Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc rebbot au chargement de winxp/win98

Dernière réponse : dans Matériel

salut,

depuis 4 jours c'est comme ca,mon pc reboot et cela se fait lors du chargement de xp(au debut),ou pour win98 vers la fin du chargement(bureau de win98).
j'ai fait le test memtest86 mais sans erreurs.sous memtest86,aucun reboot a signaler.
j'ai tente de reinstaller winxp ou 98 mais pareil,tjrs des reboots(lors de l'installe d'XP).
si je laisse le pc tourner dans le bios,ou sous dos,no soucaille...du moins durant plus de 10 minutes(c'est jusqu'a la que j'ai teste).
le cpu ne chauffe pas trop(44).

j'ai meme teste avec une version de linux(troppix),mais rien y fait,tjrs des reboots.
j'ai teste barrretes par barretes mais tjrs pareil.
branche qu'un seul DD,enlever plusieurs cartes,changer de carte graphiques.

petite precision mon pc a environ 6 ans.mince!je l'aime tellement ce PC snif.
la je vous ecrit de mon second pc...
si qql un a un conseil a me donne pour tenter qql chose,je suis preneur,car si vraiment il est out,j'ai bien l'intention de m'en racheter un car j'ai besoin de deux pcs(1 pour moi,1 pour ma femme) mais j'aurais le coeur brise,car il a ete bon!!!

A+ et merci

ps:boubpopsyt eam et job31>dsl si la remonte du topic ne vous a pas plus mais j'ai appris a rehcercher les topics qui pouvaient correspondre a mon cas avant d'en creer un,je pensais bien faire(surtout que j'ai mis du temps pour en trouver)sans rancune [:ananke:2]

Autres pages sur : rebbot chargement winxp win98

Lassé par la pub ? Créez un compte

MAJ:hey!!mon pc refonctionne...mais pour combien de temps?
ce que j'ai fait(ca pourra peut-etre servire a d'autres):
diminuer la frequence de mon CPU,de 733 a 433 MHZ et ca fonctionne.
j'ai refais le test inverse,ca replante,et j'ai remis a 433 et c'est ok [:alyssa -:4]

alors sa serait l'alim ou le cpu....pour le cpu il me reste un cpu 666 mhz(chiffre du diable hihihi),en esperant qu'il fonctionne encore.
pour l'alim,j'en ai une d'un boitier,mais c'est une alim pour p4,cela est il compatible?j'avais entendu que non mais qql un ici a dit que depeuis la nomre ATX,les connectiques etaient les memes sauf parfois celle pour le 12 volts.

autre chose:quand je regarde dans le bios,je vois ecrit:
vcore
+2500
+3300
+5000
+12000
mais les valeurs a cote,sont legerements superieurs,et un peu plus quand je remet le cpu a 733 mhz.je ne sais pas si je dois m'inquieter,car avant quand il foncitonnait bien,je n'ai pas fait attention a ces valeurs.
la je vous ecrit de mon ancien pc,et je suis super heureux qu'il fonctionne.

salut.

faudrait que je verifie les barrettes,et surtout maintenant que mon pc refonctionne refaire un test avec everest ou sissoft car je me souviens qu'il y avait une erreur sur une barrettes mais je sais plus si c'est sur mon p3 ou p4?

aujourd hui,j'ai change l'alim,avec celle de l'ancien boitier de mon p4(alim pour p4 aussi)mais ca n'a rien change,donc remise de l'ancienne alim.
faut donc que je tente avec le cpu p3 666 mhz mais je l'ai pas retrouve hier,zut.
bon dans le pire des cas(j'espere)mon pc restera a 433 mhz.

A+
Lassé par la pub ? Créez un compte