• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Pilotes Audio RealTek ALC650 v3.36a

Publié le 20 novembre 2002

RealTek vient de sortir des nouveaux pilotes pour son chipset audio ALC650. Il s'agit de la version 3.36a. Ce chipset, prenant en charge le son 5.1 est présent sur des cartes mères comme : - MSLire la suite

Le rendu EAX et les codecs HD audio de Realtek

Publié le 27 septembre 2006

Analog Devices et Creative Labs affirment que les codecs HD audio de Realtek ne rendent pas correctement les effets 3D produits avec les API EAX (Environmental Audio eXtensions) 1.0 et 2.0. Pour le prouver, Analog Devices a fait une démonstration à laque ...Lire la suite

Realtek démarre bien l'année

Publié le 30 janvier 2008

Realtek prévoit d’accroître ses objectifs mensuels estimant que les ventes de PC devraient augmenter en 2008. Lire la suite

Une carte mère P45 « combo » chez Biostar

Publié le 26 mai 2009

Biostar vient d’annoncer le lancement de la TP45E Combo, une carte mère pour processeurs sur socket LGA 775, basée sur un chipset Intel P45 associé à un southbridge ICH10, et supportant la mémoire DDR2 mais également la mémoire DDR3.Au format ATX clasLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

#lesprix_218939#Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout

Les téléchargements

realtek ac'97

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, voilà, je viens d'acquérir cette carte-mère http://www.gigabyte.fr/produits/ca [...] e1000g.htm, voilà vous venez de voir ses spécifications, j'ai un problème avec cette carte ! deux en fait !

1 j'ai pas de son, j'ai mis les derniers drivers realtek supportant mon codec (alc850) rien à faire, que je branche, sur la sortie verte, des hp de base pour pc, ou mon câble jack-RCA pour brancher le pc sur ma chaîne hi-fi, que dalle, j'ai cherché partout, tout branché débranché, stoppé la carte dans le bios, puis la remettre, rien àfaire !

2 le problème avec la carte réseaux intégré, une marvell yukon, me semble t'il, xp reconnait le nouveau matériel comme étant un contrôleur ethernet mais pas moyen de mettre le pilote, même après avoir installé le pilote, dans le gestionnaire de périphérique ça reste avec un ? jaune !

voilà si vous avez une idée allez y !

merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a tu tester c est driver
et la mise a jour du bios
http://www.clubic.com/d/drivers/83288.html

Répondre à professeur83

comme tu le vois ici http://global.giga-byte.com/Mother [...] 1000-G.htm les nouvelles versions de bios ne modifie pas cet aspect et les pilotes que tu m'as donné sont pour linux ! ;) or je suis XP Pro SP1

merci encore !

Répondre à topaz

:sarcastic:
desolé j avais pas fait gaffe au linux realteck
mais question dans le gestionaire de peripherique il aparait le controleur son ??

Répondre à professeur83

ouai tout à fait, tout semble fonctionner pour le mieux du monde, en tous cas pour windows, car tout est reconnu le port jeu interne, enfin tout, mais lorsque je branche un jack, le chip essaie de reconnaitre ce qui est branché, à mon avis pour éviter que ceux qui ne s'y connaissent pas ne soit perturbé par les couleurs, c'est quand même débilé cette automatisation, enfin bref je m'égare ! donc il fait son test et ne reconnait rien ! donc forcément y'a pas de son !

Répondre à topaz

Tu as essayé avec les pilotes fournis d'origine sur le CD d'install de la carte-mère ??

Chez Gigabyte, tu as trouvé des pilotes correspondant à ta carte-mère ??

Perso, pour ma Leadtek nForce2, j'ai eu des soucis avec le dernier pilote audio de chez Realtek (alc650) et même le dernier pilote audio nVidia (v4.??).. J'ai dû revenir au pilote audio du CD de la mobo (nVidia v3.??). Mais j'ai vu une version plus récente sur le site de Leadtek correspondant à ma mobo.. J'essaierai peut-être un jour (pour l'instant, tout va bien)..

Il se pourrait que ce soit pareil pour ton LAN.. Vois directement sur le site de Gigabyte..

:jap:

Message édité par Johan_et_Pirlouit le 02-09-2004 à 04:04:19
------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

ouai c'est la première chose que j'ai fait, mettre les pilotes livrés sur le CD, mais pas moyen, langue d'origine un genre d'hollandais, quand je mets sur français, ça devient un mix entre allemand et hollandais, heureusement que l'anglais fonctionne, mais ça ne résout pas les problèmes de son le language !

pour le LAN pareil rien à faire ! si une fois ça a marché, mais windows disait que le périphérique ne fonctionnait pas code 10 ?? mais depuis ça n'a jamais refonctionné !

merci encore à tous !

Répondre à topaz

Ca sent la carte-mère foireuse à plein nez..... Ou alors le CD qui ne correspond pas..

Prends contact là où tu l'as acheté et vois pour un retour SAV..

Je ne vois pas autre chose, mais si d'autres ont d'autres idées [:spamafote]..

:jap:

------------------------------ Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
Répondre à Johan_et_Pirlouit

j'ai un ami qui m'a dit la même chose que toi, pour lui aussi c'est la carte-mère !

Répondre à topaz

J'ai le meme problème ke toi pour le son, depuis le temps quelqu'un aurait-il trouvé une solution au problème? :(
Merci d'avance
PS: Ma carte mère n'est pas la même que la tienne mais c'est aussi une gigabyte

Répondre à DarkSith

Darksith: c'est quoi le modèle de ta CM justement ?

(si tu as bien lu, la solution à été: retour au SAV pour les autres)

Répondre à boub popsyteam

pour moi j'ai du activer le Ac 97 dans le bios + manip de jumper, (tout expliquer dans le mode d'emploi de la cm)

Répondre à job31

Pour boubpopsyteam: Ma carte mère est une gigabyte K8NF-9
Pour job31: dans le bios AC'97 est sur auto est peux-tu m'expliquer ce qu'est la "manip de jumper" ?

Répondre à DarkSith

la manip de jumper (pour ma carte K8T800 Pro)est expliquée dans le manuel de la carte mère, il faut mettre les jumper en position 1 et 3 des broches situées à gauche de la puce ac 97.
Voilà !
J'ai du faire cette manip pour passer d'une carte son PCI au son Ac 97 de ma CM...

Répondre à job31

Je ne vois pas du tout comment m'y prendre, sur ce lien http://europe.giga-byte.com/Mother [...] nf-9_e.pdf à la page 24 ils expliquent comment procéder mais je n'y comprend rien. J'ai regardé sur ma carte mère et j'ai vu que ldlc (c'est là-bas que j'ai fais assembler mon pc)à brancher un fil orange sur le pin1, noir sur le pin2, rouge sur le pin5 et un fil bleu sur le pin9.
Voila!si tu pouvais m'aider encore...

Répondre à DarkSith

Je suis parvenu à résoudre mon problème en plaçant des cavaliers sur le F_AUDIO de ma carte mère.
Merci à tous pour votre aide ;)

Répondre à DarkSith

salut ,je voulais te dmander ou a tu telecharger les dernier pilotes audio realtek ,si tu pouvais maider ca serait gentille ?

Répondre à ridfa42

tu vas sur tous les drivers.com .google est ton ami en principe non? :??:

Répondre à jOIOj

j'ai une gigabyte GA-K8NS pour athlon et j'ai eu le meme probléme pour le son en fait il faut ouvrir soudman et faire les test d'entré sortie du son aprés moi sa a marché

Répondre à typhoon006

salut,
je viens d'acquérir une k8nf-9 et j'ai également un souci avec le son lorsque je branche le son + micro de la façade avant de mon boitier.
Si je fait çà et bien je n'ai plus de son sur la sortie son arrière de la CM (jack vert). Mais j'ai bien le son si je branche un casque sur la sortie en façade.
C'est bizarre on dirait qu'on ne peut pas avoir les deux sorties en même temps.
Quelqu'un à déjà eu ce souci ?
Merci

Répondre à ptidav2

C'est normal ...

------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

non çà ne peut pas être normal (je n'y crois pas), dans la doc ils disent que c'est un connecteur spécifique pour l'audio en façade, ils ne disent pas que çà désactive la sortie audio de la carte mère.
c'est bizarre, je doit me planter dans les branchements. j'ai pu lire sur le net que le branchement de l'audio en façade se révélait souvent assez prise de tête......

Répondre à ptidav2

Tiens, lis bien ce topic ...
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 6003-1.htm

Message édité par Ducktale le 19-07-2005 à 13:24:14
------------------------------ :mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Répondre à Ducktale

Bonjour,
j'ai une gigabyte K8NS et j'ai pas de son
quand je branche un jack le realtek sound manager s'ouvre mais il est en allmand .. enfin ça y ressemble
j'ai winamp qui balance du son
quand je fais start j'ai des bips aigus dans le enceinte et entre 20 et 40% j'entends la musique ...

realtek version 5.10.5580
AC 97 codec : ALC850

que faire ?

Répondre à moran

bien, j'ai updaté mes drivers et ça remarche ...
etrange .. hier ça marchait et j'ai rien changé .. bref tout est bien qui finit bien ... (ou presque, j'ai mon ecran qui a fumé :( )

Répondre à moran

Bonjour à tous

voila j' ai une carte mere asus K8N-E avec une carte on intégrée realtek ALC850. Mais le probléme c' est que sur la sortie verte (sortie principale) je n' ai pas de sont. J' ai essayé de faire une detection avec soundman, lors de la detection j' entends la musique, mais une fois la detection terminé, plus rien! il m' affiche c' est une sortie mais y' pas de son! quand je configure cette prise en entrée ligne ou en micro cela fonctionne, les deux autres (bleu et rouge) fonctionnent tres bien si je les configurent en sortie, mais la verte a par entrée ou micro, en sortie KEDAL! J' ai fais une mise à jour du bios, mise à jour du pilote audio, nettoyage de disque , recherche de virus, recherche de spy... tout cela n' a rien donné. en plus cela marchait tres bien avant avec des hauts parleurs ordinaire.. aucun branchement ou debranchement n' a été derniérement... je ne vois pas ce qu' il pourrait y avoir
AIDEZ MOI SVP Merci

kev

------------------------------ Kev...
Répondre à kevemie
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > realtek ac'97
Aller à :

Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google