Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RamDisk sur Windows Seven amélioré !

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, Je post en fait pour demander quelque chose.

voila, j'ai été intrigué par un article qui parlait du RAMDisk
et je m'était imaginé quelque chose dans le domaine:

voila, l'idée d'utiliser la ram du PC comme disque dur est
séduisante, aussi voici ma question:

J'ai 8Go de ram et je tourne sous Seven RC1.
Est-ce possible d'avoir un ramDisk configuré sur
4Go de ram ?

d'ou une question secondaire:

Je m'envisage un upgrade @ 16Go bientot et j'aurai
voulu créez un ramdisk "Spécial" de 8Go.

Je dis "spécial" car le role de ce dernier aurait été en fait
de jouer le role de "mémoire tempon" pour les ecriture disque dur.
ainsi, enregistrer un fichier qui se trouve etre en memoire sur le disque dur
se ferai quasi "instantanémenent". le ramdisk se chargent par la suite
d'ecrire toute la zone tampon au rythme du disque dur pendant que moi
je puisse continuer de travailler...

?

Autres pages sur : ramdisk windows seven ameliore

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je pense que tu peux oublier le RAMDisk. C'est une solution qui était utilisée en entreprise pour palier les soucis de dispo d'un disque dur, par exemple.
Pour ce que tu veux, y'a un truc super dans un disque dur actuel, qui s'appelle le cache.

Bref, le RAMDisk n'a absolument plus d'intérêt selon moi, et encore moins pour un particulier.

en même temps si tu as de gros projet de montage vidéo ou 3d et que tu les charges souvent, tu peux gagner en temps de chargement.
Sinon fondamentalement suis d'accord avec toi. aujourd'hui c'est quand même anecdotique ;) 

En fait, je suis étudiant infographiste et je dois souvent chipoter avec des fichier video non compressé que se soit sous première, vegas ou sous after effect.

le projet du ramdisk aurait été de tout simplement d'améliorer grandement la réactivité du pc...

merci pour le liens, je vasi tester ca sous une nouvelle configuration pour voir ce que ca vaut...
Bien sur, en effet la memoire cache joue ce role mais il est bridé par l'interface ! qui plus est, la memoire cache (SDRam 66mHz je crois...) ne vaut pas grand chose comparé a de la mémoir pc. (4 traitement/cycle ==> DDR2 1066 chez moi..)

rastadd a dit :
Je pense que tu peux oublier le RAMDisk. C'est une solution qui était utilisée en entreprise pour palier les soucis de dispo d'un disque dur, par exemple.
Pour ce que tu veux, y'a un truc super dans un disque dur actuel, qui s'appelle le cache.

Bref, le RAMDisk n'a absolument plus d'intérêt selon moi, et encore moins pour un particulier.

avec les SSD, ce n'est plus du tout le cas, ca te permet d'avoir un cache rapide , une sorte de mémoire L4.

Exemple, les temps pour du winrar, etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte