Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raid sur P5B-VM..

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à toutes et tous
Qui s'est penché ( sans tomber.... :pt1cable:  ) sur le Raid de cette carte ??

Déjà il n'est pas géré par l'ICH car celui-ci n'est pas R ( ICHR ) et c'est bien dommage!! J'ai eu beau essayer moultes combinaisons, le bios Raid ne reconnait que le DD branché sur le port dédié au raid et donc pour du raid à 1 seul DD ça ne le fait pas !!!.

La doc est particilèrement minimaliste..

J'ai besoin de vos lumières :D  Y aurait-il un port ( ou des ..) parmi les 4 sata qu'il faudrait utiliser en particulier ???

À vous...

Autres pages sur : raid p5b

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bonsoir,

Bin tu ne peux pas le faire en hardware c'est tout ...
Le seul controleur "RAID" fonctionnant avec le port RAID et le port externe.

Tu peux le faire en soft depuis windows par contre.

:cry:  :cry:  Je ne l'ai compris qu'après coup :cry:  Merci Mr ASUS !!!!

Merci encore

Sans vouloir te vexer la P5B-VM reste de "l'entrée de gamme" pour C2D avec des contraintes de place.
Et le raid pas vraiment adapté à une "petite" (je mets entre guillemets parcequ'un C2D c'est clair c'est pas petit niveau puissance) config (à la fois en prix et en taille) donc bon il y a des choix à faire :ange: 

[fixed]
Manestor a dit :
Salut à toutes et tous
Qui s'est penché ( sans tomber.... :pt1cable:  ) sur le Raid de cette carte ??

Déjà il n'est pas géré par l'ICH car celui-ci n'est pas R ( ICHR ) et c'est bien dommage!! J'ai eu beau essayer moultes combinaisons, le bios Raid ne reconnait que le DD branché sur le port dédié au raid et donc pour du raid à 1 seul DD ça ne le fait pas !!!.

La doc est particilèrement minimaliste..

J'ai besoin de vos lumières :D  Y aurait-il un port ( ou des ..) parmi les 4 sata qu'il faudrait utiliser en particulier ???

À vous...

bonsoir,
j ai fait du raid 0 sur ma p5b-vm avec 2 dd internes sata 2 maxtor 80 go entre le 5e connecteur sata raid interne de la cm et le port e-sata externe en faisant sortir un cable sata par l arriere du boitier + un adaptateur acheté chez abix 10 euros pour pouvoir brancher le cable sata sur le port e-sata externe. Ca marche sauf que j ai du installer xp 2 fois car la 1ere fois windows demarrait pas
Lassé par la pub ? Créez un compte