Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raid 0

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjours ! Voila 2 semaines environs j'ai acheter un Western Digital Caviar Black 640GB 7200RPM 32MB et j'aimerais savoir si je pouvais m'en procurer un autre sachant que je l'utilise deja avec mon windows 7

Je croit avoir besoin de faire un formatage d'abord puis d'inserer le deuxieme en place ... Je n'est aucune expérience avec le raid !

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Autres pages sur : raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

hello

disont que l'usager "tomberas" en panne le premier...tu devrais faire un RAID 0+1,pour au moins securiser la grappe : car de toute façon pour les perfs tu n'aura pas grand chose avec un controleur integrer...et un "bon" controleur c'est le prix d'un SSD...

Le controleur intégré limitera mon raid 0 ? JE me fou des donnée ( le plus important n'est pas sur c'est disque )

Mon seul score bas c'est mon hdd et je veux soit un ssd ( de la merde a ce stade ci ... woohoo TRIM LE SAUVEUR !!! ) ou quelque chose plus rapide donc ma seule option c'est le raid 0 ...

C'est compliquer de configurer tout ca dans le motherboard ?

Meme chose Benny ... 5.9 pour le hdd :(  Je veux juste avoir plus de perf au niveau disque dur sans avoir a passer au ssd puisqu'il sont cher et a ce que l'on dit pas très fiable a long terme....

J'ai lu dans mon guide de la carte mere que tout mes disques dur doivent etre en raid donc si j'ai par exemple un raid 0 de 2x640g je ne peux pas mettre un esata ou un autre dd ? Quelqu'un peux me référer une facon de contrer cela ? Un carte dédier au raid dans le pire des cas mais pas une a 150$ comme j'ai vu sur newegg :( 

En gros, je n'Est pas 400$ a mettre sur un espace ridicule et j'aimerais bien avoir les perf plus ou moin comparable a un ssd :) 
Merci pour votre temps !

Bah, a vrai dire j'ai 70$ pret a flauber en bon francais, c'est soit un autre dd ou un controleur de fans touch screen qui m'interresse parce que ma config est bruyante xD
C'est qu oi la différence de plateau ? ça change vraiment quelques choses ?

hello Densité des plateaux : La densité correspond au nombre de bits de données stockés sur une surface donnée. Plus elle est grande, plus le débit du disque dur sera important à vitesse de rotation égale. Bien que cette information ne soit que très rarement indiquée, il est important de se renseigner lorsqu’on a à faire à un disque dur inconnu. En pratique, préférez par exemple un disque dur de 1 To doté de 2 plateaux de 500 Go plutôt qu’un autre qui serait équipé de 4 plateaux de 250 Go. Moins il y a de plateau à capacité égale, plus la densité est élevée.

job31 a dit :
C'est marrant comment on retourne au premier message..., suivi de près par cette magnifique réponse :
Citation :
Je me fou pas mal des plateaux xD
.

Que du bon.

Meme apres avoir u c'étais quoi les plateax il est pas mal trop tard pour le changer, donc, je me fou bien raide des plateaux a ce stade ci. Je m'achete un écran a la place... Pas besoin d'un ordinateur qui ouvre en 10 seconde alors qu'il le fait deja en moin de 30 ( En plus je l'éteint rarement, je le met sur sleep ... )

Expert Matériel

Si on peut plus rire du malheur du monde... rien à voir avec le racisme, c'est désolant.

Oui, ils crèvent de faim dans plusieurs pays du monde, les richesses sont hyper mal distribuées, et alors? Soit tu plaques tout et tu vas te donner à fond là bas, soit tu donnes à une ONG pour te donner bonne conscience comme moi, soit tu assumes d'être occidental mais pas trop quand même alors tu fais des blagues sur la misère pour essayer de dédramatiser tout ça.
Tiens, je te paris qu'un va voir les blagues sur Haiti arriver.

Des blagues comme ça il y'en aura toujours, c'est humain.
Rien, mais alors rien à voir avec le racisme.

yo

ok m'exuse de t'avoir "insulté"
j'ai plein d'amis bronzé et d'autre "trop cuit" et ma femme est blonde; quand je luis dit :regarde un oiseau mort; elle mate le ciel et dit : ou ça?...
C pas que je manque d'humour...juste vu la siganture au mauvais moment

so sorry

Nokwa a dit :
Message qui n'a rien à voir avec le problème :

Spoiler
Tu est content de ton M59 ?

J'aime le boitier :)  Meme si a la limite mon TRUE 120 avec 2 fans arrive a quelques milimetre de la fan et du coté du boitier :lol:  J'ai été chanceux ! Il a du style pour son prix, je le conseil a tous :love: 
Lassé par la pub ? Créez un compte