Raid0 avec un seul DD
Dernière réponse : dans Matériel
Est il possible de brancher un dd seul en raid 0 (pour palier au manque de port IDE) ?
Autres pages sur : raid0 seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
sur certains controleurs (pex le promise a7v333-r) il est obligatoir de faire une array en raid pour déclarer un HD seul sur le controleur.
Ps un petit kickban à Neoryuki et Ducan, s'impose : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
Ps un petit kickban à Neoryuki et Ducan, s'impose : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/sujet-...
gambit a écrit
attention, je suis pas anti-raid
je suis anti raid 0 sur controlleur basique intégré, le tout ficellé par un noob qui a juste lu qqe part que le raid0 ça apporte 4000% de perfs en plus
+1attention, je suis pas anti-raid
je suis anti raid 0 sur controlleur basique intégré, le tout ficellé par un noob qui a juste lu qqe part que le raid0 ça apporte 4000% de perfs en plus
Je suis pas un anti-RAID primaire et obstiné...
Le RAID d'accord, mais deja pas un RAID 0 sans rien derriere pour faire un backup...
En tout cas pas sur un pauvre controleur intégré sans aucun espoir en cas de crash, et le tout monté avec 2/3 disques de recup par un mec qui ne sait absolument pas ce qu'il est en train de faire, et qui en tout cas ne saura pas intervenir correctement en cas de prob, tout ca parce qu'il voit sur tous les forums que le RAID 0 ca va transformer son PIV 1.8 en CRAY à structure massivement parallele capable de faire tourner HL2 à 845 FPS 1/2 avec un Rage Fury 32 Mo et 64 Mo de RAM
LoneStar a écritDonc je suis pas le seul a dire que les controleurs RAID intégrés sont pourraves?!
ça dépend, je ne suis pas contre les controleurs intégrés, mais faut savoir ce que l'on fait, mesurer les risques etc...
évidemment la carte dédiée c'est bien (en raid full hard c'est encore mieux
), mais le prix est différent
bon déjà y'a 3 levels de raid qu'on utilise souvent
>raid 0 : stripping, bonnes perfs mais risque important
>raid 1 : mirorring, la moitié des DD sert a la sauvegarde : sécurtié maximale
> raid 0+1 : peu rentable, il faut 4DD et il combine raid 0 et raid 1 : sécurité + perfs
> raid 5 : tous les dd sauf 1 sont exploitables
y'a différents niveaux de raid : software (par un genre de bios dans la carte controleur) et full hardware (par une puce dédiée : ça coute la peau du modo)
si tu veux un raid 5 déjà la carte sata raid 5 taxe 2500FF
sinon avec une solution pas trop chère, le raid 0 il vaut mieux
> des disques durs très fiables (si l'un crashe tu perds les données globales, donc tout !)
> une solution de sauvegarde régulière et automatisée de tout ce qui est important (sur un autre dd dédié qui n'est pas en raid + sur des dvd à intervalles réguliers...)
c'est débile au plus haut point de prendre de très gros DD (genre + de 70Go) et de les mettre en raid0, vu que tu n'as pas de sécurité garantie, et que généralement ca sert pour mettre tes apps + système + fichiers de travail courant, donc sauf utilisation exceptionnelle tu ne vas pas utiliser 200Go pour autre chose que du stockage
voila voilou, c'est ma petite expérience sur du raid, personnellement je suis sur un raid0 de WD raptors 36 et le confort d'utilisation est très appréciable
j'envisage par la suite un raid5 de raptors 74 mais le prix me refroidit pas mal
a vrai dire rajouter 2 autres 36 pour faire un raid 5 serait sans doute plus raisonnable
>raid 0 : stripping, bonnes perfs mais risque important
>raid 1 : mirorring, la moitié des DD sert a la sauvegarde : sécurtié maximale
> raid 0+1 : peu rentable, il faut 4DD et il combine raid 0 et raid 1 : sécurité + perfs
> raid 5 : tous les dd sauf 1 sont exploitables
y'a différents niveaux de raid : software (par un genre de bios dans la carte controleur) et full hardware (par une puce dédiée : ça coute la peau du modo)
si tu veux un raid 5 déjà la carte sata raid 5 taxe 2500FF
sinon avec une solution pas trop chère, le raid 0 il vaut mieux
> des disques durs très fiables (si l'un crashe tu perds les données globales, donc tout !)
