Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ratio 1:1 important entre fsb proc / fsb ram ?

Dernière réponse : dans Matériel

Salut

J'ai une petite question à vous poser concernant le ratio fsb ram / proc :ange: 

Je comptais o/c un E4400 à 3/3.3Ghz (pas plus, je souhaite rester en aircooling), et j'hésitais entre de la PC5400 et de la PC6400, les deux de marque GSkill.

En fait, je ne sais pas si le ratio 1:1 entre le fsb de la Ram et celui du proc est très important, et si les différences de performances seront notables.

Par exemple, pour monter le fsb à 337 pour être en accord avec la PC5400, cela sera relativement faisable.
Tandis que monter à 400 pour avoir 1:1 avec la PC6400, ça sera pas la meme chose sans trop toucher au voltage toussa toussa ;) 

Donc je voulais savoir si entre un ratio 1:1 avec de la PC5400 avec un fsb à 337, le coeff à 9 ce qui donne une fréquence à 3 Ghz environ, et un ratio 1:1,05 avec de la PC6400, un fsb à 380 et le coeff à 8, donnant également 3 Ghz, il allait y avoir une différence notable ou pas.

Aussi, si je devais changer de proc, je ne pensais pas le faire avant 1 an et demi environ, le temps que les prochains aient prit une claque au niveau des prix. Donc à partir de la, la PC6400 ne sera pas également dépassée ? Car ce dont j'ai peur avec de la PC5400, c'est qu'elle me limite vraiment beaucoup (ce qui sera à priori le cas...) mais s'il en est de meme avec de la PC6400...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider ! :whistle: 
Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse ! ;) 

Je vais surement pas passer pour une fleche mais... c'est quoi les benchs ?

Donc pour 3.3Ghz, tu me conseilles de prendre la PC5400 pour garder la synchro 1:1 tant qu'à faire bien que ça ne soit pas très important comme tu le dis ?

Un Bench c' est un programme qui permet de mesurer la puissance d' un PC; il exploite la machine, et donne une valeur exprimé en points ou en seconde.Cette valeur sert pour la comparaison entre différents PC.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte