Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot en chaine ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
Pour noël, j'ai remonter un PC histoire de me débarrassé d'un vieux.
Pour les composants, je sais qu'il n'y a pas de soucis d'incompatibilité, tout est bon.
(Je saurais pas vous faire une liste détaillé, étant donné qu'une partie des compo' viennent d'un PC pré-monté "ACER" lol ;<)

Le soucis est qu'il reboot en chaine. J'ai penser que ça venait de la RAM, je l'ai donc changée, et ça allait.
Seulement, ça recommence aujourd'hui. Avez-vous une idée ? Je me demandais s'il était possible que ce soit l'alim qui soit un peu courte niveau puissance ?

Merci d'avance pour vos réponses ;) 

Autres pages sur : reboot chaine

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le problème Rastadd, c'est que quand je retire et remet les RAMs, ça se relance normalement. Puis au bout d'un certain moment, il se met à reboot en chaine :/ 
J'ai pas la référence de la CM, cependant, j'ai changer le proc (passé d'un Phenom à un Double), et ajout d'un graveur.

Ca serait donc bien l'alim' qui ne tient pas ?

EDIT: Ce serait possible que l'alim, si c'est bien elle qui déconne, flingue les RAMs ?

L'ordinateur de base est le Acer Aspire M3100 (J'ai eu beau le chercher sur le net, pas moyen d'le trouver :x)
J'ai changer le Phenom 2.2 par celui-ci ;

Proc ; AMD Athlon 64 x2 5600+
CM : Acer, j'ai pas la ref :/  Celle de base.
CG : HD 2600 Pro
Alim : Acer de base, pas plus de 300W :/ 
DD : Baracuda 500GO
RAM : Kingston 2x1Go PC5300

EDIT : J'ai testé les 2 RAMs sur un autre PC, et le PC boot correctement.
Le soucis viendrait donc de l'alim' ?

Comment pouvez vous dire que 350 Watts suffit sans connaitre la config' ??? C'est sûr que les alim' Acer c'est de la merde mais même une alim' de qualité de 350 Watts peut ne pas suffir suivant la carte graphique, le type de carte mère, proco ...

EDIT : Ca y est ! ;)  On a la config' ! :lol: 

D'accord.
Le truc bizarre c'est que, lorsque je retire & remet les RAMs, le PC se relance normalement. La il tourne depuis environs 30mn, et y'a pas de soucis apparent.
Par contre, au bout d'un moment, il va se mettre à reboot... Et si je retire / remet les RAMs encore, il se relance correctement, et ainsi de suite.

Vous êtes donc bien sûr que ça vient de l'alim' ?
Lassé par la pub ? Créez un compte