Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rapport entre FSB et fréquence mémoire j'ai pas compris ?

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est parti...
Bon ya deux bus qui cohabitent déjà, le bus mémoire et le fameux FSB. Il y a aussi dans ton BIOS un ratio que tu peux régler entre le FSB et le bus mémoire. Généralement, c'est 1:1, on est synchro, FSB à 333 MHz et bus RAM à 333 MHz.
Le truc c'est qu'on peut surcadencer le bus mémoire par rapport au FSB. Typiquement le mettre à 400 MHz et garder le FSB à 333, par exemple. Bénéfice de l'opération ? Meilleure bande passante mémoire <> proco, c'est tout. Aucun overclocking du proco. Avec ta PC8500, on peut passer à 566 MHz. Le truc c'est que bon, voilà, ça fait gagner un peu sur la BP, mais 566 MHz, c'est beaucoup et ya de grandes chances que tu puisses pas faire suivre ton FSB ou ton proco (qui lui se clocke au même ryhme que le FSB, suivant son multiplicateur).

Faut aussi savoir que le FSB d'un proco Intel c'est 4 fois le FSB de la mobal, c'est le "quad-pumped". Donc un proco en FSB 1066 requiert un FSB sur la mobo de 1066/4=266 MHz... Pas besoin des 566 MHz de la PC8500. Après t'as le droit de désynchroniser la RAM par rapport au FSB, mais tu ne feras que gagner de la bande passante RAM<>CPU, ce qui est je trouve moyennement intéressante

OK Donc ca sert à rien de mettre de la 8500 si ce n'est gagner de la bande passante entre la mémoire et le CPU. Ok donc si j'ai des applications qui utilisent beaucoup la RAM, je dois prendre de la 8500. Par exemple, si on prend un jeu, y aura t il une différence, 8500 ou 5600. Le mieux c'est de prendre une 6400. C'est ce que je vois de plus commun.

Moi je voulais avoir une config puissante pour jeux videos, et programmation. Donc j'ai choisi un Quad Q6600, que je pourrais OC plus tard, quand ca aura perdu de sa jeunesse. Voila donc quelle est la mémoire la plus convenable à mettre. Je vois ca sur du long terme. Je passe d'un Athlon XP à ça quand meme.

Ah et j'ai choisi une carte mère la Gigabyte GA-X38-DS5. C'est une carte qui intègre le PCI Express 2.0 pour que je puisse mettre la G9 plus tard. Qu'est ce que tu en penses ? C'est nécessaire d'avoir une telle carte ?

si tu dois OCké c'est de suite pour etre au top des besoins du proco aprés c'est vrai que tu peux le faire ,mais je trouve que tu perdras ou tu auras perdu en usage le % d'overcloking que tu aurais atteinds et ainsi tu aura moins profité de ta config .

un Q6600 rev G0 tiens facile a vcore stock les 3,00 ghz soit la frequence d'un QX6800 (en gros t'aurais les perfs d'un proco a 1000 euros) et meme plus puisque pour arriver a cela tu vas augmenter le fsb donc tu seras plus perfs.

pour la ram la PC6400 suffit sauf si tu veux monter trés haut .mais la 6400 en crucial ou autres equipé en puce micron d9gmh permet d'atteindre la frequence des PC8500 voir plus

des puces micron exemple (meme de la PC5300) y arrive ;) 

par içi---> la BDD

noctua NH-U12F plus de 3,00 ghz facile et oui il y a encoire des B3 qui sont vendues donc bien demandé u rev G0 qui chauffe moins et monte un peu mieux
tu as le site de compumsa

Q6600 G0

et d'autres comme reyzone ou certainement sur paris mongalet .

mais je te conseille le site de compumsa

oui la memoire devrait tenir en prenant de la bonne ram puce micron (ballistix rouleeeeez(sa appartient a micron ))

oui le nine hundred fait du bruit .
pour le silence l'antec P190 ou le coolermaster cosmos

mais sinon jai pris le stacker 831 malgré les grilles et tout ben fait pas trop de bruit les ventilos tournent à 900 tr/mn voir moins.

5 ventilo de 120 qui iront dessus _ 2 ventilos de 80 pour refroidir les ram

et 4 ventilo de 120 pour refroidir l'echangeur(radiateur).
mais sa ne fait pas de bruit à 1metre de la tour on n'entends plus rien.

j'attends le WB pour terminer l'install

yep ,mais franchement c'est parfait ( je l'ai pris en noir)

http://fr.youtube.com/watch?v=cAzoK-TT2Mk

http://www.worldpcspecs.com/articles/tests/cooler-maste...

en tous cas je peux te garantir qu'il est hyper pratique.
le seul reproche que j'aurais a faire c'est qu'il n'y a pas de trou pour le passage des tuyaux en cas de waterooling.

dans un autre style un boitier trés spacieux et magnifique c'est le gigabyte 3D aurora 570
Lassé par la pub ? Créez un compte