HD Raptor Compatibilité
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Maintenant que je viens de terminer de monter mon ordi, je me rends compte que le HD est un peu vieux.
Je souhaiterai investir dans ceci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Mais étant donné que ma carte à des port Sata/II est ce que c'est compatible avec avec le Sata/150.
Ma MB au cas où: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Merci d'avance.
Maintenant que je viens de terminer de monter mon ordi, je me rends compte que le HD est un peu vieux.
Je souhaiterai investir dans ceci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
Mais étant donné que ma carte à des port Sata/II est ce que c'est compatible avec avec le Sata/150.
Ma MB au cas où: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Merci d'avance.
Autres pages sur : raptor compatibilite
Lassé par la pub ? Créez un compte
slt...je te déconseille fortement le RaptorX !
c'est l'un des disques durs les plus bruyants, il sert à rien surtout en prenant en compte le prix qu'il coute et les 10000rmp ne t'apporteront quasiment rien face à un bon disque dur standard 7200rpm en Sata2 !
comme exemple, pour 38 euros :
--> http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/...
tu peux bien évidement investir dans plus de capacité avec un disque dur en 250/320/500go...avec une meilleure densité du plateau et une mémoire cache plus élevé !
c'est l'un des disques durs les plus bruyants, il sert à rien surtout en prenant en compte le prix qu'il coute et les 10000rmp ne t'apporteront quasiment rien face à un bon disque dur standard 7200rpm en Sata2 !
tu peux bien évidement investir dans plus de capacité avec un disque dur en 250/320/500go...avec une meilleure densité du plateau et une mémoire cache plus élevé !
westyle a dit :
slt...je te déconseille fortement le RaptorX !c'est l'un des disques durs les plus bruyants, il sert à rien surtout en prenant en compte le prix qu'il coute et les 10000rmp ne t'apporteront quasiment rien face à un bon disque dur standard 7200rpm en Sata2 !
Euh, entre un Raptor et un Deskstar 7K160, y'a quand même un monde en terme de perf.
De plus, un Raptor n'est bruyant qu'en écriture et le RaptorX 150 n'est pas si bruyant que ça, et de toute manière, un disque n'est pas si souvent en écriture...
Cependant, je ne te conseille pas (ou plus) de prendre un Raptor,c ar il existe des DD en 7200tr/min aussi performants, avec une très grosses capacité pour à peu près le même prix. Regarde du coté des Seagate 7200.11 et SAmsung F1
rastadd a dit :
Euh, entre un Raptor et un Deskstar 7K160, y'a quand même un monde en terme de perf.De plus, un Raptor n'est bruyant qu'en écriture et le RaptorX 150 n'est pas si bruyant que ça, et de toute manière, un disque n'est pas si souvent en écriture...
Cependant, je ne te conseille pas (ou plus) de prendre un Raptor,c ar il existe des DD en 7200tr/min aussi performants, avec une très grosses capacité pour à peu près le même prix. Regarde du coté des Seagate 7200.11 et SAmsung F1
c'est à titre d'exemple
ce que tu appelle un monde en terme de perfs, c'est quoi? 5 sec de moins au lancement de windows?
car en usage général, le raptor n'apporte quasiment rien ! et tu ne sentira aucunes différences de perfs...les 110 euros de + ne sont en aucuns cas justifié !
le raptorX est l'un des disques durs les plus bruyants, et j'en sais quelques chose...j'ai tourné avec ce disque dur pendant plusieurs mois et je m'en suis séparé vite fait !
amuse toi à faire tourné vista sur ce disque dur
Oui, j'avais un Maxtor 16Mo, 7200tr avant le Raptor.
Et j'ai remarquer de nettes différences au chargement de Windows, lors de la copie d'une multitude de petits fichiers mais aussi dans la copie de gros fichiers (mais c'est moins perceptible), lors de l'extraction d'archives, dans le temps de chargement des jeux. Ca fait déjà pas mal de choses.
