Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ralentir ventilo proco

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , je fais court , j'ai un pc avec mobo matsonic ms8137c et un ventirad tout cuivre avec ventilo de 7 cm de coté . donc mieux refroidi que par celui livré (une grosse daub en alu avec ventilo de 4 cm de coté Ah,AH,AH) . Donc logiquement mon proc est mieux refroidi (j'espere) le but de mon remplacement de ventilo etait de descendre en dessous des 65 db de mon uc avec ce new ventirad mais pas de bol il est aussi bruyant. Donc ma question est : comment faire pour ralentir la vitesse de rotation de mon ventilo pour qu'il fasse moin de bruit (Ca gave très vite surtout qd bobonne regarde la teloche en meme temps (elle geule" j'entend rien avec ton bordel de pc de merde" et moi j'eteint gentillement) . voir le virer et laisser que le radiateur (il parait que ca peu suffir) . Est il possible de descendre la vitesse du ventilo par ma carte mere ???? ou bien faut encore acheter des trucs et machins pour ça ? (elle va encore raler que mon pc coute chere) .
Merci de vos reponses et n'hesitez pas a poser des questions supplementaires . :pt1cable: 

Autres pages sur : ralentir ventilo proco

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour la mesure c'est a peu de chose près ça, j'explique : mesure faite avec sonomètre a aiguille (que j'utilise au taf pour installer des home cinema et sono voiture) a 50 cm de l'UC . la seule chose dont je suis sur c'est que qd le pc est en route j'entend pas frapper a la porte , j'entend pas sonner le telephone et j'entend pas mes gosses pigner dans leur lit alors que qd il est eteint y a pas de souci .

Tout a fait Boub...... on voit qui connait l'echelle des db .
Honnetement je pense par acheter encore un ventilo alors je vais essayer de bidouille un truc avec mon fer a souder pour le ralentir en essayant de diminuer le voltage par une resistance ou autre a etudier de plus près pour pas ruiner la mobo .

telecharge un monitoring genre speefan, avec tu peut contrôler la vitesse du ventilo mais si c'est possible (dépend de ta carte mère),en même temps tu peut voir la température proc pour éviter une surchauffe, je croi même que sous speedfan tu peut faire les réglages de vitesse automatique en fonction de la température processeur.

65db sa semble quand même beaucoup, je dirait 45 plutôt non.
Enfin moi je tourne à 10-15db :sol:  , faut que j'aille voir les loupiottes pour être sur qu'il marche, watercooling oblige, mais là ta wife risque de voir rouge niveau tarif :lol: 

Salut, j'ai telecharger et installer speedfan mais apperement je peu pas controler la vitesse du ventilo ? et ma carte matsonic ms8137c n'est pas dans la liste du logiciel . que puis je faire d'autre ou y a t il des astuces avec ce logiciel (y a t il une version en francais car pas evident de tou piger en anglais mdr)
merci de vos lumières amis de l'informatique

tu es sympa mais tu as vu le tarif du bordel et la complexitee d installation !!!!!! :pt1cable:  :bounce:  .
je cherche une solution a moindre cout car j'ai deja changer le ventilo en pensant qu il ferai moins de bruit.
Bon je continu ma quete d'infos a ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte