J'ai jeté un oeil dans les forums mais y en a que pour les SATA ces temps ci !
Bref, j'ai une carte mère MSI Neo2FISR qui possède deux contrôleurs RAID. Le ICH5 d'Intel (en Serial ATA), et le Promise FastTrack 376/378 (SATA ou UDMA).
Bon, j'ai le ICH5 Raid 0 en Serial ATA qui marche pas trop mal depuis pas mal de temps. Cependant j'avais besoin d'espace disque supplémentaire. Et je me suis dit, tiens ! J'vais valoriser mon deuxième contrôleur; Alors j'achète mes deux disques identiques, que je branche à ma carte mère au port IDE du contrôleur Promise. Dans le Bios général, j'active le contrôleur Promise. Au démarrage, après le boot du BIOS principal, j'ai le Bios du Raid d'Intel (normal, rien ne change), puis le Bios du Raid de Promise, que je configure en Raid0 avec mes deux disques reconnus.
Au niveau des Bios donc, tout va bien.
Sous XP Pro, je télécharge les derniers Drivers du chipset Promise sur le site de MSI. Comme ça, Windows, qui avait détecté un nouveau Raid, installe correctement le driver, et le nouveau Raid apparait sans soucis dans le gestionnaire de périphériques.
Problème : j'ai pas de nouveau super disque dur dans le poste de travail... Dommage que tout glisse si bien depuis le départ, car je sais pas ce qui coince... Quelqu'un a une idée ???