raid & scsi.. ça sent pas bon...
Dernière réponse : dans Matériel
bon voila le pb, g un serveur chez moi
Carte mere tekram P6BAP A4+
P2 400
512 Mo sdram
g une carte controleur raid pci (promise) avec 2 hdd de 10 go
j'ai voulu lui coller une carte scsi (adaptec) avec un hdd scsi, mais windows cale au démarrage..
est-ce qu'il est connu que les controlleurs raid et controleurs scsi se tapent dans la gueule qd ils sont ensemble ? ou est-ce que g un pb ailleur ?
(la carte scsi & son hdd marchent tres bien sur un autre pc..)
Carte mere tekram P6BAP A4+
P2 400
512 Mo sdram
g une carte controleur raid pci (promise) avec 2 hdd de 10 go
j'ai voulu lui coller une carte scsi (adaptec) avec un hdd scsi, mais windows cale au démarrage..
est-ce qu'il est connu que les controlleurs raid et controleurs scsi se tapent dans la gueule qd ils sont ensemble ? ou est-ce que g un pb ailleur ?
(la carte scsi & son hdd marchent tres bien sur un autre pc..)
Autres pages sur : raid scsi sent bon
Lassé par la pub ? Créez un compte
gambit a écritben disons que qd tu recup un hdd , un lecteur cd et un graveur scsi.. t'as envie de t'en servir quoi..
ce fut mon cas
mais si tu n'as pas a bonne carte scsi c'est meme pas la peine de vouloir completer le kiit, une bonne carte scsi c'est 300€ pour une 160Mo ou a la limite 150€ pour une 80Mo
moi j'avais une 40Mo a 80€ ba je peux te dire qu'en, repassant ide DM+8 j'ai vu la difference !
plus de place, plus silencieux et plus rapide
NiahBoumPof is back a écrit
ce fut mon cas
mais si tu n'as pas a bonne carte scsi c'est meme pas la peine de vouloir completer le kiit, une bonne carte scsi c'est 300€ pour une 160Mo ou a la limite 150€ pour une 80Mo
moi j'avais une 40Mo a 80€ ba je peux te dire qu'en, repassant ide DM+8 j'ai vu la difference !
ben je l'ai la carte scsi..ce fut mon cas
elle marche sur tous les pc, sauf celui ou y'a la carte raid
je viens de penser à l'instant que g pas essayé sans la carte raid.. (mais win est sur les hdd en raid.. va falloir que je brise le raid pour tester...)
NiahBoumPof is back a écritton windows il a bloqué a partir du moment ou tu as installé le kit scsi ?
tu as quel windows ?
il est installé sur quel dur ?
tu as quel windows ?
il est installé sur quel dur ?
il bloque qd y'a la carte scsi, si j'enleve.. ça passe
win2000 serv (ça plante à l'ecran ou y'a marque win2000 pro avec le logo.. à la detection des periphs donc.. la barre progresse plus, et y'a plus de réaction des hds etc..)
et il est installé comme je disais, sur les hdd en raid
okay...j'avais un probleme similaire a l'epoque de mon DD: winXP des fois ne voulait plus booter: le pc bootait puis bloquait sur la barre de defillement bleu (donc avec le logo XP) et ca restait comme ca plus de 10minutes montre en main a ne rien faire, puis ca reprenais
ca me le faisais un boot tout les 10a15boot donc tres chiant quoi
ca me le faisais un boot tout les 10a15boot donc tres chiant quoi
Neoryuki a écritYoupi du RAID
Mais bon en respect avec ma deontologie precedemment exposée de nombreuses fois, je ne me melerai pas de ce topic ( de toote facon jépo la reponse
)
Mais bon en respect avec ma deontologie precedemment exposée de nombreuses fois, je ne me melerai pas de ce topic ( de toote facon jépo la reponse
)c pas pour frimer..
ce sont des durs de recupération.. comme g aussi peu confiance en l'un qu'en l'autre... g pas envie de tirer à pile ou face pour savoir lequel lachera en premier..
ça y'est c bon g compris
en fait c bien ce que je pensais la 1° fois, c le hdd scsi qui est naze
qd je l'enleve, tout marche
je viens juste de récuperer un 20go ide.. v pas m'emmerder...
je vais creer un 3° topic scsi ds la cat achat/ventes tiens :
carte pci+lecteur pioneer 32x + graveur mitsubishi 2x (pas 4x, m'est trompé) + jaz + 1 cartouche 2go + lecteur disque optique ibm
thx à tous
en fait c bien ce que je pensais la 1° fois, c le hdd scsi qui est naze
qd je l'enleve, tout marche
je viens juste de récuperer un 20go ide.. v pas m'emmerder...
je vais creer un 3° topic scsi ds la cat achat/ventes tiens :
carte pci+lecteur pioneer 32x + graveur mitsubishi 2x (pas 4x, m'est trompé) + jaz + 1 cartouche 2go + lecteur disque optique ibm
thx à tous
gambit a écrit
si je te dis que j'ai mis en place un serveur de données + serveur de jeux, ainsi qu'un serveur de domaine (que j'utilise pas.. mais au moins je sais faire du coup)...
il fait aussi switch à ses heures (beaucoup moins cher qu'un vrai)
tu sais que toutes les programmes que tu utilises sont dispos sous des systèmes libres , la tu serais au moins dans la légalité (sauf le serveur de domaine qui n'est pas encore complétement implanté)surtout si c pour 3 machines derrière si je te dis que j'ai mis en place un serveur de données + serveur de jeux, ainsi qu'un serveur de domaine (que j'utilise pas.. mais au moins je sais faire du coup)...
il fait aussi switch à ses heures (beaucoup moins cher qu'un vrai)
leso a écrittu sais que toutes les programmes que tu utilises sont dispos sous des systèmes libres , la tu serais au moins dans la légalité (sauf le serveur de domaine qui n'est pas encore complétement implanté)surtout si c pour 3 machines derrière
ba j'en connais bien qui ont 6serveurs pour 2 pcs moi
ben g viré tout ce qui est scsi
le raid est brisé, donc g récupéré 10 go
g collé le 20 Go sur la carte raid (comme ça il tourne en dma 100 au lieu de 33 sur la mobo) et j'y ai mis win dessus
et g retrouvé (qd je range chez moi, c terrible, y'a de ces trucs) un graveur 8x ide.. donc exite le 2x scsi.. v pas m'emm***
le raid est brisé, donc g récupéré 10 go
g collé le 20 Go sur la carte raid (comme ça il tourne en dma 100 au lieu de 33 sur la mobo) et j'y ai mis win dessus
et g retrouvé (qd je range chez moi, c terrible, y'a de ces trucs) un graveur 8x ide.. donc exite le 2x scsi.. v pas m'emm***
Neoryuki a écritCertes mais quand tu vois le tarif d'une carte controleur RAID 5 SATA tu pleure, tout comme le prix des disques SATA performants ( comme le Raptor par ex )
Moi je reste sur mon SCSI jusqu'à ce que'il creve
A ce moment la je passerai au SATA 300
Moi je reste sur mon SCSI jusqu'à ce que'il creve
A ce moment la je passerai au SATA 300
y'a plein de mobo avec sata integré..
des mobo avec scsi, c deja beaucoup plus rare..
dsl, je comprends tres mal ta logique
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumPb raid 5 scsi u160
- ForumCarte host raid scsi
- ForumCarte raid scsi hp
- ForumServeur asus biprocesseurs raid scsi
- ForumMonitoring sous linux dun raid scsi
- ForumRaid scsi u160 10k
- ForumVds controleur raid scsi 2 hd scsi
- ForumServer ibm raid scsi quoi faire ou ne pas faire pour
- ForumControleur raid scsi u2w intel srcu21
- ForumCarte raid scsi 4dd 36go u320
- Voir plus
![[:kazouille] [:kazouille]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/0e/85/kazouille.gif)