FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Reboot aleatoire

Reboot aleatoire

Il y a 440 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reboot aleatoire

Plus d'informations

Bonjour a tous  

J'en peut plus , je vais vous part de mon probleme , suite l'achat d'une nouvelle config mi-juin  
1 er jour a la maison probleme de boot retour SAV , CG HS changement rapide
3 jours apres le retour maison toujours des probleme de boot avec freeze a l'ecran de session , retour sav mauvaise intall d'xp de la part de l'assembleur !!
un mois de vacance bien merité , lors de mon retour en me disant que ces problemes sont reglé ercan bleu et reboot , temperature execive CPU 70° c , retour SAV 3 semaines  d'atelier  
retour maison checksum error , surement un prob de pile , le lendemain retour SAV on me parle de changement de CM etrange il fo que le big boss fasse le necessaire pour verifier les contacts de la pile qui etaient defectueux .

depuis le debut de la semaine un pti soucis de boot les ventilo tourne mais il se passe rien pas de bip se coupe et redemarre  :pt1cable:  , j'ai debranché tout les perifs nada , j'ai coupé le secteur depuis l'inter de l'alim attendu 5 sec avant de remettre sous tension toujours sans perif nickel je remet mes perifs nickel recherche sur le net , ca peut etre causé par une erreur de bios qui peut se resoudre par cette manip , je m'inquiete pas plus .
 L'apres midi je telecharge un fichier je revient 2 mn apres PC eteint etrange je reboot ca tourne bizzar , oujourd'hui apres 10 mn de surf  reboot , 5mn reboot , pas d'ecran bleu pas de minidump auncune erreur dans le journal comme si j'avais fait un reset le redemarrage auto est desactivé . Temperature 34 pour le cpu 39 pour la CM

Alors si quelqu'un a une idée parce que je sent encore la prise de tete avec mon SAV qui va me raconter nawack , surtout que pour mon cpu a 70°c on m'a dis c'normal sur ce type de cpu :fou:  voir un conseil juridique je trouve anormal que sur une config neuve elle ait passer plus de temp dans leurs atelier que chez moi

Je vous remercie d'avance de votre aide car la je desepere  

---------------
CM asus a8n5x
AMD 64 3500
HDD Maxtor 6V200E0
CG x800GTO2
2*512 corsair value

Plus d'informations

Alors un pti plus soit ce PC s'etient de maniere pure et simple comme si j'avait demande son extinction , ce matin extinction mais les voyant de tension et du hdd reste allumé

Plus d'informations

Une idée j'ai suivi un peut les tension j'ai mon +12v qui arrive a chuter a 11.45v , est-ce que c'est fluctuation peuvent etre une raison de mes reboot voir extinction subite ?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Le 12 v n'a rien a voir.
Si tu veux que je puisse eventuellement t'aider une seule chose m'est indispensable

Est ce que tu as une machine de Marque ou pas ?
Si Marque désolé je renonce.
Si machine assemblee on trouvera une solution.

Plus d'informations

PC assemblé , je te remercie

Plus d'informations

Bien. Le PC qui s'eteint tout seul c'est pas bon signe pour la carte mere.
Mais tu vas pouvoir faire un test complet de ton systeme.  

Verification en temps reel de la T° du processeur en utilisant un outil comme Speedfan.  

Dans les parametres avances du poste de travail desactiver le reboot automatique. Comme ça au lieu de rebooter il y aura un message d'erreur.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l'installer et dans executer tu tapes sfc   /scannow

Ensuite test de la ram avec memtest86.

Ensuite tu rebootes sur la console de recuperation. Au prompt tu tapes
chkdsk /p /r
Ce qui va tester l'integrite de ton disque dur.

Ensuite tu downloades sur le site du constructeur de ton HD l'utilitaire de test. Par exemple Powermax pour Maxtor, Seatool pour Seagate etc.
Tu execute ça ensuite vers une disquette qui sera rendue bootable. Ensuite tu mets floppy en first boot dans le Bios et tu bootes sur la disquette.

Si tout ça ne suffisait pas ensuite remplacement de l'alim.

Et si tout ça echouait = remplacement de la carte mere.

Tu as du boulot a faire la.

Et si ecran bleu tu pourras toujours mettre sur ce forum un lien vers le contenu de Minidump.

Message édité par bigbernie le 17-09-2006 à 11:14:01
Plus d'informations

Temperature : ok
le reboot auto eté desactivé
Concernant l'utilitaire hdd ca fonctionne sur un cd ,j'ai pas de lecteur de disquette ??
merci

Plus d'informations

1ere passe avec memtest erreur au test 5 : error 4096
Donc deja une corsair value hs , je suppose !!
Maintenant ptite question peut etre stupide ,si la ram est en cause est ce normal qu'avec le reboot auto desactivé je n'ai pas d'ecran bleu ??
M'enfin si la cause en reste a la ram j'achete de suite

Plus d'informations

Une seule erreur sur une ram ça te met un bordel pas possible sur un PC.
C'est peut etre la cause de tous tes ennuis.
Retire la ram concernee deja.

