FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma ram plus rapide en 1.9V qu'en 1.8 !!!!!!!!!!

Ma ram plus rapide en 1.9V qu'en 1.8 !!!!!!!!!!

Il y a 589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ma ram plus rapide en 1.9V qu'en 1.8 !!!!!!!!!!

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

Bonjours, ma ram quand je la règle en 1.9V au lieu de 1.8V le temps de démarrage de l'ordi est moins long et le chargement des petits icônes de la barre démarrer est moins long aussi.
Croyez vous que ma ram était sous-voltée avant ?
Y a t-il un risque de la mettre a 1.9V ? (a priori non, occt ne detecte aucune erreur et les barrettes ne chauffent pas beaucoup)
Merci de vos réponses.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

PRO-ATI aussi
Plus d'informations

EDIT: Normalement le voltage n'influe pas les perfs ?

---------------

♫♫♫
Profil : ∑(√(Admin))²
Plus d'informations

non, le voltage permet simplement de faire monter la tension d'alimentation. Cela ne devrait pas avoir d'influence sur tes perfs.

Par contre, en montant la tension, tu pourras également modifier tes paramètres de timings/ ou fréquence, pour être plus performant :)

---------------
A VENDRE : Maison à Lyon
PRO-ATI aussi
Plus d'informations

C'est bizzard.
EDIT: Oui en fait tu as raison, cette petite amélioration des perfs doit être dû à ça:
Quand j'étais en ram configurée via SPD ou SDP je sais plus, j'étais en DDR2 533MHz à 1.8V en 5-5-5-15 et manuellement à DDR2 533MHz à 1.9V en 4-4-4-12. Donc cette amélioration est dû aux timings plus serrés.

Message édité par nakamura_z kill le 09-04-2008 à 16:32:56

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma ram plus rapide en 1.9V qu'en 1.8 !!!!!!!!!!

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

DivX 5.1.1 Beta 1: 50% plus rapide que la version 5.1

Publié le 22 October 2003

Le codec vidéo DivX est désormais disponible en version 5.1.1 Beta 1. La version actuelle du codec, la version 5.1, est celle qui permît d'obtenir les meilleurs performances en terme de qualité d'image. Le prix de cette qualité accrue était Lire la suite

Corsair : 16 Go 4x plus rapide

Publié le 29 February 2008

Un peu avant le CeBIT? Corsair annonce une clé USB très rapide, d'une capacité de 16 Go. Lire la suite

Le Hammer desktop 20 à 25% plus rapide ?

Publié le 19 March 2002

20 à 25% plus rapide à fréquence égale, voilà ce que serait le gain en performances du futur ClawHammer, version "bas de gamme" du Hammer, et ce pour les applications 32 bits. Les applications compi Lire la suite

320 Go et 7 200 tpm pour un PC portables

Publié le 07 May 2008

Un nouveau disque dur 7 200 tpm chez Hitachi : le 7K320. Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives