Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rame sur doom3 avec AMD64 3000+ et GF 6800GT

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

J'ai acheté hiers une config qui je pense est assez honorable:
AMD64 3000+
1 Go de Ram
GeForce 6800 GT 256Mo GibaByte
Carte mère K qualque chose qui va bien

Doom3 était livré avec la CG.
Déjà il le jeu a détecté une config "moyenne" pas en ultra high donc.
Mais dans ce deux modes, ce n'est pas hyper fluide: les portes s'ouvre vite (pas comme sur mon 2800+ et ati 9600 pro) mais c'est pas la fluidité que j'attends.

D'ailleurs au passage, comment voir le fps en temps réel sur doom3 ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Autres pages sur : rame doom3 amd64 3000 6800gt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut
Pour ta première question, tu joues en quelle résolution, anti-aliasing, filtrage aniso etc etc etc...

Pour le fps:
- tu ouvres la console : CTRL + ALT + ²
- tu tapes : com_drawfps 1 pour avoir les fps
- tu tapes : gfxinfo pour les infos de la carte graphique

@+

Résolution: 1024*768
Antialiasing désactivé
vert synchro activé

com_drawfps 1 -> Unknown command

D'ailleurs, avec un AMD 3000+ et K8NE en carte mère, j'ai 206 en fsp et 67 en frequence. C'est bon ? Je peux aller jusque où ? Quels sont les bon soft pour tester la bécane ?

Bon j'ai trouvé.

Avec la demo1, je tourne à 36,9 fps en moyenne en 1024.

Au début du jeu, là où on débarque, à certains endroit je suis à 15 fps, voir à 8 sur certains passages bref.
Toujours pas d'antialiassing.

Pour un AMD64 3000+ et une 6800 GT à plus de 3000 balles ça craint !!

Je viens d'installer le NVIDIA System Utility.
AGP Bus: 66 Mhz
CPU multiplier: 5x
CPU speed: 1026,584.

C'est pas sensé être à plus de 2Ghz pour un Athlon 64 3000+ ?
Pourtant les infos de windows sur le poste d etravail indiquent 2,05 GHZ

djmatti a écritJe viens d'installer le NVIDIA System Utility.
AGP Bus: 66 Mhz
CPU multiplier: 5x
CPU speed: 1026,584.

C'est pas sensé être à plus de 2Ghz pour un Athlon 64 3000+ ?
Pourtant les infos de windows sur le poste d etravail indiquent 2,05 GHZ

C'est normal cette frequence , c'est le Cool&Quiet des AMD64 qui est en route ! Non utilisé , ton ordinateur tourne a 1ghz mais des qu'une aplication a besoin de ressources , il passe a 2ghz (pour 3000+) ou a 2,2ghz (3200+)... Ne t'inquiete pas pour ca , ce n'est pas ca la cause !

rageheuuu a écritC'est normal cette frequence , c'est le Cool&Quiet des AMD64 qui est en route ! Non utilisé , ton ordinateur tourne a 1ghz mais des qu'une aplication a besoin de ressources , il passe a 2ghz (pour 3000+) ou a 2,2ghz (3200+)... Ne t'inquiete pas pour ca , ce n'est pas ca la cause !

Ben si, c'est ca. Le Cool&Quiet, c'est super, sauf dans les jeux.
Mais c'est pas grave. Avant de lancer un jeux tu vas dans le tableau de b ord Energie et tu te met sur Bureau (ou un truc comme ca, j'utilise une version anglais). Si tu es deja sur bureau, tu te met sur minimal, tu fais Appliquer, puis tu reviens sur Bureau.

Pour faire simple, ton probleme, c'est que le Cool&Quiet fausse les fonctions de qualibration des jeux et qu'apres, dans les jeux, la demande CPU n'est pas toujours a 100% (donc la frequence du CPU varie tout le temps). Pour un FPS, c'est fatale.

Une derniere remarque, si ca ne marche pas, c'est que tu n'as pas le driver du CPU. Tu peux le DL chez AMD: http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/cpudriver.EXE

Salut,

Bon dans le Bios, j'ai paramétré à la main le proc:
FSB: 207
freqg: 67
multiplicatieur au max: 10x

Maintenant je ne sais pas si j'ai désactivé le cool-quiet mais c'est sur que c'est çà parceque sur Doom3 je tourne à 51 fps avec la demo1 en 1024, tous les param à fons et l'antialiasing 2x.

ça fait quleque chose s'il tourne sans le cool quiet ?

Ben disons ke le cool& quiet c'est le truc ki fait baisser ta frékence kan ton proc ne tourne pas donc il réduit également la chaleur et le bruit du ventirad vu kil tourne moins vite!!!
Mais perso j'ai le C&Q et il met fait pas ramer dans les jeux donc ca doit venir d'autre chose ton pb
Lassé par la pub ? Créez un compte