Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissement Vista

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens de faire ma 1ère config, j'en suis plutôt satisfait, mais au bout de quelques jours d'utilisation, je remarque que Vista est plus lent, surtout au démarrage : presque le triple de temps et des ralentissements, écran noir pendant plusieurs secondes après saisie du mot de passe, par exemple.

De même, la lecture des vidéos n'est pas parfaite !

Comme c'est mon premier assemblage je me demande si j'ai bien tout "ajusté" dans le BIOS. (Les tensions, la RAM ... )

En perfs Vista me donne comme indices :
CPU : 4,7
RAM : 5,4
Graphiques : 3,1
DD : 5,7

Je précise que je n'ai pas encore installé d'antivirus ( j'ai Linux en Dualboot ), par contre ayant eu des problèmes de lecture de dvd, j'ai téléchargé les pilotes d'Asus et d' N'Vidia ...

Autres pages sur : ralentissement vista

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement, oui, j'aurais dû choisir XP, mais c'est trop tard !

Pour le bus, je viens de télécharger CPU-Z, en effet le bus est à 200Mhz, mais il grimpe à jusqu'a 317 en cas de besoin, ( Cool n'Quiet activé ). Tout comme le CPU AMD Athlon X2 3600 qui tourne à 1Ghz au repos et grimpe à 1,9 quand il faut.

Ce qui m'ennuie c'est la vidéo, j'ai peur que la carte graphique intégrée 6150 n'arrive pas à lire correctement des dvd. ( l'écran est un belinéa 102035W 1680X1050 en DVI )

Est-ce trop pour ce chipset ?

Aucun soucis pour lire les DVDs avec la video intégrée.
Sur ta config tu dois meme pouvoir lire de la HD sans trop de problèmes !

Apres les problèmes que tu as c'est certainement un problème avec TA config.

Tu as fais quelques passes de memtest ?
Coupe le cool'n quiet aussi pour voir.

Zuuk a dit :
Effectivement, oui, j'aurais dû choisir XP, mais c'est trop tard !

Pour le bus, je viens de télécharger CPU-Z, en effet le bus est à 200Mhz, mais il grimpe à jusqu'a 317 en cas de besoin, ( Cool n'Quiet activé ). Tout comme le CPU AMD Athlon X2 3600 qui tourne à 1Ghz au repos et grimpe à 1,9 quand il faut.

Ce qui m'ennuie c'est la vidéo, j'ai peur que la carte graphique intégrée 6150 n'arrive pas à lire correctement des dvd. ( l'écran est un belinéa 102035W 1680X1050 en DVI )

Est-ce trop pour ce chipset ?

ben la carte video devrait allé sa fait preseque 10 ans que je regarde des DVD sur le pc :hello: 

Citation :
ben la carte video devrait allé sa fait preseque 10 ans que je regarde des DVD sur le pc

Bon cela me rassure ! ;) 

J'ai fait plusieurs passes de Memtest, tout est ok !

Mais quand j'ai essayé de lire un dvd avec lecteur Windows Média, j'ai eu comme réponse que la définition de l'écran était trop élevée ! :fou: 

Avec VLC, il y a du son pendant la lecture du DVD, mais pas d'image ! :cry: 

En utilisant la version d'essai de PowerDVD j'ai l'image, mais la qualité est affreuse, malgré des reglages avec N'Vidia Pannel ! :pt1cable: 

PS : pour le reste de ma config = DD : Seagate 250Go 16Mo cache, graveur : Nec AD 5170 ( aussi silencieux qu'un ulm ) :kaola: 

Ah ben ça s'arrange pas, je viens de télécharger 2 extraits de vidéo sur le site Virgin : la qualité d'image est affreuse : lente et très pixélisée sur la fin.

window média les lit mais pas VLC !

Sur Linux Ubuntu, le lecteur vidéo les lit, mais pareil, l'image est vilaine !

Pour un pc multi-média, j'suis servi ! :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte