FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » rajouter de la RAM ...je rameee

rajouter de la RAM ...je rameee

Il y a 366 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : rajouter de la RAM ...je rameee

heinnnn ?
Plus d'informations

Bonsoir a tous !

Voila mon soucis, je souhaite updater mon vieux Pc avant d'en faire un ordi de salon et d'acheter mieux en fin d'année .... alors après avoir regardé la RAM contenue dans mon PC : 256Mo de DDR PC 2700 , je décide de le rebooster un peu avec une barette de 1Go acheté sur Ebay!

Ce matin je recois la barette de 1 Go de DDR RAM PC 2700 SAMSUNG (une bonne marque pour moi)....je prends bien soin de tout installer et la , pataflannnn la barette ne semble pas focntionner sur mon ordi , et Windows ne veut pas démarrer tant que je laisse cette barette de RAM sur la carte mère (quelquesoit la position ou je la met, j'ai tout essayé le pinceau pour dépoussièrer et mais ca semble venir de la Barette!

Question 1: ca vient de la barette elle meme ?pourquoi ne fonctionne elle pas, alors que l'ancienne barette fonctionne quant a elle tres bien !

Question 2: comment vérifier qu'elle fonctionne tout de même , et que faute de l'utiliser sur mon PC , je peux au moins la revendre l'esprit tranquille ...sinon mon investissement est perdu .

En fait je suis vert, je me met peu a peu dans l'informatique , et la premier essai d'update (avant de passer a mieux) et hop premier échec !!!!

merci de vos réponses

---------------
faut que j'y vais

inventeur de l'eau en poudre!

quand tu allume le pc y a rien a l'affichage (écran noir), message d'erreur? tu entends des bips?
c'est quoi ta carte mère?
si tu mets uniquement la barette de 1Go ça démarre?

Message édité par thor37230 le 18-02-2008 à 18:49:56
heinnnn ?
Plus d'informations

Merci Thor pour ta réponse !
Non l'affichage n'est pas noir (pas de mlessage d'erreurà, j'ai la page qui me demande(suite a l'installation d'un nouveau logicile ou latériel) si je veux redemarrer Windows sous la configuration antérieure (mode sans echec etc...)

Puis quand j'e demande de laisser windows démarrer normalement la page devient NOIR avec un tiret blanc en haut a gauche (Pendant 1/2 seconde on voit la page bleu de widows XP avant que ca ne devienne noir)

Voilou , tu penses que je dois essayer avec la barette de 1GO seule ... si c'est la cas je veux bien essayer (pas de risques ?)

PS: ma carte mère est une MSI 648 MAx qui supporte 3 Go selon le constructeur (3 barettes de 1Go), donc la 256Mo +1Go je ne comprends pas bien !

Message édité par FILOU71 le 18-02-2008 à 19:23:08

---------------
faut que j'y vais
heinnnn ?
Plus d'informations

Thir je viens de tester avec la barette de 1Go seule ....après un début de fausse joie, je dois ademttre a mon garnd regret que ca n marche pas .
Pourtant la vieille barette de 256 Mo remise a sa place (toute seule) l'odinateur redémarre normalement Windows.

Or la présence de cette barette neuve de 1Go empeche Windows de démarrer normalement , pourtant c'est de la PC 2700 comme celle d'origine, a 333Mhz; 2,5 V et 184 PIn bref sur le papier c'est tout bon ...mais sur ma carte mère ca le fait pas visiblement . (pourtant elle est donné pour 3x1 Go maxi ...donc a 1256 Mo je suis loj du compte)

je suis Cartésien de formation, mêm si l'info n'est pas encore mon domaine de prédilection, la j'avoue je comprends plus !!!!

---------------
faut que j'y vais
100x100 : le comble du ridicule :o
Plus d'informations

je peux te vendre 2x1Go PC2700 kingston quasi neuves (2 mois d'utilisation) pour 60€ fdpout ;)

---------------
GLOIRE A :o | Trompi PPC-IDN
n00b intergalactique invincible :o
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE [:dartyduck:6]
inventeur de l'eau en poudre!

faudrait que tu test cette barette(1Go) avec Memtest
et puis acheter de la RAM sur ebay c'est à éviter!

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » rajouter de la RAM ...je rameee

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Crucial propose de la PC3200

Publié le 18 February 2003

Crucial, filiale de Micron qui vend directement des barettes mémoire basées sur les meilleures puces de Micron aux consommateurs, vient de rajouter la PC3200 à son catalogue sur internet, précisant que les stocks ne sont pas énormes, Micron estimant que l Lire la suite

Nouvelle configuration Gamer

Publié le 03 March 2006

L'assembleur Materiel.net propose une nouvelle machine, principalement dédiée à l'univers ludique de l'informatique.Cette configuration "Gamer" s'appuie pour cela sur un processeur AMD Athlon 64 3500+ ass Lire la suite

Une nouvelle technologie pour les TFT par Samsung

Publié le 26 May 2003

Samsung vient d'annoncer en grande pompe la mise au point d'une nouvelle technologie pour les écrans LCD TFT. Le concept : rajouter un sous-pixel blanc couplé au RVB habituel. Le but : augmenter la luminosité (30 à 70% de plus selon Samsung), et Lire la suite

Vaio X, le monstre

Publié le 06 October 2004

Vaio X, c'est le petit nom du très imposant modèle VGX-X90P de Sony. Il s'agit en fait d'un gros PC, dédié à l'utilisation multimedia. Les dimensions et caractéristiques sont assez impressionnantes. Un Pentium 4 à 3.6 Ghz, avec 1 Go de Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les téléchargements