Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rame, fichier d'échange...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,
alors voila, je me suis monté une config il y a maintenant 6-7 mois comprenant un Q6600 ,une GTX280 avec 2Go de rame (2x1Go),
depuis quelques semaines je constate un ralentissement important dans les jeux et même lors des montages vidéos, importations, et une augmentation importante de l'utilisation du fichier d'échange qui va même jusqu'a son maximum !

je dispose de 2Go de rame, pensez vous qu'une barette de rame serait morte ou que le HDD commence a fitiguer?

Merci

Autres pages sur : rame fichier echange

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

hello

oui et aussi ce fichier d'echange se fragmente avec le temp...

il y a une clef de registre a editer pour le vider a chaque arret (vu ici / tom's)

mais ça ralonge grave l'arret chez moi...

si tu "fait" plusieur jeux/jours : defrag en auto tous les jrs (quand tu dors)

merci de vos réponses, le HDD principal est rempli a 50%, je vais aussi regardé pour la clé du registre. Sinon j'ai défragmenté hier et le HDD était quasi tt bleu avant la défrag donc ca vient pas de la.

Sinon pour vous la rame et le HDD n'ont aucun problème???

et ne devrais-je pas rajouter de la rame pour éviter l'utilisation du fichier d'échange?

merci.
saga31
Expert Matériel

hello

pour la RAM il y a memtest pour la tester...

mais rajouter de la ram n'empecheras pas l' utilisation de ce fichier...

pour infos acctuelment avec 4 go de ram :1.31go sont utiliser et le fichier d'echange ocsille autour de 1450 mo...evidement peu pas comparer vista-64bits et XP...

et pour le DD surement un logitiel de test sur le site constructeur...

il y a un processus wuauclt.exe mais apparament mais il ne bouffe rien et rien a l'antivirus (antivir prenium+ad aware), sinon je viens de défragmenter le fichier d'échange mais pas de grand améliorations...
je vais tester memtest.

non il n'y est pas donc pas de problème a ce niveau sinon rien d'anormal?

et j'ai bien vu le message de lebloco :" rajouter de la ram n'empecheras pas l' utilisation de ce fichier... " mais rajouter 1 Go ne peut pas faire de mal non?

sinon, d'ou peut venir le problème?
aufait je n'arrive pas a booter memtest pourtant gravé en image bootable / nero.
Expert Matériel

mis le bios en premier boot/cd??

1 go de + feras pas de mal non. (utile???)

rien de charger a mon gout le mien est bcp + charger et pas de ralentissement...

la machine a 6/7 mois ? a tu dejas nettoyer le registre et autre fichiers obsoletes?

et chercher des erreurs de systeme de fichier? (clic D / C - outils - chercher des erreurs - etc...??)

oui, j'ai bien mis le bios en boot cd en 1er mais il ne trouve apparament pas l'image gravée (l'aurais-je mal gravée: j'ai gravé en mode dvd rom (démarrage)?),

sinon oui le registre est clean (ccleaner) et pas d'erreur...
comprends pas, snif :'( 

reste la rame...je la teste et vous dis le résultat...

apparament ce n'est pas la rame mais pltôt le HDD, en effet, j'ai 2 HDD et orsque je lance quelque chose installé sur le HDD 2 pas de problème, mais sur le HDD 1 ca rame à mort....faut il donc que je change le HDD 1, ce qui implique une réinstallation du système ?

saga31 a dit :
apparament ce n'est pas la rame mais pltôt le HDD, en effet, j'ai 2 HDD et orsque je lance quelque chose installé sur le HDD 2 pas de problème, mais sur le HDD 1 ca rame à mort....faut il donc que je change le HDD 1, ce qui implique une réinstallation du système ?

Non, pas forcément, tu peux cloner le système avec un utilitaire tel que DriveImageXML, et le remettre sur le nouveau disque, ça ne devrait pas poser de problème, si tu ne changes que le disque dur.
Lassé par la pub ? Créez un compte