Cela dit, la différence ne serait plus la même avec un DD de dernière génération (voir ceux cités plus haut)
Et j'ai remarquer de nettes différences au chargement de Windows, lors de la copie d'une multitude de petits fichiers mais aussi dans la copie de gros fichiers (mais c'est moins perceptible), lors de l'extraction d'archives, dans le temps de chargement des jeux. Ca fait déjà pas mal de choses.
Cela dit, la différence ne serait plus la même avec un DD de dernière génération (voir ceux cités plus haut)
Bon alors on va faire plus simple, je veux un HD rapide, peu bruyant, pas de grosse capacité car ne sera stocké dessus que mon système d'exploite les logiciel etc... Je compte pas le partitionné c'est pour ça que 150 Go je trouvais ça bien. J'ai déjà un HD IDE 250 et HD Ext de 350 qui sont plus ou moins plein.
Donc pas la peine de polémiqué tu peux prendre plus gros et partitionné Nah.
Je veux un HD que j'alouerai à mon systeme stoo
Merci
Donc pas la peine de polémiqué tu peux prendre plus gros et partitionné Nah.
Je veux un HD que j'alouerai à mon systeme stoo
Merci
Les nouvelles version des raptor en 16Mo sont bien moins bruyantes que les premiéres en 8Mo.
A ce jour il n'y a que trés peu de 7200 tr plus rapides qu'un raptor et ceux sont les 32Mo.
Perso je viens de monter ce week un Raid-0 de raptor 36G en 8Mo et j'obtiens sur HDtach un débit de 220mb, ce qui est tjrs mieux qu'un simple samsung F1 mais nettement en dessous d'un RAID de 7200tr en 32Mo.
Je n'ai pour ma part aucun besoin de mettre deux HDD 7200 tr 32 Mo en RAID-0 soit à ce jour un C: de 500G minimum.
A ce jour il n'y a que trés peu de 7200 tr plus rapides qu'un raptor et ceux sont les 32Mo.
Perso je viens de monter ce week un Raid-0 de raptor 36G en 8Mo et j'obtiens sur HDtach un débit de 220mb, ce qui est tjrs mieux qu'un simple samsung F1 mais nettement en dessous d'un RAID de 7200tr en 32Mo.
Je n'ai pour ma part aucun besoin de mettre deux HDD 7200 tr 32 Mo en RAID-0 soit à ce jour un C: de 500G minimum.
C'est cool quand même parce que je demande de la compatibilité entre un HD et une MB et j'ai un melting pot de 3615 mylife.
Je parle du Western Raptor on me parle du Western Raptor X -_-
Branchez mes disque en Raid-0 ne m'intéresse pas puisque avec ce nouveau HD j'aurais 3 disques; 1 pour l'exploit, l'autre pour le stockage de donnée du boulot et le dernier pour mon stockage perso.
Si je fait un alt+tab en jeu, je veux pas que mon HD mette 2h à réagir comme c'est le cas maintenant, si j'ai Flash, Illustrator et Photoshop d'ouvert je veux pas attendre 2h pour switcher entre chaque interface graphique.
De la rapidité rondidiou.
Merci à tous.
Je parle du Western Raptor on me parle du Western Raptor X -_-
Branchez mes disque en Raid-0 ne m'intéresse pas puisque avec ce nouveau HD j'aurais 3 disques; 1 pour l'exploit, l'autre pour le stockage de donnée du boulot et le dernier pour mon stockage perso.
Si je fait un alt+tab en jeu, je veux pas que mon HD mette 2h à réagir comme c'est le cas maintenant, si j'ai Flash, Illustrator et Photoshop d'ouvert je veux pas attendre 2h pour switcher entre chaque interface graphique.
Merci à tous.
cho0ca a dit :
C'est cool quand même parce que je demande de la compatibilité entre un HD et une MB et j'ai un melting pot de 3615 mylife.Je parle du Western Raptor on me parle du Western Raptor X -_-
raptor et raptorX c'est pareil...ça reste du raptor
sinon bah écoute débrouille toi comme un grand garçon alors si t'es si fort !
cho0ca a dit :
C'est cool quand même parce que je demande de la compatibilité entre un HD et une MB et j'ai un melting pot de 3615 mylife.Je parle du Western Raptor on me parle du Western Raptor X -_-
Merci à tous.
@westyle : je plaisantais pour le SSD, mais s'il veut un truc terrible en terme de perf, avec peu de capacité, j'vois pas autre chose
Un Raptor X est un Raptor 150Go, avec une vitre quipermet de voir les plateaux, c'est tout
J'ai dit Raptor X car c'est celui que j'ai, c'est tout
Bon, pour revenir au sujet, tu peux prendre un Raptor, mais je trouve ça trop cher aujourd'hui pour ce que c'est.
A ta place, je prendrai un DD 7200 performant de grosse capacité, et je vendrais les autres.
Y'a pas 36 solutions
AnnaBellab a dit :
Salut,Je vous rapport mon expérience en RAID-O.
- Avant: 1 x SeaGate 250 go barracuda HDTune affiche 59 Mo/S en moyenne
- Maintenant: 2 X SeaGate barracuda, 250Go X 2, en RAID-0, HDTune affiche 72 Mo/S en moyenne.
Le gain est vraiment minable!! RAID-0 c'est 0 oui
Tout dépend du controleur RAID
Oui ta raison, Mon contrôleur c'est un INTEL si je crois mon Bios, ça dois être un mauvais !
et la carte mère une Abit P35 Pro Tout de même !!
Aller enfin, j'ai espéré une moyenne de 100 Mo/s dans HDTune avec un Raid-0 au grand minimum 90 mais pas 72 Mo/s ridicule, c'est décevant comme SLI et CrossFire (On multiplie les hardwares mais pas les performances, !!!ILLOGIQUE TOUT çA!!!)
ChoOca: Achète toi un DD de marque très connue. Si tu vise la vitesse ---> RAPTOR X ou autre Raptor ça reste Raptor Les plus performants et les plus chers (Un LUXE pour moi).
et la carte mère une Abit P35 Pro Tout de même !!Aller enfin, j'ai espéré une moyenne de 100 Mo/s dans HDTune avec un Raid-0 au grand minimum 90 mais pas 72 Mo/s ridicule, c'est décevant comme SLI et CrossFire (On multiplie les hardwares mais pas les performances, !!!ILLOGIQUE TOUT çA!!!)
ChoOca: Achète toi un DD de marque très connue. Si tu vise la vitesse ---> RAPTOR X ou autre Raptor ça reste Raptor Les plus performants et les plus chers (Un LUXE pour moi).
Tien moi aussi le même souci. Tien tien alors je suis pas le seule.
Mon micro et audio out line ne marchent pas en face, c'est juste après que j'ai mis à jours mon Bios. Si non avant ça marchent.
Alors le Raid-0 qui marche mal chez moi, ma carte mère foireuse dois etre en souce de ce probleme.
ZUTTTTTTTT, ABIT PLUS JAMAIS ENCORE, Je pleure mais Deux DD en RAID-0 AHHHHH.
Mon micro et audio out line ne marchent pas en face, c'est juste après que j'ai mis à jours mon Bios. Si non avant ça marchent.
Alors le Raid-0 qui marche mal chez moi, ma carte mère foireuse dois etre en souce de ce probleme.
ZUTTTTTTTT, ABIT PLUS JAMAIS ENCORE, Je pleure mais Deux DD en RAID-0 AHHHHH.
concernant le raid, ça jamais été le top sur les mobales...il vaut mieux une carte controleur RAID (un peu comme la différence entre un chipset Audio et une bonne carte son)
mais de la à dire que abit, c'est mal !
si tu savais ce que je lui ai fait mangé à cette carte mère
- des Voltages au max...Vcore @ 1.80v, Vfsb, pll du Cpu au max !
- un Vmod
- quelques passage sous froid de -40°c @ -100°c
elle est même passée sous la douche une fois car je l'avais inondée de LDR
et elle n'a jamais laché...même avec des pins qui ont rouillés
par contre, au niveau du son, je n'ai jamais eu de soucis moi (et j'ai flashé plusieurs fois avec tout les bios existants même Beta)
Raptor ça reste une connerie de Geek fortuné qui n'apporte quasiment rien pour le prix que ça coute ! (enfin maintenant)
pour 150 euros, t'a presque 1To de données avec un disque dur PMR qui se montre plus performants dans certains cas (et plus silencieux aussi
)
mais de la à dire que abit, c'est mal !
