j'ai booté, je suis aller ds windows et j'ai installé les drivers. Ensuite, j'ai éteint le PC, j'ai branché le disque dur, j'ai allumé. La, le boot indique le nouveau HDD et puis, au moment ou il lance normalement le boot de windows (XP pro), ECRAN NOIR!!!
Plus rien, nada!!
Hors, nous avons TOUT fait pour que ca marche mais rien n'y a fait!!!
Pour moi, après toutes ces tentatives, le problème viendrai de ma carte mère qui est trop vieille!!
Pour info: mon pc a 2an et demi (septembre 2002)
Intel pIV 1.7Ghz
Carte mere inconnu (ben vi j'ai acheté mon premier pc tout fait chez un marchand!!)
Voila mon problème!!! Si vous avez une soluce je vous en serai reconnaissant parce que je ne sais plu quoi faire!!
Si j'ai bien compris, tu as installé windows sur ton disque alors qu'il étais encore sur du ide normal puis tu l'a branché au raid apres l'install.
J'a deja tenté de faire ça mais à partir d'un raid déja present sur la carte mere. ceci dit, le plus simple reste quand meme de creer la disquette de pilote de ton controlleur raid puis d'appuyer sur F6 au debutde l'install d'xp pour la faire reconnaitre. windows trouvera tn disque pour l'install et pour le lancement normal, quoi.
Mais attention, si tu ne banche qu'un disque sur le raid, il doit peut etre falloir activer une fonction qui permet de le faire marcher comme un ide normal.
Quelle est la référence de ta carte mère ??
Parceque j'ai essayer de faire la même chose que toi il y a un petit moment et je me suis rendu compte que le controleur RAID intégré à ma carte mère entrait en conflit avec la carte PCI RAID que j'avais ajouté.
J'ai du désactivé le contrôleur de la CM pour que ca fonctionne.
Sinon vérifie les trucs classiques, du style emplacement du disque dur sur ta carte PCI, contrôle les cavaliers de ce même disque, etc...
Et on peut le desactiver ou ce controleur integre??
Sinon on a passé deux jours a changer les config, a desactiver la carte son integre (vu sur un autre forum), on a mis le disque en master , en esclave, etc etc!!
faut juste activer le boot scsi dans le bios. et aussi si la config du controleur n'est pas automatique aller dans le menu raid déclarezr le hd en mode single.
sinon quel intéret de mettre le hd seul sur un controleur ? O_o
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.