PC neuf qui rame
Dernière réponse : dans Matériel
Salut, j'ai mon père qui a acheté récemment un pc dans le commerce et il a quelques problèmes avec.
A chaque arrêt de winxp, il a un message "manque de mémoire virtuelle" et dans medal of honor il est obligé de jouer en 800*600 voire moins pour jouer sans ralentissement ni bug avec toutes les qualités du jeu au minimum.
Voilà sa config:
-XP 2600
-256Mo DDR PC2100
-Geforce FX5200 64Mo
-80 Go 5400tr/min
-écran plat 17" Samsung
-Graveur/lecteur DVD
etc...
A première vue, je dirais qu'il manque 256Mo de ram en plus pour qu'il se comporte mieux mais j'ai des doutes aussi avec le disque dur et ses 5400tr/min. Avec cette vitesse là, est ce que le disque dur peut être aussi un frein dans les jeux??? ou il suffit juste de rajouter de la ram???
Merci d'avance pour vos réponses
A chaque arrêt de winxp, il a un message "manque de mémoire virtuelle" et dans medal of honor il est obligé de jouer en 800*600 voire moins pour jouer sans ralentissement ni bug avec toutes les qualités du jeu au minimum.
Voilà sa config:
-XP 2600
-256Mo DDR PC2100
-Geforce FX5200 64Mo
-80 Go 5400tr/min
-écran plat 17" Samsung
-Graveur/lecteur DVD
etc...
A première vue, je dirais qu'il manque 256Mo de ram en plus pour qu'il se comporte mieux mais j'ai des doutes aussi avec le disque dur et ses 5400tr/min. Avec cette vitesse là, est ce que le disque dur peut être aussi un frein dans les jeux??? ou il suffit juste de rajouter de la ram???
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : rame
Lassé par la pub ? Créez un compte
Grosbourge a écrit
C'est pour regler le probleme facilement 256Mo en+ reste de toute facon indispensable pour jouer et pour regler ce probleme de swap insuffisant (c'est po moi qui est fait le systeme c'est comme ca)
C'est pour regler le probleme facilement 256Mo en+ reste de toute facon indispensable pour jouer et pour regler ce probleme de swap insuffisant (c'est po moi qui est fait le systeme c'est comme ca)
512Mo de ram c'est pas indispensable pour jouer... c'est mieux c'est sur mais c'est pas indispensable
mat35 a écritNiahBoumPof is back, j'ai regardé ce que tu m'as dis, j'ai 384Mo(initiale) 768 (maximale) comme taille du fichier échange.
Faut il que je baisse ceci???
Faut il que je baisse ceci???
ba nan C bon
il te reste combien d'espace libre sur cette partition ?
Et sur celle ou est installée MOH (si ce n'estpas la meme partition)
oulala !!
fait unn scan minutieux de ton disque alors (quand tu lance le scan coche les 2cases, il va faire un scan complet, redemarrer le pc et t'afficher un compte rendu avant le boot de windows apres avoir refait un scan normal, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un compte rendu avec le scan merdique de windows)
fait unn scan minutieux de ton disque alors (quand tu lance le scan coche les 2cases, il va faire un scan complet, redemarrer le pc et t'afficher un compte rendu avant le boot de windows apres avoir refait un scan normal, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un compte rendu avec le scan merdique de windows)
Tu peux aussi regarder dans les processus, en faisant control alt del, en les rangeant par % occupation du CPU (je coirs que ça s'appelle comme ça). Si t'as un processus qui par hasard (ou par malchance) prend 98% du CPU, c'est ce soft là qui gêne.
Ca peut paraître bête, mais ici, au boulot, on a 1 PC (et 1 seul), sous WinXP, qui au bout de quelques heures à un explorer qui prends 60megs de ram et 90% et + de CPU. On n'a jamais trouvé d'où venait le problème (sauf en le formatant en fait).
