Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un Raptor à la traine?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :) 

Voila mon probleme, j'ai acheté un disque dur Western Digital Raptor 74Go il y a maintenant quasiment un an.
Et ça fait un moment que je trouve qu'il a ralenti!

Au départ, j'ai vraiment senti la différence, notamment quand à la décompression de .rar, déplacement de gros fichiers etc...

Sauf que depuis quelques mois, et même apres formatage, je le trouve pas tres rapide... on dirait limite un disque dur 7200tr/min

Mon disque dur contient 2 partitions, une de 15Go avec mon XP et l'autre de stockage.

Si vous aviez de quoi m'aider.... merci d'avance! :hello: 

Autres pages sur : raptor traine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je voudrais bien oui.. sauf que je connais pas de logs prévus à cet effet (là j'ai pas encore cherché avec mon ami google)

Y'en a t-il un de référence, que je puisse vous donner des données parlantes?

(et pour la peine, je passe un petit coup de O&O defrag, pour que le bench soit bien propre :) )

Voilà les perfs de mon autre disque dur Maxtor 80Go

Et maintenant celles de mon raptor 74Go

Je sais pas, mais à part en temps d'acces, moi je trouve qu'il y a pas tellement de différence entre les deux!!
Dites moi ce que vous en pensez...

Oki oki ... en effet.. !

Je pensais tout simplement que la différence de vitesse de lecture devait etre plus significative lol

En tout cas, ça me rassure un petit peu, et je vais essayer de remedier à ces quelques petits ralentissements (à voir du coté de windaube a priori)

Merci pour ces conseils :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte