Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

rajouter de la ram

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'ai déjà 1 Go de ram :
Corsair TWINX1024-3500LLPRO - TwinX 1 Go (2x512 Mo) DDR-SDRAM PC3500 Pro

Je dois absolument en rajouter 1Go minimum. Le problème est que ce produit ne se vend plus !!! Impossible d'en trouver. (peut être n'en trouverais je plus d'ailleurs...)
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00038337.html

la seule alternative est la même gamme mais en 2 fois 1 Go
Corsair PC3500 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) Pro
http://www.rue-montgallet.com/prix/75/acheter/33177/Cor...

MA QUESTION : ces deux mémoires sont elles bien compatibles ? c'est la notion "XMS" que je ne retrouve pas dans les deux. avant de l acheter je souhaiterai etre certain de faire le bon choix.

merci d'avancce pour vos réponses

Autres pages sur : rajouter ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

S'il vous plait...je ne sais pas comment faire, pour trouver une mémoire corsair compatible avec ma ram existante et compatible à la fois avec ma carte mère. ça devient très urgent et même corsair ne me réponde pas.

Ram actuelle : CORSAIR TWINX1024-3500LLPRO
Carte mère : asus a8n32-sli deluxe
Ram à rajouter : j'aimerais pouvoir rajouter 2 Go (CORSAIR TWINX2048-3500LLPRO). je ne la voit plus en vente nul part.

merci

Citation :
Oui, le kit 2x1Go que tu cites est compatible, pas de problème.

le problème c'est que corsair ne vend apparement plus de la pc 3500 Twinx pro. Je suis soit obligé de revendre cette ram et changer de reference completement. Soit obligé de trouver une auture ram corsair compatible avec la pc3500 et également avec la carte mère...

Au prix que l'on paye, je trouve que Corsair n'assure pas beaucoup au niveau du suivit. Je n'ai toujours aucune réponse d'eux, et peux de fournisseurs vont prendre le risque de me conseiller une autre mémoire compatible.

auriez vous une solution ? un conseil ?

merci d'avance
Expert Matériel

Tu peux mettre aussi bien de la PC3200 que de la PC3500 ou de la PC4000 sur ta carte mère. Tu peux même mélanger ces normes entre elle si tu voulais.
Revends ta PC3500 en 2x512 que tu as déjà et oriente toi vers une RAM en PC3200 en 2x1 Go par exemple. La DDR se fait de plus en plus rare, et Corsair suit le mouvement comme les autres fabricants.

Citation :
Tu peux mettre aussi bien de la PC3200 que de la PC3500 ou de la PC4000 sur ta carte mère. Tu peux même mélanger ces normes entre elle si tu voulais.
Revends ta PC3500 en 2x512 que tu as déjà et oriente toi vers une RAM en PC3200 en 2x1 Go par exemple. La DDR se fait de plus en plus rare, et Corsair suit le mouvement comme les autres fabricants.

Oui j'imagine bien. Ce qui m inquiete c'est de savoir comment vendre (rapidement) ma mémoire. je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de demande en mémoire d'occasion. mais je crois bien comprendre que une pc3500 ne peut pas e compléter par une pc3200 par exemple.

Un grand merci pour ton conseil.
Lassé par la pub ? Créez un compte