Ca peut paraître bête, mais ici, au boulot, on a 1 PC (et 1 seul), sous WinXP, qui au bout de quelques heures à un explorer qui prends 60megs de ram et 90% et + de CPU. On n'a jamais trouvé d'où venait le problème (sauf en le formatant en fait).
mat35 a écritTu crois que c'est un motif valable de sav
-"Bonjour monsieur, j'ai un message d'erreur (mémoire insuffisante) et mon pc rame dans les jeux"
-"Bah achetez un pc plus puissant
"
-"Bonjour monsieur, j'ai un message d'erreur (mémoire insuffisante) et mon pc rame dans les jeux"
-"Bah achetez un pc plus puissant
"
c pas comme ça que ça se passemais comme ça :
-"OK, on vous le prend en SAv, mais bon on va pas le regarder, on n'est que des vendeurs hein.. alors on va le poser dans un coin, et si on y pense avant la prochaine ere glaciaire, on essaiera de le renvoyer aux usa, vous recupererez donc votre ordi en 2008.. certes, il sera dépassé à ce moment là, mais fallait pas venir l'acheter chez nous mon bon monsieur"
Si tu en demande trop a ton PC, côté RAM il va y avoir 256 MB, s'il a tendence à exiger trop et à vouloir déborder il va se servir d'une espace un peu virtuelle sur ton disque dur. Considérant que tu as seulement 56mb restant sur ta partition, peut-être que l'ordinateur se dit qu'il en a pas asser et t'affiche ce message. Hors 256mb est quand même largement suffisant pour le peu que tu semble y en demander...
Le problème n'est pas ta carte graphique, je joue a Counter-Strike et Medal Of Honor avec une carte Geforce 32mb bien ordinaire donc ta 64mb devrait etre grandement efficace comparé à moi.
Le problème n'est pas ta carte graphique, je joue a Counter-Strike et Medal Of Honor avec une carte Geforce 32mb bien ordinaire donc ta 64mb devrait etre grandement efficace comparé à moi.
Patch a écritc qoi ce troll?
Punaise c n'imorte quoi, les trolls devrainet etre interdit
Bon, ben moi, je suis comme nbp, je trouve pas qu'il soit necessaire de mettre + de RAM...
Par contre de la PC2100 avec un XP2600
c bizarre...non ?Mais bon, a priori coté matos, je vois pas de PB, sauf si l'UDMA est pas activé, a la limite.
Bon j'ai rajouté 256Mo(générique) et tout marche mieux
Windows ne dit plus de message d'erreur à la fermeture et dans les jeux (medal of honor et call of duty) ça ne saccade plus du tout en 1024 avec des textures de qualités.
En gros le pc tourne nickel (comme ça aurait du l'être dès le début). Mais la preuve est là, les pc vendus en grande surface, ils sont vendus juste pour faire du traitement de texte
Windows ne dit plus de message d'erreur à la fermeture et dans les jeux (medal of honor et call of duty) ça ne saccade plus du tout en 1024 avec des textures de qualités.
En gros le pc tourne nickel (comme ça aurait du l'être dès le début). Mais la preuve est là, les pc vendus en grande surface, ils sont vendus juste pour faire du traitement de texte
mat35 a écritBon j'ai rajouté 256Mo(générique) et tout marche mieux
j espere pour toi que c est que ça ... l avenir le dira ,mais d après moi le message risque de revenir d ici qq. temps
c'est justement a propos de ce topic que je te disais d'ajouter en gras ce que je t'ais dit d'ajouter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon PC i7 920 rame!
- ForumOrdinateur i7 qui rame
- ForumOrdi rame
- Forum imax mini c2600 rame sur les jeux de facebook
- Forum2 pc connectés sur 1 freebox -> Internet rame
- ForumCOD 7 black ops rame, low framerate
- ForumBUG, RAME, LENTEUR
- ForumMon pc rame quand je joue
- ForumDisque dur rame avec windows7
- Voir plus