c'est rare quand je demande, c'est au sujet d'un blocage du vilain pc
Dernière réponse : dans Matériel
bonjour aux gentils lecteurs de ce post qui donne pas envie!
ces dernier temps il a fait chaud je pense que ça a un rapport, quoi qu'il en soit voici mon probleme
1 fois sur deux quand j'allume le pc il se bloque (les leds restent allumer mais il s'eteint ventilo compris je pense qu'il se met en mode securité) avec une asus a7n8x delux et un processeur 3200+
et quand il est en marche pour bien rire je met un cd dans le lecteur et pouf la aussi il se bloque
c'est pas le lecteur c'est pas la carte graphique...meme en les debranchant une fois sur deux ça bloquait et j'ai essayer deux lecteur
- soit mon alimentation appelle a l'aide
- soit ma carte mere bah elle se prenomme carte grand mere
- soit j'en sais rien
en bref c'est pour cela que je pose la question ,may day, s'il vous plait?
ces dernier temps il a fait chaud je pense que ça a un rapport, quoi qu'il en soit voici mon probleme
1 fois sur deux quand j'allume le pc il se bloque (les leds restent allumer mais il s'eteint ventilo compris je pense qu'il se met en mode securité) avec une asus a7n8x delux et un processeur 3200+
et quand il est en marche pour bien rire je met un cd dans le lecteur et pouf la aussi il se bloque
c'est pas le lecteur c'est pas la carte graphique...meme en les debranchant une fois sur deux ça bloquait et j'ai essayer deux lecteur
- soit mon alimentation appelle a l'aide
- soit ma carte mere bah elle se prenomme carte grand mere
- soit j'en sais rien
en bref c'est pour cela que je pose la question ,may day, s'il vous plait?
Autres pages sur : rare demande sujet blocage vilain
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai pris ma temperature meme si c'est chaud bouillant ça doit pas viendre de ça...*a un doute* je pense a l'alimentation qui se met a peter un plomb dans le niveau distribution courant (quand j'allume le pc il est tout frais normalement)
Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 59 °C (138 °F)
Ventilateurs
Processeur 3835 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
CPU Auxiliaire 1.71 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.80 V
-12 V -12.72 V
-5 V -4.82 V
Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 59 °C (138 °F)
Ventilateurs
Processeur 3835 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
CPU Auxiliaire 1.71 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.80 V
-12 V -12.72 V
-5 V -4.82 V
59° pour un "barton" (je pense) ça passe normalement sans souci, faut peut être voir l'alim si tu peut tester avec une autre, le 5v est un peut bas et cela peut provoquer des chose, mais c'est quand même bizarre.
Vérifie aussi dans ton bios si tu n'a pas l'alerte temperature processeur vers 60°, tu peut le monter à 65° si c'est un barton sans trop de souci.
Si ton proc est overclocker, ben remet le à la valeur auto.
Vérifie aussi dans ton bios si tu n'a pas l'alerte temperature processeur vers 60°, tu peut le monter à 65° si c'est un barton sans trop de souci.
Si ton proc est overclocker, ben remet le à la valeur auto.
La premiere idées de panne est l'alim surtout si elle est sans marque et vendue avec le boitier car il ya des alim génériques qui tiennent le choc.Je trouve la température de ton proc un peu trop élevée ,Pour une vingtaine d'euro tu paurrais perdre 4 à 5 degrés sur le proc.Cest une valeur moyenne qui s'affiche aussi bien pour la température que pour la tension.
thefreefox
"+12 V 12.80 V "
+ ça Noyau CPU 1.71 V
http://www.amd-hardware.com/Watts.htm
pourquoi tu là o/c
C'est 1 blague?regarde avec 1 voltmétre est surtout si la tension est stable
"+12 V 12.80 V "
+ ça Noyau CPU 1.71 V
http://www.amd-hardware.com/Watts.htm
pourquoi tu là o/c
C'est 1 blague?regarde avec 1 voltmétre est surtout si la tension est stable
Carte mère 28 °C (82 °F)
Processeur 52 °C (126 °F)
Processeur 3792 RPM
CPU 1.71 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.99 V
-12 V -12.91 V
-5 V -4.89 V
nouvelle alim...test du cd le pc se bloque plus...question temperature je pense changer le ventilo...histoire de...
jvois pas de diff de voltage...difficile de savoir...trop tot pour se prononcer pitetre
sinon g regarder dans le bios et avec plusieurs logiciel, g pas de voltmetre mais les resultats concordaient
Merci a tous pour votre aide, avoir lu mes messages et connaitre mes problemes bizarres (c toujours fou)
j'espere que c'était bien l'alim...j'ai deja un pb de carte mere et mes problemes sont surement et helas pas finit
Processeur 52 °C (126 °F)
Processeur 3792 RPM
CPU 1.71 V
+3.3 V 3.38 V
+5 V 4.84 V
+12 V 12.99 V
-12 V -12.91 V
-5 V -4.89 V
nouvelle alim...test du cd le pc se bloque plus...question temperature je pense changer le ventilo...histoire de...
jvois pas de diff de voltage...difficile de savoir...trop tot pour se prononcer pitetre
sinon g regarder dans le bios et avec plusieurs logiciel, g pas de voltmetre mais les resultats concordaient
Merci a tous pour votre aide, avoir lu mes messages et connaitre mes problemes bizarres (c toujours fou)
j'espere que c'était bien l'alim...j'ai deja un pb de carte mere et mes problemes sont surement et helas pas finit
Lassé par la pub ? Créez un compte