Le pc est un Acer ....
99% de chances pour que ce soit un problème d'alimentation
![:) :)]()
si tu as un ami en info, emprunte une alim et teste. Sinon, rachète une bonne alim, ca sera ultra bénéfique pour ton PC.
Les prémontés ACER disposent d'alimentation noname de 220 a 300W, et encore, des alims qui délivrent très peu d'ampères sur le rail 12V (dédié au processeur et a la carte graphique)... C'est pas top du tout.
De plus, quand une alim "lâche" un peu , ou qu'elle est trop sollicitée , en général le pc s'éteint brutalement, puis redémarre tout seul, sans aucun message d'erreur dans le journal d'évenements.
Le pc qui ralentit et redémarre tout seul, et les "techniciens" te disent de faire une restauration du système
![:/ :/]()
j'ai honte pour mes collègues parfois
Edit: Plus je relis ton post et plus je pense à l'alimentation, surtout si le problème est progressif et pas immédiat. Genre une alim qui délivre 300W "en pic", donc en général 250W Stables, en comptant que c'est des alims de merde avec un rendement au mieux de 70%, tu tombes à 190W utiles, dispersés sur les différents rails de l'alim, donc allez, 150W max sur le 12V.
Le problème apparait "quoi que tu fasses" ? ou uniquement quand tu sollicite l'ordinateur? Quel genre d'activité fais tu quand le plantage survient? Même souci si tu ne touches pas le pc? Tu as essayé le mode sans echec voir si ca redémarrait également au bout de quelque temps?
(Mode Questionnage de masse OFF)