Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissement excessif d'une config neuve

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous.
J'ai monté hier une nouvelle config toute neuve :

Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

MSI P45 Neo3-FIR (Intel P45 Express) - ATX

Seagate Barracuda 7200.11 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II

Sapphire Radeon HD 4870 - 1 Go TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)

G.Skill PI Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC2-8500 - F2-8500CL5D-4GBPI

ASUSTeK DRW-22B1ST - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA

Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 32 bits

Au montage, tout se passe bien, j'installe donc vista, pas de probleme, tout tourne, j'installe deux trois trucs, content, et là premier probleme :
J'obtiens des temp de folie sur mon proc (100° sur chacun des cores)
Je vais voir ce qu'il se passe à l'interieur : radiateur froid, mais bien monté puisque le proc n'est même pas tiede...
Je penche donc vers un mauvais étalonnage de la sonde.

Second problème : des zones de pixels rouges parfois, dans certains blancs, je balance donc mes drivers de cg (la version cd pour commencer), et ceux de ma msi dans la foulée.
Dans le meme temps vista me telecharge une quarantaine de maj, et je reboot tout ca pour installer.

Pas de probleme, ca tourne super bien et je me retrouve une dixaine de minutes plus tard sur mon bureau avec les memes pixels qui clignottent.
Je reboot une seconde fois, et là c'est le dram :
La fermeture de vista met 10mn, son ouverture aussi, tous les logiciels mettent quinze piges a se lancer et a tourner...
Et le dd se prend pour un joueur de tambour. :pfff:  (alors qu'avant, inaudible)

Pour le moment j'ai réinstallé vista avec un formatage (à la windows) de mon dd, ca change rien (mis a part le fait que ca a pris 3h :p  ).

J'en appel donc à votre savoir en la matière, je pete serieusement les plombs là :) 

D'avance merci

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Salut.

Quels sont tes boitier et alim ?

Sinon, les symptômes décrits ressemblent à une carte graphique défectueuse ou en surchauffe. Vérifie la température de celle-ci. Vérifie aussi qu'elle est correctement alimentée (tout est branché et alim de qualité...)

Pour la température CPU, je me demande si les sondes ne donnent pas la bonne température. Les ralentissement seraient la conséquence de la mise en sécurité du processeur. Démonte le ventirad, remet de la pâte thermique et remonte le en t'assurent qu'il est bien bloqué. Le fait que le radiateur du ventirad soit froid ne veut pas dire que le proco soit froid. Bien au contraire, ça peut signifier que le contact se fait mal, et par conséquent l'évacuation thermique ne se fait pas ou mal.

L'alim c'est celle fournie avec le Sonata III de Antec, de la qualité je pense, en 500 ou 550W.
Pour la cg, je l'ai pas vu monter au dessus de 60°, j'espere que c'est juste un manque de pilote plutot :) 

Pour la temp du CPU j'ai précisé que le proc etait froid lui aussi, ce qui m'etonne un peu d'ailleur ^^
Mais bon je vais faire ce que tu me dis remonter tout ca.

Sinon, vu que le dd gratte en boucle, ya pas moyen que ce soit une histoire deRAM qui foire et qui passe en swap?

Je demonte remonte tout et vous tiens au couraqnt, merci de ta reponse :) 

Bon, j'ai reinstallé vista, les drivers d'apres "tous les drivers", et pas de nombreux resultats...

C'est toujours aussi lent, mais la temp du cpu es maintenant entre 40 et 50...
Les ports SATA sont en SATA :) 

Et puis je vois pas trop quoi faire d'autre pour la suite...

Help? ^^

D'avance, merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte