Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ralentissements sevères après changement de carte mère

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

Bonjours a tous.
Je voudrais savoir quel est le problème avec mon PC qui ralentis beaucoup sans pour autant se bloquer, avec des scintillement du curseur et coupure continue du son, sachant que je viens de changer mon ancienne carte mère, une Asus P4S133 par une MSI 845E MAX. Je croyais que cette dernière avait un AGP X8 mais malheureusement c'est toujours un AGP X4 car je voulais profiter de mon ancienne carte graphique qui est une Nvidia 6600 LE.
Je sais que c'est une ancienne configuration que je vais vous décrire là mais ce qui m'a rendu curieux c'était le fait que sur Linux ubuntu 9.10 ça marche nickel.
Ma config:
Intel Pentium 4 à 2.4 Gh
512 en RAM
40 Gb en disque dur
Nvidia geforce 6600 LE 256 Mb
Je voudrais savoir si ça vaut la peine ce petit changement de carte mère, et si ça quelque chose à avoir avec ces ralentissement qui se manifestent de plus en plus.
Merci d'avance

Oui pour les pilotes je les ai bien installé. Sinon comment pourrais-je être à 100% sûr , juste pour éviter le doute car j'ai utilisé le site "touslesdrivers"
Contenus similaires

Le problème est résolu, merci à tous.
Pour ce qui est du changement est ce que ça vaut vraiment la peine ? sachant que ce PC ne servira que pour bureautique et autre applications qui ne demandent pas vraiment de grandes de performances.

Word pédale aussi vite sur AGP 4x que 8x. Il a même été montré que les vieilles CG Voodoo faisaient mieux dans ce genre d'appli que les toutes dernières CG haut de gamme... ;) 

oui, vous avez raison, j'ai bien lu un article de la sorte qui parlait des faibles performances 2D sur les nouvelles carts graphiques en comparaison avec quelques disnosaures comme la Voodoo que vous avez mentionné.
en tout cas merci a tous les membres qui ont pris du temps pour lire et répondre au sujet, et à bientôt.
Posez votre question