Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC rame: UC employée 100%, 1go de RAM à 20%...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde !!

J'ai fait l'acquisition d'une machine montée sur commande et j'ai un problème de ressource, que l'assembleur n'a pas pu régler: dès que le PC travaille (lecture de CD, copie de fichiers ou autre tâche "lourde") le PC rame (la souris laggue, le son crachotte, les nouvelles fenêtres mettent du temps à s'ouvrir...).

Voici mon matériel:
Carte mère MSI RS480M2-iL RXP200 SK 939 PCI-E+
Amd Athlon 64 3000+
Geforce 6600GT (Chaintech)128Mo PCI-E
1Go de ram DDR400 Kingston
HDD 80Go 7200Tr ATA133

La carte son est intégrée à la carte mère. Quelqu'un connait il cette carte mère? (c'est la première de ce modèle que mon assembleur a employé) car je la soupçonne d'être à l'origine de tout ça: je pense que dans ça conception elle envoie tous les calculs au proc et donc le "surcharge".

Mais après ça ne pourrait pas être la RAM qui resterait sourde aux appels du proc et donc que lui bosse tout seul? (on a essayé de lancer 20 fenetre d'internet explorer et là la ram s'est mise à travailler, bien après la "surcharge du Proc)

J'ai essayé dans le bios de faire ignorer le cache du proc pour que la ram bosse et ça a été très long à charger Windows donc ct p'tet pas une bonne manip.

Merci d'avance pour votre attention, ma première idée pour me débarrasser de ce soucis est de changer de carte mère :D 
Mais j'attend votre diagnostique.
Bon weekend à tous !!!!! :bounce: 

Autres pages sur : rame employee 100 1go ram

Lassé par la pub ? Créez un compte

louloute_92 a dit :

J'ai essayé dans le bios de faire ignorer le cache du proc pour que la ram bosse et ça a été très long à charger Windows donc ct p'tet pas une bonne manip.

on peut dire ça comme ça ouais [:chrisbk]

verifies que tes controleurs ide n'aient pas basculé en pio
gestionnaire de periphs > controleurs IDE

Ok cher X-Man, je vais regarder ça.

Désolé si je ne suis pas très rapidement mon post mais je n'ai pas encore d'accès internet chez moi donc je le fait dès que je peux...

Cher Harold, ce PC a été formaté 6 fois en 2 semaines donc la thèse du virus tombe à l'eau...

:hello: 

niveau virus j'en avais eu en tres fort.

Il m'avait flingué mon antivirus (Norton j'ai changé depuis) j'arrivais pas a le virer.
J'ai formater mon pc et apres avoir reinstaller Win et Norton, norton a trouvé des exemplaire du virus ................... sur C: que je venais de formater et sur aucune de mes autres partitions. J'a fini par nettoayer le PC a la main en allant dans la base de registre.

Si je ne souviens bien ce virus la avec comme non de processus explore.exe (noté la similitude avec un processus de Windows)
Lassé par la pub ? Créez un compte