reboot avec Asus A8N
Dernière réponse : dans Matériel
Asus A8N deluxe
amd 3200+
1024 ram twinx corsair
dd 160 Go Maxtor
6600 GT Asus
Pionner 108D
Bonjour
je connais quelques soucis avec cette config ,reboot aprés quelques
heures de fonctionnement notament,je me suis renseigné et j'hésite entre
2 causes probables :Ram défectueuse ou controleur mémoire qui chauffe
memtest avec le barettes :test erreurs
1 1399
2 11348
3 22988
4 106
5 0
6 30
7 0
8 0
9 0
Bien sur la solution serait de tester les barettes sur une autre cm mais
je ne connais personne qui utilise des pc3200 400Mhz ,je pense aussi au
controlleur mémoire car ces reboot ne se produisent qu'aprés quelques
heures ,mais vous avez peut-être d'autres idées.
amd 3200+
1024 ram twinx corsair
dd 160 Go Maxtor
6600 GT Asus
Pionner 108D
Bonjour
je connais quelques soucis avec cette config ,reboot aprés quelques
heures de fonctionnement notament,je me suis renseigné et j'hésite entre
2 causes probables :Ram défectueuse ou controleur mémoire qui chauffe
memtest avec le barettes :test erreurs
1 1399
2 11348
3 22988
4 106
5 0
6 30
7 0
8 0
9 0
Bien sur la solution serait de tester les barettes sur une autre cm mais
je ne connais personne qui utilise des pc3200 400Mhz ,je pense aussi au
controlleur mémoire car ces reboot ne se produisent qu'aprés quelques
heures ,mais vous avez peut-être d'autres idées.
Autres pages sur : reboot asus a8n
Lassé par la pub ? Créez un compte
autant pour moi j'avais placé la barette au mauvais slot ,donc j'ai testé les deux barettes avec memtest ,barette A
3 erreurs ,barette B 0 erreur .Jai relancé le pc avec une seule barette (celle sans erreurs)pour vérifier si le problème persiste auquel cas un autre soucis serait en cause.
Maintenant je me pose une question pourquoi autant d'erreurs sur le premier memtest avec les deux barettes ensembles?je trouve ça inquiétant pou la cm.
reboot après 4h30 d'utilisation avec la barette 0 erreur memtest donc ça serait la carte mère malheureusement je me voit mal extraire la carte démonter le proc et la renvoyer
au sav de ldlc et patienter pendant six mois et en étant même pas sûr de l'origine de ce disfonctionnement,c'estun peu décourageant tout cela.
au sav de ldlc et patienter pendant six mois et en étant même pas sûr de l'origine de ce disfonctionnement,c'estun peu décourageant tout cela.
j'ai essayé autre chose du coté soft ,comme j'avais des soucis avec le firewall nforce(semi materielque pourtant toujours désactiver)j'avais appliqué les recomandations de nvidia à savoir désactiver le dp dans le boot ini.donc là je l'ai complétement désintallé et le pc à fonctionné(avec la barette de ram ok) toute la nuit mais ce matin reboot avec le message NVSNPU.SYS-address F762049E base at F760D000,datestamp4192e2e1 que j'avais déjà eut par ailleur quand ce firewall me causait des soucis donc il reste des élements de celui-ci qui cause encore des troubles ,ça ma l'air d'être une bonne piste .
Lassé par la pub ? Créez un compte