Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ac'97 realtek

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Une amie a un PC de marque Packard Bell avec à l'intérieur une CM ASUS P4R800-VM, j'ai téléchargé tous les drivers à partir du site d'ASUS sans aucun problème pour tous les drivers sauf ... pour la carte son, après installation des drivers au moment de démarrer la carte son il me marque erreur code 10 ... un problème que j'avais rencontré il y a pas mal de temps sur un autre type de carte son.
Dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien entendu un point d'exclamation jaune au niveau du périphérique audio. J'ai tenté d'autre pilotes, ceux proposés sur www.touslesdrivers.com par exemple mais toujours le même problème ...

Touslesdrivers me propose un pilote AMD SMBus SB700, pour une mise à jour d'un driver déjà installé, mais le lien sur leur site est mort. Alors je ne sais pas si le fait d'avoir ce pilote d'une version antérieur pourrait être la cause de mon code 10 ou non.

Je sais que ce code 10 est très fréquent avec ce type de carte son mais toutes les soluces trouvées sur les forums n'ont pas fonctionné.

Quelqu'un aurait une idée de comment lancer cette carte ?

Merci pour vos réponses.

Ghwerig

Autres pages sur : realtek

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors, j'ai installé tous les pilotes son présent sur le site sus mentionné et aucun ne fonctionne ou ne semble fonctionner (peut-être ai-je fait une boulette ?), le logiciel AIDA32 et Everest mentionne comme périphérique: ATI SB300C AC'97 Realtek. A noter que j'ai (ré)installé le pilote south-bridge ATI (et malgrès ça j'ai toujours touslesdrivers.com qui me dit qu'il en existe un plus récent mais pour un chipset SB700 !?
J'ai copié le rapport AIDA sur clé USB, au besoin je peux les éditer.

Pas d'autre solution ?
Lassé par la pub ? Créez un compte