Plus d'informations

C'est bien dans mes intention , en tout cas merci pour l'aide Bigbernie

Plus d'informations

Aie , j'ai rapporté ma tour pour changer la ram , le sav fait un memtest  
1 barette 2 passes nickel  2eme barette nickel , 2 barettes ensemble ca foire  .
Changements des 2 barettes par des neuves idem , avec maintenant des stries a l'ecran . Resultat la babasse est encore en SAV pour un changement de CM dont la certitudes n'est pas sur concernat la causes des problemes CM qu'il n'ont plus en stock et voila + de 1000euros dans la nature sur un conf de 3 mois degouter

Message édité par bridge70 le 18-09-2006 à 17:50:08
Plus d'informations

C'est une machine de Marque que tu as achete ou bien une machine que tu as fait assembler ?  
J'ai 2 amis assembleur et jamais jamais une machine sortie de chez eux sur mesure ne rentre pour des problemes pareils. Ca rentre car le client a fait tellement de conneries sur le web que c'est vérolé mais la materiel tient le coup

Le cas des ram qui passent memtest trers bien mais qui ensemble plantent c'est courant.
D'abord les nonames qui sont de veritables detritus. Il suffit que l'une ou l'autre varie legerement la frequence, ce que Memtest ne peut pas detecter et paf. Solution: Baisser la frequence du bus. Pas genial  question performances

Ou bien carte mere de mauvaise qualite qui ne supporte pas justement les variations ou meme les differences de ram.
Et aussi des cartes meres de bonne qualite en dual channel qui ne fonctionneront pas si les 2 ram ne sont pas rigoureusement identiques. Et encore pire. 2 ram de bonne qualite strictement identiques qui font planter le dual channel.

Pas triste hein ?

Message édité par bigbernie le 18-09-2006 à 17:57:04
Plus d'informations

Assemblé de toutes pieces en fait je me suis planter ma ram c'est de la kingston et non de la corsair une CM ASUS une CG Saphire que de la marque difficile d'avoir plus de soucis si j'avais pris du no-name, reste la supposition au vu tout les problemes que j'ai eut l'un deux a fait fait aggraver la situation cg hs puis cpu qui prend 70° soit la cm avait deja un soucis ou elle a pas apprecier les ennuis cumuler , j'aurrais preferer un bon virus chopper sur le net .  
Ce que je trouve pas triste au vu du nombre de fois ou je l'ai ramener au SAV et que ils n'ont plus de stock sur cette CM que aucune solution n'as ete proposé soit dedomagemnt avoir ou quoi que ce soit .
La moralité c'est de bien faire attention a l'assembleur chez qui l'on va comme dans toutes les profession il y a des brebis gualeuses et je crois que je suis tomber sur l'une d'entre elle .

Message édité par bridge70 le 18-09-2006 à 18:17:15
Plus d'informations

Asus c'est une bonne CM. Kingston OK.
CPU 70° anormal. Le ventilo doit etre totalement demonte, les pales retirees et tout ça bien nettoye et l'axe graissé.
Pareil avec le ventilo de CG et on souffle aussi l'extracteur d'alim.  
On souffle aussi les cartes a la bombe mais machine froide.

Tu dois avoir un assembleur ou bien totalement inefficace ou bien qui s'en fout.  

Plus d'informations

Pour reprendre le 1 jour la cg lache = changement pure et simple
la suite une install foireuse d'xp faite par eux
puis le cpu qui a ete changer encore il a fallu que je passe des pieds et des mains pour ce bouge un peut et encore le gars me dis que c normal sur ce type de cpu apres le changement je tourne a 41 en full avec le ventirad d'origine
lors du changement du cpu ils ont foiré le contact de la pile , donc retour SAV et en plus il voulais changé  la CM rien que ca ,et il etait deja en rupture de stock donc solution alternative un pti coup de tournevis pour remettre le contact en place .
L'efficacité et la competence de certains et a demontré , reste que je m'en sort plus c'est limite s'il ne faut pas que je trouve la panne moi meme . il y a quand une somme en jeux un materiel dont j'ai besoin qui n'est que rarement utilisable, puisque la je me demande juridiquement comment me sortir de la prendre mes pepettes est allez voir ailleurs

Plus d'informations

Dans le 70 je ne peux t'envoyer nulle part.

Plus d'informations

Pas grave, c'est sympa quand meme mais c'est le 42 ,70 c'est un num fetiche .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Reboot aleatoire

Annonces Google
Publicité