FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Rdémarrage/plantage pc

Rdémarrage/plantage pc

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Rdémarrage/plantage pc

Plus d'informations

Salut a tous

Mon PC redémare sans raisons depuis quelques temps.

Voici les moments ou cela m'est arrivé :

- de temps en temps quand je joue à counter strike;
- quand j'encode de la musique (wave => mp3);
- quand je fais un divx par divxmachine 2 (a cause de cela, je n'ai pas encore reussi a en faire un);

J'ai pensé a mon proco (xp 2.4) ou à ma ram 2*256 winbond) et j'ai fait des tests avec super pi et memtest => aucune defaillance/erreur ou redémarage.

J'ai alors réinstallé windows xp. A savoir que j'ai eu un mal fou a le faire, il a planté 3 ou 4 fois au moment de la copie de fichiers (apres le formatage).

J'ai alors eu l'idée de laisser le pc éteint 30 minutes pour qu'il refroidisse, et la, magique, l'installe de windows est partie du premier coup.

A savoir concernant cette piste thermique que mon proco est un de ceux qui chauffe le plus (toujours à 60/61°c et des pointes à 63/64) mais rappelez-vous, pas de plantage avec super pi...

Si vous avez des idees ou des conseils, je suis preneur, merci

disk boot failure
Plus d'informations

quand il redémarre il te met un message d'erreur?

Plus d'informations

Regarde si ton proco ou autres materiel est chaud ou si tu as des sondes qu'elles sont les températures.

Plus d'informations

guinioul a écrit :

quand il redémarre il te met un message d'erreur?

C'est ca le plus surprenant ! quand il redémarre, le pc s'étend et démarre normalement, sans aucun message d'erreur...

Plus d'informations

cmark a écrit :

Regarde si ton proco ou autres materiel est chaud ou si tu as des sondes qu'elles sont les températures.

bah il est souvent à 61°c...
mais ca m'arrive aussi quand il est à 58°c

de plus, je surveille sa température avec SPEEDFAN : il est souvent à 61°c avec des pointes a 63/64.

disk boot failure
Plus d'informations

essaye ça (ça ne résoudra pas forcément ton probleme mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire) :

parametres>panneau de config>options d'administration>services puis tu localises "appel de procédure distante (RPC)" sur lequel tu fais bouton droit>propriétés>onglet récupération puis dans tu mets tous les champs défaillances (y'en as 3) sur "redémarrer le service" (par défaut ils sont sur "redémarrer l'ordinateur" )

!!attention ne désactive jamais le service "appel de procédure distante (RPC)" car windows ne démarrerait plus!!

vala vala ;)

Message édité par guinioul le 17-11-2004 à 17:55:35
Plus d'informations

guinioul a écrit :

essaye ça (ça ne résoudra pas forcément ton probleme mais ça ne fait pas de mal, bien au contraire) :

parametres>panneau de config>options d'administration>services puis tu localises "appel de procédure distante (RPC)" sur lequel tu fais bouton droit>propriétés>onglet récupération puis dans tu mets tous les champs défaillances (y'en as 3) sur "redémarrer le service" (par défaut ils sont sur "redémarrer l'ordinateur" )

!!attention ne désactive jamais le service "appel de procédure distante (RPC)" car windows ne démarrerait plus!!

vala vala ;)

je te remercie pour ton aide guinioul.
j'ai fait ce que tu m'a dis de faire.
malheureusement, pas de changement, je viens de redémarrer en jouant à cs

Profil : Administrateur
Plus d'informations

Essaye d'installer BurnInTest (http://www.passmark.com/download/index.htm). Il va stresser un à un tous les composants de ton pc (mémoire, proco, chipset, cg...) et avec un peu de chances, t'auras ton résultat.

Plus d'informations

Julien a écrit :

Essaye d'installer BurnInTest (http://www.passmark.com/download/index.htm). Il va stresser un à un tous les composants de ton pc (mémoire, proco, chipset, cg...) et avec un peu de chances, t'auras ton résultat.

deja fait => 0 defaults

Plus d'informations

Alors il va falloir tester composant par composant :/
Essaye de te faire prêter une carte graphique pour l'essayer sur ton poste et vois si ça chie toujours autant.
Si ça chie toujours autant, ben c'était pas ta carte graphique , t'as le droit d'essayer avec un autre composant (mémoire, proco, carte mère, carte son éventuelle...)

Plus d'informations

Julien a écrit :

Alors il va falloir tester composant par composant :/
Essaye de te faire prêter une carte graphique pour l'essayer sur ton poste et vois si ça chie toujours autant.
Si ça chie toujours autant, ben c'était pas ta carte graphique , t'as le droit d'essayer avec un autre composant (mémoire, proco, carte mère, carte son éventuelle...)

merci ltopiq

alors je pense avoir résolu mon pbm et je prends la peine d'expliquer pour ceux que cela pourrais interresser.

j'ai en tout premier changer la carte grafique par une vieille : j'avais une gforce 4 ti 4200 avec un radiateur pasif (un giant 2) et enlevé le ventilateur intégré (il parait qu'on peut).que j'ai remplacé par une vieille ati ve 64 serie 7000 ou 7500.

je test dans les conditions ou j'avais généralement des plantage : disque + proco utilisé.
ainsi je lance emule + peerguardian + super pi + speedfan pour controler tout cela.

PAS DE PLANTAGE.

en revanche, je remarque que mon proc. a perdu au moins 10°c....

je rechefli un pitit peu...

Sur ma carte mere 'epox 8kha+', le proco et la carte graphique sont trop proches...

Pour moi le pbm etait la température trop élevé et le manque de ventilation.

Je change un peu de place les ventilateurs, je remet le ventilateur du giant2 et je met un ventilateur sur le dessus de ma tour pour extraire l'air chaud (c'est connu, l'air frais est en bas et l'air chaud monte)

maintenant, je fais des pointes de temps a 51/52°c, soit 12°c de moins qu'avant, juste pour un pbm de ventilation et en plus, je ni plus de plantage.

Plus d'informations

Ben super :)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Rdémarrage/plantage pc

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Les causes de plantage sur Windows

Publié le 07 August 2003

Datée de janvier 2003 (plus de toute fraicheur donc), notre confrère Touslesdrivers est tombé sur une page de Microsoft détaillant la composition des plantages de Windows 2000 et Windows XP, erreurs reportées par le système Online Crash Analysis (OCA). W Lire la suite

Windows, victime de l'overclocking ?

Publié le 13 April 2005

Une des raisons des problèmes de stabilité récurrents de Windows serait l’overclocking de certaines machines, et cela à l’insu même des utilisateurs. Ce constat est celui de Raymond Chen, développeur Windows chez Microsoft. En effet, M. Chen explique que Lire la suite

Nouvelles versions de Blindwrite et CopyToDVD

Publié le 19 June 2003

VSO-Software vient de sortir de nouvelles versions de ses deux logiciels de gravure : Blindwrite Suite et CopyToDVD. N'hésitez pas à mettre à jour votre logiciel. Nouveau dans Blindwrite Suite 4.5.1 : - Correction d'un bug avec la technique T Lire la suite

XBox 360 : le plantage mieux qu'un PC !

Publié le 24 November 2005

Les acheteurs trop impatients de la XBox 360 ont du s’en mordre les doigts. Alors que la console next-gen de Microsoft s’est vendue comme un petit pain (cher, le pain), il semble qu’un nombre indéterminé de ces machines Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Les ressources relatives