Bonsoir a tous et a toutes,
voila j'ai du changer mon processeur suite a un petite patte cassé sur mon ancien processeur apres avoir voulu le nettoyer lol
j'avais un intel celeron 2,2ghz et j'ai repris un autre identique mais avec un numero de serie diffent.
et depuis quand je redemarre le pc des fois il me dit qu'il ya un soucis sur le bios, alors je dois retourner dedans et faire un chek des erreurs , ou alors comme j'en ai marre de faire ça tous les 3 jours je tape sur F
bref
ça fonctionne mais depuis il rame grave, j'ai ajouter 512mo de ram ce qui fait que je suis a 1024 maintenant mais ça rame toujours, j'ai formaté mon dd et reinstallé l'installation d'origine (c'est un powernet) mais c'est kif kif ça rame.
Alors je me demande si le pb ne vient pas du processeur? est ce que je dois changer de processeur pour un plus puissant mais avec le meme socket que la meme marque et meme socket que le mien ou alors peut etre que celui qui j'ai acheter n'est pas vraiement bon ? ou alors est ce que je dois acheter un kit evolution ??
please help me !!!
thanks you ...
Laisse tomber l'impression d'écran si c'est pas ton fort.
Si tu peux déjà nous donner les infos que CPU-Z te rapporte ça permetterait de savoir comment est configuré ton système
Laisse tomber l'impression d'écran si c'est pas ton fort.
Si tu peux déjà nous donner les infos que CPU-Z te rapporte ça permetterait de savoir comment est configuré ton système
bon j'ai lu comment faire une impression d'ecran sur un autre site , j'ai ressui a en faire une mais je ne sais pas comment l'inserer bref c'est pas grave voila ce que dit le rapport
intel celeron
northwoog brand id 10
socket 478 mpga
0.13 um 1,456v
intel celeron cpu 2,2 ghz
f 2 9
f 3 d1
mmx,sse,sse2
2220,9mhz 8kbytes
x22.0 12 kuops
101.0 mhz 128 kbytes
403.8 mhz
Yep. Pour ton processeur tout va bien si ça peut te rassurer !
Tu peux nous en dire plus sur la différence que tu appelles numéros de série sur ces deux processeurs ?
ben le mien c'detati un sl6rw et celui la je ne sais plus mais ça commençait par sl6 je crois mais les dernier choffre ou lettre je me souvient plus mais tout etait identique c'est a dire le cache 128 etc etc
alros la windows update vient de m'installer sp2 j'esperait que ça irai mieux mais c'est pareil
ah au fait j'ai zone alarme suite comme anti virus et parefeu, mais je pense pas que ça soit a cause de ça qu'il rame car il ramait un peu avant que je le reinstalle/
Il est certain que Zone Alarm n'aide pas à améliorer la vitesse de l'ordinateur, mais ça permet au moins de le protéger.
Les processeurs sont identiques et ton dernier est bien configuré d'après ce que rapporte CPU-Z.
Qu'est ce que t'appelle "ramer" sur ton ordi ? Sinon, tu as vérifié dans le BIOS à bien enregistrer les modifications que tu as apportées avec "Save chages and exit" ?
ce que j'appelle ramer, c'est que il faut attendre deja au moins 3 mn au demarrage pour que le sablier s'arrete et pouvoir faire quelque choses car sinon de toute façon ça bloque, la fenetre ne s'ouvrira que au bout de 5 mn
et ça quoi que je fasse c'est a dire ouvrir par exemple le poste de travail ou demarrer un programme, ça rame rame rame et ça m'enerve ...
pour le bios comme je l'avais dit au debut tous les 3 ou 4 jours il me met un erreur bios , je dois retourner au bios et faire reparer les erreur et je les enregistres mais au bout de 3 jorus rebellote, et 'jai changer la pile pensant que ça pouvait venir de ça , et a chaque fois je dois remettre l'heure correctement.bref
la je viens justement de l'eteindre et retourner a mon pc perso car il m'enerve trop et pour ce soir j'ai assez donné lol
donc je vais aller me coucher avec un gros mal de crane et on verra ça demain ..
en tout cas je te remerci de m'avoir repondu et je te souhaite une bonne nuit a plus
bonjour, bon la pile est je pense bien clipsé car sinon je pense que j'aurai eu le droit a un bip ? mais peut etre qu'elle etait perimé, dans le doute je vais en acheter une autre plus recente.
Pour ce qui est du bios, je ne l'ai pas mis a jour car j'ai peur de faire des betises .
Pour ce qui est du message , bon la je ne l'ai pas en tete et ça fait deux jours qu'il demarre sans me poser pb, mais l'erreur etait en rapport au cpu, je me dit que c'est normal vu que c'est pas exactement le meme que celui qui était avant enregistrer dans le bios , mais si les modif etait bien enregistrer dans le bios ça ne poserait plus pb normalement. Donc la je ne sais plus quoi faire a part changer la pile peut etre et mettre le bios a jour on va essayer, sinon j'aurai bien envie de changer de carte mere et de processeur mais ça va faire des frais et en plus c'est le pc des mes enfants qui ne l'utilise que pour jouer a des jeux d'enfants et un peu surfer sur les sites web dedié aux enfants.
Voila, je pense que ça ne sera pas un mal de mettre une pile neuve et de faire une petite mise à jour du BIOS. On verra ensuite comment faire...
Pour si peu ce n'est pas la peine de racheter une carte-mère et un processeur