Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

realtek ac'97

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour à tous, voilà, je viens d'acquérir cette carte-mère http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8ipe1000g.htm, voilà vous venez de voir ses spécifications, j'ai un problème avec cette carte ! deux en fait !

1 j'ai pas de son, j'ai mis les derniers drivers realtek supportant mon codec (alc850) rien à faire, que je branche, sur la sortie verte, des hp de base pour pc, ou mon câble jack-RCA pour brancher le pc sur ma chaîne hi-fi, que dalle, j'ai cherché partout, tout branché débranché, stoppé la carte dans le bios, puis la remettre, rien àfaire !

2 le problème avec la carte réseaux intégré, une marvell yukon, me semble t'il, xp reconnait le nouveau matériel comme étant un contrôleur ethernet mais pas moyen de mettre le pilote, même après avoir installé le pilote, dans le gestionnaire de périphérique ça reste avec un ? jaune !

voilà si vous avez une idée allez y !

merci d'avance !

Autres pages sur : realtek

Lassé par la pub ? Créez un compte

ouai tout à fait, tout semble fonctionner pour le mieux du monde, en tous cas pour windows, car tout est reconnu le port jeu interne, enfin tout, mais lorsque je branche un jack, le chip essaie de reconnaitre ce qui est branché, à mon avis pour éviter que ceux qui ne s'y connaissent pas ne soit perturbé par les couleurs, c'est quand même débilé cette automatisation, enfin bref je m'égare ! donc il fait son test et ne reconnait rien ! donc forcément y'a pas de son !

Tu as essayé avec les pilotes fournis d'origine sur le CD d'install de la carte-mère ??

Chez Gigabyte, tu as trouvé des pilotes correspondant à ta carte-mère ??

Perso, pour ma Leadtek nForce2, j'ai eu des soucis avec le dernier pilote audio de chez Realtek (alc650) et même le dernier pilote audio nVidia (v4.??).. J'ai dû revenir au pilote audio du CD de la mobo (nVidia v3.??). Mais j'ai vu une version plus récente sur le site de Leadtek correspondant à ma mobo.. J'essaierai peut-être un jour (pour l'instant, tout va bien)..

Il se pourrait que ce soit pareil pour ton LAN.. Vois directement sur le site de Gigabyte..

:jap: 

ouai c'est la première chose que j'ai fait, mettre les pilotes livrés sur le CD, mais pas moyen, langue d'origine un genre d'hollandais, quand je mets sur français, ça devient un mix entre allemand et hollandais, heureusement que l'anglais fonctionne, mais ça ne résout pas les problèmes de son le language !

pour le LAN pareil rien à faire ! si une fois ça a marché, mais windows disait que le périphérique ne fonctionnait pas code 10 ?? mais depuis ça n'a jamais refonctionné !

merci encore à tous !
Expert Matériel

la manip de jumper (pour ma carte K8T800 Pro)est expliquée dans le manuel de la carte mère, il faut mettre les jumper en position 1 et 3 des broches situées à gauche de la puce ac 97.
Voilà !
J'ai du faire cette manip pour passer d'une carte son PCI au son Ac 97 de ma CM...

salut,
je viens d'acquérir une k8nf-9 et j'ai également un souci avec le son lorsque je branche le son + micro de la façade avant de mon boitier.
Si je fait çà et bien je n'ai plus de son sur la sortie son arrière de la CM (jack vert). Mais j'ai bien le son si je branche un casque sur la sortie en façade.
C'est bizarre on dirait qu'on ne peut pas avoir les deux sorties en même temps.
Quelqu'un à déjà eu ce souci ?
Merci

non çà ne peut pas être normal (je n'y crois pas), dans la doc ils disent que c'est un connecteur spécifique pour l'audio en façade, ils ne disent pas que çà désactive la sortie audio de la carte mère.
c'est bizarre, je doit me planter dans les branchements. j'ai pu lire sur le net que le branchement de l'audio en façade se révélait souvent assez prise de tête......

Bonjour,
j'ai une gigabyte K8NS et j'ai pas de son
quand je branche un jack le realtek sound manager s'ouvre mais il est en allmand .. enfin ça y ressemble
j'ai winamp qui balance du son
quand je fais start j'ai des bips aigus dans le enceinte et entre 20 et 40% j'entends la musique ...

realtek version 5.10.5580
AC 97 codec : ALC850

que faire ?

Bonjour à tous

voila j' ai une carte mere asus K8N-E avec une carte on intégrée realtek ALC850. Mais le probléme c' est que sur la sortie verte (sortie principale) je n' ai pas de sont. J' ai essayé de faire une detection avec soundman, lors de la detection j' entends la musique, mais une fois la detection terminé, plus rien! il m' affiche c' est une sortie mais y' pas de son! quand je configure cette prise en entrée ligne ou en micro cela fonctionne, les deux autres (bleu et rouge) fonctionnent tres bien si je les configurent en sortie, mais la verte a par entrée ou micro, en sortie KEDAL! J' ai fais une mise à jour du bios, mise à jour du pilote audio, nettoyage de disque , recherche de virus, recherche de spy... tout cela n' a rien donné. en plus cela marchait tres bien avant avec des hauts parleurs ordinaire.. aucun branchement ou debranchement n' a été derniérement... je ne vois pas ce qu' il pourrait y avoir
AIDEZ MOI SVP Merci

kev

Lassé par la pub ? Créez un compte