Je voudrais avoir une p'tite aide sur mon problème d'ajout de ram sur ma carte mère avec Windows Vista.
Je vous donne ma config actuelle :
Carte mère Asus M2N-SLI DELUXE
Amd Athlon x2 6400
2 Go de DDR2 800 ( 2 x 1 Go Kingmax)
3 disques durs de 500Go
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT
Pour info, la carte mère dispose de 4 DIMM jusqu'a 8 Go ...
J'ai rachété 2 autres RAM DDR2 800 de 1 Go et en les placant sur les 2 autres DIMM restantes, vista reboote systématiquement avec un message erreur (page bleue) apres le lancement du BIOS.
J'ai fait des test pour voir si les nouvelles mémoires fonctionnent bien, en enlevant les anciennes (par 2 DIMM), et celà fonctionne tres bien.
Ensuite, avec 3 DIMM celà fonctionnent également, mais qd les 4 sont en place, vista rerereboote !!!!
Je voudrais avoir une p'tite aide sur mon problème d'ajout de ram sur ma carte mère avec Windows Vista.
Je vous donne ma config actuelle :
Carte mère Asus M2N-SLI DELUXE
Amd Athlon x2 6400
2 Go de DDR2 800 ( 2 x 1 Go Kingmax)
3 disques durs de 500Go
Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT
Pour info, la carte mère dispose de 4 DIMM jusqu'a 8 Go ...
J'ai rachété 2 autres RAM DDR2 800 de 1 Go et en les placant sur les 2 autres DIMM restantes, vista reboote systématiquement avec un message erreur (page bleue) apres le lancement du BIOS.
J'ai fait des test pour voir si les nouvelles mémoires fonctionnent bien, en enlevant les anciennes (par 2 DIMM), et celà fonctionne tres bien.
Ensuite, avec 3 DIMM celà fonctionnent également, mais qd les 4 sont en place, vista rerereboote !!!!
Pourkoi ????
Pour vous m'aider à régler ce problème !!! ???
Merci beaucoup !
C'est un vista 64bit ou 32? parceque si c'est un 32 oublie les 4go
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
est-ce la meme marque ? si tu installes 4 barettes sur cette carte tu es en dual channel ce qui implique que DIMM A1+DIMM A2 doit etre égal à DIMM B1+DIMM B2 et dans tous les cas meme caracteritiques meme CAS LATENCY sinon ça bug.
Désolé mais c'est pas très juste... J'ai déjà fait marcher en dual channel de la GeIL One avec de la Corsair Value... En gros, une DDR de luxe avec des CAS de 1,5 et de la RAM de piètre qualité en CAS 3.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Salut Benoit, la réponse donnée c'est de la théorie pure, mais dans 99,99 % des cas ça marche pas, tu as eu du bol; En dual channel il faut absolument les memes CAS si non ça tourne comme une patate....voir pas du tout...
Non, ça je suis désolé, ce n'est pas vrai. Je le sais pour l'avoir fait sur X configs (cas 2,5 et 3, cas 2 et 2,5, cas 2 et 3...). Rajoute à ça mon expérience sur les forums, je suis absolument sûr de ce que j'avance. Les légendes urbaines qui veulent qu'on soit obligé de mettre exactement la même RAM dans les 2 slots pour avoir le DC, c'est quasiment faux. Ya parfois des problèmes mais honnêtement c'est minoritaire, ça atteint pas 99,99%, loin de là. Et ça marche pour la simple et bonne raison que la barrette la plus rapide se cale sur la plus lente. Et le Dual channel était toujours activé dans chacun des cas.
Edit :Exemple home-made à l'instant Slot1 : GeIL One , CAS2 dans le SPD mais ça tiens CAS 1,5, puces TCCD de roxxor qui tiennent plus de 300 MHz Slot2 : la NoName de mon frangin, Veritech, CAS 2,5, marque différente, c'est pas du tout de la TCCD...
Et je suis en Dual...
Message édité par Benoit P le 24-03-2008 à 20:32:33
---------------