Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissement Général D'origine Inconnue

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Je rencontre actuellement des ralentissements sur des jeux vidéos ( World of warcraft, Warcaft 3, Counter-strike )
Or, j'ai lu que le Nforce4 posait probleme avec des DD Maxtor. Est ce que ce phénomene peut se produire sur des Chipset différents ?
Sachant que ma config est sensé tourné relativement bien sur des jeux comme CS, je m'inquiete un peu :) 

CM : p5p800E
Ram : Corsair XMS 1Go
Proce : P4 3.4 Ghz
CG : X850 XT PE
Alim : Antec 480W
DD : MAxtor 80 Go IDE

Mon disque dur est monté a l envers dans le pc mais il fonctionne nikel, est ce que cela peut avoir une influence sur ses performances ?
J'ai déjà reformatter plusieurs fois sans succès, et je ne trouve pas de solutions ...
Merci d'avance pour vos réponses :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les problemes maxtor/nforce4 sont résolus depuis longtemps et completement differends des tiens.

Néanmoins ça peut tout de même etre ton disque dur qui a une faiblesse.

* Y a t il une mise à jour de BIOS existante ?
* Teste ta ram avec memtest (3-5 passes)
* Teste ton disque dur avec l'utilitaire de son constructeur
(les 2 dispo sur l'ultimate boot cd)
* Si tout ça c'est bon:
Télécharges SPEEDFAN (ou EVEREST), OCCT (perestroika) et ATI TOOLS (0.25beta)
Ensuite tu lances ATI TOOLS en mode test, dans OCCT tu fais les réglages pour qu'il utilise SPEEDFAN (ou EVEREST) pour le monitoring et qu'il fasse des graphes des tensions et tu lance un test, ça prends 1/2h.
Apres tu post ici les graphes correspondant (via mezimages.com au besoin).
(ATI TOOLS teste toutes les cartes en mode "scan for artifact" y compris les cartes à bases de chip nvidia)

RE :)  désolé pour le retard.
Je suis pas chez moi actuellement, mais je ferais ces test avec grand espoir .
Je comptais néanmoins changer de DD un jour ou l'autre.
Je te link ca des que possible :) 
Merci encore

Je viens de changer Disque dur ce soir, reformatter, Hitachi 250 Go S-ATA
Le probleme persiste toujours, je suis en train de faire un memtest, ca a l'air d'aller, je fais la suite des test et je vous tien au courant

Mon processeur possede un radiateur intel un peu spécial, il est en spiral, donc il s'encrasse tres rapidement, sinon mon boitier "avant" était tres ventilé ( 7 ventilos de boitier ) j'en ait débranché certains pensant que ca pompait trop d'énergie, mais je vais les rebranché et voir la différence niveau température.

Les ventilateurs qui sont en avant du boîtier il faut les mettre du côté qui aspire l'air. Ceux d'en arrière du côté qui sort l'air du boîtier. Pour ce qui est des ventilateur au dessus de ton boîtier je ne suis pas sûr mais il faut les mettren du côté qui rentre l'air et ceux du côté de ton boîtier les mettre pour qui rentre l'air dans ton boîtier. Comme ça ça va faire comme une genre de boule d'air au milieu de ton boîtier et le ventilateur qui est en arrière va s'occuper de sortir cette boule d'air.

Édit : Corrigez moi si j'ai dit une connerie pour ce qui est du ventilateur au dessus et du côté du boîtier. Pour ce qui est du ventilateur en avant er derrière du boîtier je suis sûr à 100%.
Lassé par la pub ? Créez un compte