Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon pc rame avec directx10

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens de passer à vista 64bits avec mon pc pour pouvoir profiter de directx10, il parait que les graphismes y sont bien meilleurs...

Ma config :
Gigabyte x48dq6 avec un e8400@3.5Gh
2Go OCZ reaper pc8500
hd4850 O/C 690Mh-1148Mz

-Sous Windows XP 32Bits et directx9 crysis tout à fond je n'ai jamais eu 1 seul ralentissement.
-Sous Windows Vista 64Bits et directx10 crysis rame alors que tout est en moyen, le flou de mouvement et l'anticrénelage désactivé !

Alors que faire pour admirer ce jeu (et les autres à venir) à fond sous DX10?

2 Go de RAM en plus? crossfire de 4850O/C? Que me suggérez vous?

Autres pages sur : rame directx10

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille plutôt de prendre du 2*2go.
Ensuite tu peux toujours essayer de trouver des tweaks amélioreront la fluidité sans perdre en graphismes (et même les améliorer dans certain cas).

Pour finir c'est prouver que crysis rame bien plus en dx10 que Dx9 etsa on y peut rien, tu peux toujours essayer crysis warhead qui est encore un peu plus beau et plus optimisé.

Pour l'instant dx10 est une API qui consomme trop de ressources car plus d'effets aussi bien au niveau physique que graphique il est normal de voir les perfs chutées puisque tu n'arrive finalement pas au même niveau de rendu, cependant comme toute petite révolution il lui faut le temps de prendre ses marques mais surtout d'être optimisée car cela prête à sourire au à s'arracher les cheveux. Pour un gain réel mais qui reste pour l'instant subtil (sauf dans crysis justement) le dx 10 n'a selon moi pas encore sa place et ne l'auras probablement jamais ,puisque remplacé à l'avenir, dans nos jeux. Suis mon conseil garde ta config actuelle et quand l'heure sera plus propice upgrade ou renouvelle une config avec l'API qui conviendra mieux.

Je n'ai pas précisé mais c'est crysis warhead et pas crysis.

Niveau températures aucun problème, j'ai regardé et dans le gestionnaire le jeux prend 1.337Go avec windows et firefox lancé on doit arrivé au 2Go et donc limité par la quantité de RAM installée.

pac46, DX10 une révolution, ok, mais faut quand même que j'arrive à y jouer autrement comment faire avec les jeux à venir?

et moi qui voulait un écran 24'' c'est pas la peine si avec un 19'' ça rame.

Enfin PAc ce que tu dis c'etait valable y a un ans ou deux, maintenant sa fais un moment que DX10 est sortis et il est toujours aussi mal optimisé en général.

Sinon pour revenir a crysis tu peux essayer de rester en DX9 et télécharger un tweaks qui donne un rendu très proche du DX10 sans pour autant l'utiliser.
Lassé par la pub ? Créez un compte