- un Vmod
par contre, au niveau du son, je n'ai jamais eu de soucis moi (et j'ai flashé plusieurs fois avec tout les bios existants même Beta)
Citation :
Raptor ça reste Raptor Les plus performants et les plus chersRaptor ça reste une connerie de Geek fortuné qui n'apporte quasiment rien pour le prix que ça coute ! (enfin maintenant)
pour 150 euros, t'a presque 1To de données avec un disque dur PMR qui se montre plus performants dans certains cas (et plus silencieux aussi
) westyle a dit :
concernant le raid, ça jamais été le top sur les mobales...il vaut mieux une carte controleur RAID (un peu comme la différence entre un chipset Audio et une bonne carte son)mais de la à dire que abit, c'est mal !
- un Vmod
Citation :
Raptor ça reste Raptor Les plus performants et les plus chersRaptor ça reste une connerie de Geek fortuné qui n'apporte quasiment rien pour le prix que ça coute ! (enfin maintenant)
)oui la Abit est bonne
, pour cela j'ai choisie Abit . Elle assure bien en O/C, j'ai aussi la preuve
.Bon Alors ta fais du Raid-0 avec elle? ça donne quoi?
Pour moi si j'ai payé 180 euro ma ABIT à sa sortie et pour faire du RAID-0 elle coince!!! Alors...., elle dois assuré correctement partout non?. Je me contre fiche que sa sois Abit ou Asus ou je sais pas quoi encore. Une carte de haut de gamme dois au moins savoir faire RAID-0
Bon, la douche
ben... c'est peut être un remède pour l'erreur au RAID-0
Alors tant que j'obtiens pas encore du résulta en RAID-0 ma Abit = 0
rastadd a dit :
Déjà, tu as pensé à metre à jours tes drivers avant ?J'ai aussi une P35pro (d'ailleurs, j'ai un souci avec le front line et front micro dessus moi...) mais par encore testé le RAID (et j'ai un Raptor...
)J'ai résolu mon problème avec le front line et front micro.
Je suis allé dans le bios de Abit IP35 Pro au démarrage, fait comme suite:
-Integrated Peripherals
+ OnChip PCI Device
+ -FP- Audio
- <Remplace la valeur> "HD AUdio" par "AC97"
Est c'est reparti de nouveau pour moi.
Essaye si ça marche
AnnaBellab a dit :
J'ai résolu mon problème avec le front line et front micro.
Je suis allé dans le bios de Abit IP35 Pro au démarrage, fait comme suite:
-Integrated Peripherals
+ OnChip PCI Device
+ -FP- Audio
- <Remplace la valeur> "HD AUdio" par "AC97"
Est c'est reparti de nouveau pour moi.
Essaye si ça marche
Yes, ça marche, c'est cool.
Merci bcp, ça me faisait bien chier de brancher le micro/casque à l'arrière
Citation :
Faudrait que je vois ce que ça donne avec les derniers DD sortis, mais il y a 3 ans quand j'ai acheté mon Raptor, c'était quand bien sensible de passer du 7200 tpm au 10ktpm...ceux qui pensent voir une différence entre un disque dur standard récent et un raptor, c'est psychologique avant tout...
comme ceux qui pensent voir une différence entre 50 et 100 Fps constant dans un jeu !
rastadd a dit :
Yes, ça marche, c'est cool.Merci bcp, ça me faisait bien chier de brancher le micro/casque à l'arrière
ça me fais du bien, de me sentir utile ici !
Je suis décidé, Je vais formaté mes HDD et je passerais en RAID-0 par Windows (Le RAID-0 Logicielle), puisque j'ai un QX6700 alors j'ai de la marge je pense, puisque un raid-0 logicielle consomme beaucoup de ressource CPU .
Je vais faire un autre sujet ici, au cas ou je passe au RAID-0 logicielle, je vous donnent les résultats, mais comment le faire? pas grave je chercherais partout et google mon ami
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
je vais finir par faire des cauchemardes