Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RAID

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une grappe RAID5 mais mes finances n'étant pas très élevées, je porterai mon choix de carte contrôleur sur une PROMISE FastTrak TX4310.

Ma question est de savoir si je crée une grappe RAID5 avec ce contrôleur et que plus tard je décide de le changer par un adaptec 3405, est-ce que je perdrai ma grappe précédemment créé ?

Je voudrais aussi savoir si en augmentant la capacité des disques un par un, au final on récupère bien la bonne capacité sans perte de données (4x1To = 3To => 4x2To = 6To) ?

Autres pages sur : raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Dans la théorie, ce n'est pas concevable d'envoyer les grappes d'une référence à une autre différente.
Sauf qu'aujourd'hui de plus en plus les grandes constructeurs tels que Promise ou Adaptec essayent de devenir interropérable. C'est dans leur intérêt.
Promise a une technologie appelée MetaData on Disk (MDD) pour l'itinérance de disque.

Je n'arrive pas à trouver de sujet évoquant la compatibilité entre ces deux cartes alors je ne préfère pas me prononcer.

Pour l'augmentation de capacité, chez Adaptec de mémoire tu vas pouvoir l'effectuer au travers d'une fonction lancée manuellement. Chez Promise je ne sais pas mais ce n'est pas automatique de toutes les manières sur ce type de produits. Donc, Ca fera tout de même 3To si tu n'exécutes pas l'outil d'extension fourni avec la carte RAID une fois que tous les disques 2To sont connectés. :( 

hello

pour la capacité , c'est bien ça :

Capacité utilisable = (taille du disque le plus petit ) x (nombre de disques – 1)

a prendre en compte q'un DD de 500 GO , windows le "transforme" en 465 GO (et des poussière)

Lassé par la pub ? Créez un compte