Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rajeunir ma configuration a peu de frais!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous!Je suis complètement novice dans le domaine de l'informatique et je désirerais donner une deuxième vie a mon système sans trop investir car j'ai l'intention de tout changer d'ici un an ou deux. Alors voici ce que je possède: pc:Intel P4,2600 MHz dual core (13 x 200) FSB 800 . cm:Intel Rock Lake D865PERL (5 PCI, 1AGP, 4 DIMM) Chipset de la cm:Intel Springdale i865PE.Memoire: 1536MO (PC3200 DDR SDRAM).Type de bios: AMI 909/18/03).OS:XP Professionel service pack3 (dix.X 9.oc).CG: ATI saphir radeon 9800 pro 128 mo. DD: seagate ST3120026AS,120 go,7200 rpm,SATA. Boitier atx,mid tour, 400 watts. Graveur LG, DVD 4X +/-. Lecteur 16 x, LG. Ecran : dec fr-pcxav-wz (4K83564576) 21 pouces.Le but est de jouer a mes jeux d'aventure sans aller dans les jeux extreme comme crysis ou fallout 3. Merci d'avance de vos conseils. P.S. Je vous écrits du Quebec et ici, les hivers sont longs.Alors,les jeux sont les bienvenues pour faire passer le temps. A+

Autres pages sur : rajeunir configuration frais

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Tu peux faire ça ?

Telecharges et installe CPUZ

• execute cpuz , plusieurs onglets peuvent etre selectionés( cpuz peut-etre executé plusieurs fois en meme temps)

• fait une capture d'ecran de l'onglet principal

Capture d'ecran :

• Appuyer sur le bouton impr ecran syst

• Ouvrir paint : faire CTRL+V

• Enregistrer au format PNG (meilleur qualitée que le jpeg)

• Uploadé l'image sur http://www.imageshack.us ou autre serveur d'hebergement de medias, puis coller l'adresse de l'image que l'hebergeur fournit une fois l'upload terminé .

Avec ce renseignement on va pouvoir connaitre quel processeur tu possedes exactement .

Aucun doute une HD4670 AGP. J'ai fait l'opération avec mon athlon 64 3800 c'est génial!
    Je joue tout à fond sur un 1920x1024 à Tomb raider underworld par exemple ou Spore.
    Installation sans histoire si on prend les versions de pilote du constructeur (HIS) et pas celles de ATI.
    Expert Matériel

Je te demande ça car si tu as une alimentation passable.. tu peux retirer le prix le l'alim que je propose dans un kit de mise a jour :

Je prends en compte que tu possedes deja le disque dur , le boitier .

Sachant que tu peux revendre le reste de ton matériel tu peux surement t'offrir ça je pense.

Scofr a dit :
    Je te demande ça car si tu as une alimentation passable.. tu peux retirer le prix le l'alim que je propose dans un kit de mise a jour :

http://img685.imageshack.us/img685/1907/36491432.png http://img685.imageshack.us/img685/36491432.png/1/w788.png

Je prends en compte que tu possedes deja le disque dur , le boitier .

Sachant que tu peux revendre le reste de ton matériel tu peux surement t'offrir ça je pense.

Excuse si ca été long, j'ai ouvert la bete.L'alimentation est une V-Tech , modele VT-465. ATX 12v. output de 465 watts.
    Expert Matériel

mac_50 a dit :
    c a pas l'air d'etre une alim super ça => corsair cx 400 w

Sauf que c'est hors budget, c'est pas un site FR, cependant, ça peut convenir pour une 9600GT

gazmaker_40

Tu peux prendre la config que je te propose, avec ou sans alim ( en utilisant la tienne a la place) , mais sache que celle proposé est bien plus fiable .
    Expert Matériel

C'est l'equivalent d'une 9600gt, voir un poil mieux. Et ça marche encore bien pour le moment , apres c'est trop hors budget c'est trop cher sur les sites canadiens .

Mais ça fera deja une bonne config .

BennyHeal a dit :
    Mieux que l'actuelle en effet.

Salut BennyHeal! Si j'ai bien compris le topo, vous voulez que je change le CPU, la carte graphique et la carte mere pour passer en PCI Expres? Pourtant au début, tu m'as conseillé de remplacer ma 9800 pro par une HD4670 AGP ou une HD3650 -512-AGP.Alors ma question est la suivante: penses-tu que ce que vous me proposer est superieur aux kit en boite vendus dans les grandes surface et si oui,crois-tu que je vais pouvoir garder ce montage quelques années?Une autre question qui m'intrigue,Pourquoi le matos est moins cher en france qu'au Canada?Est.ce que ca vaudrait le coup de faire venir de chez vous?

Peux-tu me faire un panier pour voir? P.S. ne t'occuples plus du budget,je vais m'organiser avec.Autre chose,quand j'ai verifier mon power supply, je me suis appercu qu'il y avait un ventilo qui ne virait plus.Donc ,on rajoute une almentation. Tu ne m'as pas répondu pour la commande trans-Atlantique.Ca vaut le coup?

Pas sur que le Shipping soit intéressant... $$$$$
    Avant de faire un Panier "à l'aveugle", quels sont tes besoins ? La taille de ton écran ? Les jeux auxquels tu aimerais jouer sans te poser la question de "ça va fonctionner en bonne qualité ?" ?

Ok pour acheter au Quebec.Pour ce qui est de mon usage,je ais beaucoup de jeux d'aventure mais pas pour l'instant de gros jeux comme Crysis ou Fallout 3.Je fais de la photo et un peu de montage video.Je me promene également sur le net.Bref,un usage régulier mais non intense.

quel professionnalisme les gars... faites des paniers sur les sites Canadiens.. On perçoit votre courage!
    En tout cas Gazmaker, hésites pas à suivre les conseils de Benny ou même de Scofr, ils sont plus qu'utile.

Bonjour aux caribous ;) 

Scofr a dit :
    N'empeche t'as vu, le suçage de ***** qu'on nous offre.

surtout à Benny hein, pour toi c'était de la politesse :) 

Benny m'aide pas mal en privé, répond à beaucoup de mes questions (je monte pour la première fois un PC...)

ça va les chevilles? :pt1cable: 
    Expert Matériel

N'empeche jme souviens de cette video conference avec un gros cassos de 22h a 9h du mat qui se pleignait que sont pc n'affichait aucune video, le gpu n'etait pas inserré correctement dans le port pciE . Quelle galere !

C'est bien d'aider en mp, serieux, moi j'ai aretté pour une simple raison, avoir 60 mp/ jour de 60 personnes différentes,c'est vite lourd .
    Lassé par la pub ? Créez un compte