Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

raid, nf2, vista incompatible

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

voila, j'ai un raptor 36 go en sata, il marche donc avec le contrileur raid nvidia.
J'ai vista ultimate et je voudrais l'installer sur mon petit raptor., mais quand je lance le cd en boot, il ne reconnais pas le disc, mais il me propose de charger les pilote controleur raid ce que fait (c un nf2 sur carte assus), mais rien n'y fait, il ne reconnais pas le disque. je suis dans la mer***!

Je suis aller ched WD est Nvidia, genre pour trouver des pilotes spécifique pour vista etc..... mais chez Nvidia pas de support pour le nf2 (meme avec les pilotes beta etc...) ou alors je carpte pas un truc.
Chez WD pas de choix d'OS donc c pareil.

Vista ne reconnais pas mon raptor.

Lorsque je lance le dvd vista sous winxp, il capte mon raptor, mais pareil il me demande les pilotes, et la meme problemes...... il ne reconnais pas les pilotes.

Donc pour le moment , je reste sous xp.
Je pense que p'tete le nf2 controleur raid n'est pas supporter par vista ou ne sais pas quoi, ca va p'tete m'obligé a changer de matos, mais je ne voulais pas car ma becane marche tu tonner alors bon....

Si quelqu'un a eu le meme probleme est qu'il y est arrivé, ca me soulagerais bien, vraiment

merci d'avance

julien

Autres pages sur : raid nf2 vista incompatible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Non Non en faite je ne fait pas un raid avec un seul disque dur, mais vista me dis qu'il n'a pas les bon pilote pour mon "Controlleur Raid" celui-ci gerent mes pris sata, voila pour l'info, j'espere que c clair.. en faite dans mon bios je boot en SCSI (raptor reconnu comme un scsi).

J'ai finalement resolu le probleme, car j'etait a coté de la plaque.
Expliquation: mon Controlleur raid fait partie du chipset nvidia nf2, mais ce famaux controlleur se fait piloté par un drivers silicon image, donc apres téléchargement du bon pilote ultra recent (special vista j'ai pu intaller, mais attention a ce qui sont comme moi. lors de la premier installation, avec mes 3 disque (un maxtor en ide, le raptor en sata, et un segate en sata aussi) windows vista ne voulauis quand meme pas installer sur le raptor meme avec les bon drivers.

-je débranche les deux autre dd est garde en activité juste le raptor. Et seulement a ce moment la, j'ai pu installer.

Il est a noté que l'installation etait ultra lente (je ne savais pas pk) mais en faite le controlleur raid ou sont branché mes dd, ralentie grave si il ne détécte pas les deux disque en sata.
Solution juste débranché la pris sata.

enfin apres tout ca ca fonctionne presque, acr c'est la miser pour le son et le lan etc...... mais je m'en suis sortie

Seul probleme qui perciste, drivers ATI pour ma 9600 pro agp. j'ai essayer tout les pilotes possible et a chaque fois l'instal est ok, mais les pilotes graphique ne sont pas pris en charge, apres plusieur essai, j'ai trouver le tt dernier drivers ati pour vista qui prend en charge les vielle carte etc.......

Le logiciel s'installe , dans le journal de vista tout est ok il me dis installation sucess!!!! mais lors du reboot pour validation des drivers, et bien............ECRAN BLEU.

A cause de sa vista est tres lent car les pilotes graphique sont plus qu'importent.

alors la vraiment, j'ai pas de solution.

Si kék1 peut m'aider. merci et a bientot.

julien
Lassé par la pub ? Créez un compte