Rdémarrage/plantage pc
Dernière réponse : dans Matériel
Salut a tous
Mon PC redémare sans raisons depuis quelques temps.
Voici les moments ou cela m'est arrivé :
- de temps en temps quand je joue à counter strike;
- quand j'encode de la musique (wave => mp3);
- quand je fais un divx par divxmachine 2 (a cause de cela, je n'ai pas encore reussi a en faire un);
J'ai pensé a mon proco (xp 2.4) ou à ma ram 2*256 winbond) et j'ai fait des tests avec super pi et memtest => aucune defaillance/erreur ou redémarage.
J'ai alors réinstallé windows xp. A savoir que j'ai eu un mal fou a le faire, il a planté 3 ou 4 fois au moment de la copie de fichiers (apres le formatage).
J'ai alors eu l'idée de laisser le pc éteint 30 minutes pour qu'il refroidisse, et la, magique, l'installe de windows est partie du premier coup.
A savoir concernant cette piste thermique que mon proco est un de ceux qui chauffe le plus (toujours à 60/61°c et des pointes à 63/64) mais rappelez-vous, pas de plantage avec super pi...
Si vous avez des idees ou des conseils, je suis preneur, merci
Mon PC redémare sans raisons depuis quelques temps.
Voici les moments ou cela m'est arrivé :
- de temps en temps quand je joue à counter strike;
- quand j'encode de la musique (wave => mp3);
- quand je fais un divx par divxmachine 2 (a cause de cela, je n'ai pas encore reussi a en faire un);
J'ai pensé a mon proco (xp 2.4) ou à ma ram 2*256 winbond) et j'ai fait des tests avec super pi et memtest => aucune defaillance/erreur ou redémarage.
J'ai alors réinstallé windows xp. A savoir que j'ai eu un mal fou a le faire, il a planté 3 ou 4 fois au moment de la copie de fichiers (apres le formatage).
J'ai alors eu l'idée de laisser le pc éteint 30 minutes pour qu'il refroidisse, et la, magique, l'installe de windows est partie du premier coup.
A savoir concernant cette piste thermique que mon proco est un de ceux qui chauffe le plus (toujours à 60/61°c et des pointes à 63/64) mais rappelez-vous, pas de plantage avec super pi...
Si vous avez des idees ou des conseils, je suis preneur, merci
Autres pages sur : rdemarrage plantage
Lassé par la pub ? Créez un compte
essaye ça (ça ne résoudra pas forcément ton probleme mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire) :
parametres>panneau de config>options d'administration>services puis tu localises "appel de procédure distante (RPC)" sur lequel tu fais bouton droit>propriétés>onglet récupération puis dans tu mets tous les champs défaillances (y'en as 3) sur "redémarrer le service" (par défaut ils sont sur "redémarrer l'ordinateur")
!!attention ne désactive jamais le service "appel de procédure distante (RPC)" car windows ne démarrerait plus!!
vala vala
parametres>panneau de config>options d'administration>services puis tu localises "appel de procédure distante (RPC)" sur lequel tu fais bouton droit>propriétés>onglet récupération puis dans tu mets tous les champs défaillances (y'en as 3) sur "redémarrer le service" (par défaut ils sont sur "redémarrer l'ordinateur")
!!attention ne désactive jamais le service "appel de procédure distante (RPC)" car windows ne démarrerait plus!!
vala vala
guinioul a écritessaye ça (ça ne résoudra pas forcément ton probleme mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire) :
vala vala
vala vala
je te remercie pour ton aide guinioul.
j'ai fait ce que tu m'a dis de faire.
malheureusement, pas de changement, je viens de redémarrer en jouant à cs
Essaye d'installer BurnInTest (http://www.passmark.com/download/index.htm). Il va stresser un à un tous les composants de ton pc (mémoire, proco, chipset, cg...) et avec un peu de chances, t'auras ton résultat.
Julien a écritEssaye d'installer BurnInTest (http://www.passmark.com/download/index.htm). Il va stresser un à un tous les composants de ton pc (mémoire, proco, chipset, cg...) et avec un peu de chances, t'auras ton résultat.
deja fait => 0 defaults
Alors il va falloir tester composant par composant
Essaye de te faire prêter une carte graphique pour l'essayer sur ton poste et vois si ça chie toujours autant.
Si ça chie toujours autant, ben c'était pas ta carte graphique , t'as le droit d'essayer avec un autre composant (mémoire, proco, carte mère, carte son éventuelle...)
Essaye de te faire prêter une carte graphique pour l'essayer sur ton poste et vois si ça chie toujours autant.
Si ça chie toujours autant, ben c'était pas ta carte graphique , t'as le droit d'essayer avec un autre composant (mémoire, proco, carte mère, carte son éventuelle...)
Julien a écritAlors il va falloir tester composant par composant
merci ltopiq
alors je pense avoir résolu mon pbm et je prends la peine d'expliquer pour ceux que cela pourrais interresser.
j'ai en tout premier changer la carte grafique par une vieille : j'avais une gforce 4 ti 4200 avec un radiateur pasif (un giant 2) et enlevé le ventilateur intégré (il parait qu'on peut).que j'ai remplacé par une vieille ati ve 64 serie 7000 ou 7500.
je test dans les conditions ou j'avais généralement des plantage : disque + proco utilisé.
ainsi je lance emule + peerguardian + super pi + speedfan pour controler tout cela.
PAS DE PLANTAGE.
en revanche, je remarque que mon proc. a perdu au moins 10°c....
je rechefli un pitit peu...
Sur ma carte mere 'epox 8kha+', le proco et la carte graphique sont trop proches...
Pour moi le pbm etait la température trop élevé et le manque de ventilation.
Je change un peu de place les ventilateurs, je remet le ventilateur du giant2 et je met un ventilateur sur le dessus de ma tour pour extraire l'air chaud (c'est connu, l'air frais est en bas et l'air chaud monte)
maintenant, je fais des pointes de temps a 51/52°c, soit 12°c de moins qu'avant, juste pour un pbm de ventilation et en plus, je ni plus de plantage.
Lassé par la pub ? Créez un compte