> une solution de sauvegarde régulière et automatisée de tout ce qui est important (sur un autre dd dédié qui n'est pas en raid + sur des dvd à intervalles réguliers...)
c'est débile au plus haut point de prendre de très gros DD (genre + de 70Go) et de les mettre en raid0, vu que tu n'as pas de sécurité garantie, et que généralement ca sert pour mettre tes apps + système + fichiers de travail courant, donc sauf utilisation exceptionnelle tu ne vas pas utiliser 200Go pour autre chose que du stockage
voila voilou, c'est ma petite expérience sur du raid, personnellement je suis sur un raid0 de WD raptors 36 et le confort d'utilisation est très appréciable
j'envisage par la suite un raid5 de raptors 74 mais le prix me refroidit pas mal
a vrai dire rajouter 2 autres 36 pour faire un raid 5 serait sans doute plus raisonnable LoneStar a écritraid matrix....
encore faudrait il qu'il sorte
et c'est rien de plus qu'un raid 0+1 sur 2DD au lieu de 4 donc interet limité car tu perds 1DD
sinon pour moi un type de raid 0+1 pas trop cher ca serait un combo de ce genre:
2x40Go en raid0 eux meme en raid1 avec un 80Go
bon evidement vous pouvez remplacer les 2x40+80 par un 2x80+160
Patch a écrit-lecteur DVD
-graveur CD
-graveur DVD
-lecteur ZIP
-graveur CD
-graveur DVD
-lecteur ZIP
marrant je vois 2trucs en trop dazns le tas
les lecteurs zip c'est clairement depassé hein, d'ailleurs j'en ais toujours eu un dans ma tour et en 6ans je m'en suis servit...1fois seulement. Le zip aurait eu de l'avenir si ces cretins nous l'avait mit sur port floppy.
Ensuite: lecteur DVD, graveur CD et graveur DVD y'en a au moins un des 3 que tu peux degager. Perso je degagerais le lecteur DVD car franchement pour ce que ca sert
et le graveur dvd se tape le boulot.
copie a la volée
encore faudrait il qu'on ait des graveur double couche.
les lecteurs dvd ca sert que si tu veux encodre en divx des dvd je trouve.
Les jeux en dvd c'est encore super rare et ca existe de toute facon en cd
Bref pour moi c'est graveur cd (voire dvd si mass données ou compil de jeux) point barre
encore faudrait il qu'on ait des graveur double couche.les lecteurs dvd ca sert que si tu veux encodre en divx des dvd je trouve.
Les jeux en dvd c'est encore super rare et ca existe de toute facon en cd
Bref pour moi c'est graveur cd (voire dvd si mass données ou compil de jeux) point barre
cool tout sa mais je me dis ke pour moi qui suis surtout tres jeux !!
mon 40go maxtor et mon 160go samsung(oui je sais
mais il ma pas couter tres cher)me servent du coup tres bien 40 pour l'os et 160 pour les stockage de conneries et des photos de vacances sa me suffit...
koike si vous me dite ke sa fait gagner kelke chose quand je joue...
peut etre ke ??...
mon 40go maxtor et mon 160go samsung(oui je sais
mais il ma pas couter tres cher)me servent du coup tres bien 40 pour l'os et 160 pour les stockage de conneries et des photos de vacances sa me suffit...koike si vous me dite ke sa fait gagner kelke chose quand je joue...
peut etre ke ??...
ca ne sert strictement a rien !
le raid ca accelaire les taux de transfert depuis le disque hors un jeu ca met tout directement en ram. Le raid n'ameliorera strictement rien dans les jeux. D'ailleurs a l'origine c'etait fait uniquement pour les serveurs et ca tombe bien car c'est le seul type d'utiluisation ou ca ameliore quelque chose
: le transfert de données
le raid ca accelaire les taux de transfert depuis le disque hors un jeu ca met tout directement en ram. Le raid n'ameliorera strictement rien dans les jeux. D'ailleurs a l'origine c'etait fait uniquement pour les serveurs et ca tombe bien car c'est le seul type d'utiluisation ou ca ameliore quelque chose
: le transfert de données NiahBoumPof is back a écritca ne sert strictement a rien !
: le transfert de données
: le transfert de donnéesquand tu fais de la video ou du travail sur de gros fichiers ca pootre
par contre c'est bien vrai qu'en util courante, bah pas des masses de différence
Si vous voulez VRAIMENT comprendre ce que c'est que le RAID sous toutes ses formes :
www.laboratoire-microsoft.org
Voila un article serieux
www.laboratoire-microsoft.org
Voila un article serieux
Lassé par la pub ? Créez un compte
®©™(*)
et je me propose pour l'aider objectivement !
en plus!
le povre
![[:wam] [:wam]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/26/31/wam.gif)