Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rajout SSD, vos conseil

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je pense mettre un ssd pour mon système et les programmes donc je souhaiterais quelques avis et les problèmes rencontrés de ceux qui s'y sont déjà mis.

Config :
Carte Mère ASUS P5LD2/C
Processeur Intel E6600 (OC 3GHz)
RAM 4x1Go GEIL DDR2 PC2-6400
CG Gygabyte Radeon HD 4870
HDD Seagate 750Go 32Mo 7200RPM SATAII
Hitachi 320Go 16Mo 7200RPM SATAI
Alim Seasonic M12 600W
Win XP SP3

Perso je pensé à celui-la : http://www.rueducommerce.fr/Composants/SSD/Tous-nos-SSD...

Merci

Autres pages sur : rajout ssd conseil

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est un Core v2, c'est du moyen de gamme

Si c'est un Core v1, c'est carrément en fin de peloton niveau SSD

Si j'osais, je te conseillerais un Mtron... ;) 

Mais on parle d'une autre fourchette de prix.

Et attention à l'écriture aléatoire...tu risques d'être surpris.

nicornb a dit :
investi dans un autre processeur si tu veux que se soit plus rapide

Pour l'instant j'en ai pas vraiment besoin, crysis et far cry 2 à fond en 1680x1050 sans souci donc pour moi c'est ok et puis si je change mon proc faut que je change ma cm (qui est assez ancienne) et en y passant la ram, au final beaucoup de fric pour pas beaucoup d'évolution...
J'ai fait une belle bête pour mon bof à base de e8500 et de ddr3 1300MHz et il n'a que 1000 pts d'avance sur 3dmark06 et 30 secondes d'avance sous super pi 32M donc je suis dans les bons scores, certe il n'a pas d'O/C alors que moi oui.
J'ai un bon O/C très stable avec le watercooling (aucun plantage machine depuis la derniere augmentation de l'O/C : 4 mois)
J'ai fait l'étude des gains performance y'a 6 mois pour un changement de mon poste et le rapport gain performance/prix est encore trop faible donc je changerais sur la prochaine génération de core (E9???, i7...)

duster a dit :
Si c'est un Core v2, c'est du moyen de gamme

Si c'est un Core v1, c'est carrément en fin de peloton niveau SSD

Si j'osais, je te conseillerais un Mtron... ;) 

Mais on parle d'une autre fourchette de prix.

Et attention à l'écriture aléatoire...tu risques d'être surpris.

Apparement c'est du V2 livré.
Mtron est sur du professionnel et comme tu dis la fourchette de prix...argggg
disont que j'ai un budget <200€
et puis c'est un poste fait surtout pour jouer, étant donné que les jeux ne seront pas sur le ssd je n'y gagnerait pas grand chose de ce côté là et je le sait mais c'est en fait pour me tenir à la page au niveau des nouveauté pour ma boite et pour ma connaissance personnelle.
J'espère juste avoir un chargement des programmes et de windows très rapide, rien de plus, donc pas d'écriture en vue, juste de la lecture.

Si tu as d'autres marques ou modèles meilleur dans les 100-200€ et minimum 30G et fait pour mon usage je suis preneur.
Perso je me serais bien payer un Crucial car il est très bien noté en lecture mais les prix sont bien en dehors de mon budget.
Lassé par la pub ? Créez un compte