Reboot en chaine ?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Pour noël, j'ai remonter un PC histoire de me débarrassé d'un vieux.
Pour les composants, je sais qu'il n'y a pas de soucis d'incompatibilité, tout est bon.
(Je saurais pas vous faire une liste détaillé, étant donné qu'une partie des compo' viennent d'un PC pré-monté "ACER" lol ;<)
Le soucis est qu'il reboot en chaine. J'ai penser que ça venait de la RAM, je l'ai donc changée, et ça allait.
Seulement, ça recommence aujourd'hui. Avez-vous une idée ? Je me demandais s'il était possible que ce soit l'alim qui soit un peu courte niveau puissance ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pour noël, j'ai remonter un PC histoire de me débarrassé d'un vieux.
Pour les composants, je sais qu'il n'y a pas de soucis d'incompatibilité, tout est bon.
(Je saurais pas vous faire une liste détaillé, étant donné qu'une partie des compo' viennent d'un PC pré-monté "ACER" lol ;<)
Le soucis est qu'il reboot en chaine. J'ai penser que ça venait de la RAM, je l'ai donc changée, et ça allait.
Seulement, ça recommence aujourd'hui. Avez-vous une idée ? Je me demandais s'il était possible que ce soit l'alim qui soit un peu courte niveau puissance ?
Merci d'avance pour vos réponses
Autres pages sur : reboot chaine
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le problème Rastadd, c'est que quand je retire et remet les RAMs, ça se relance normalement. Puis au bout d'un certain moment, il se met à reboot en chaine
J'ai pas la référence de la CM, cependant, j'ai changer le proc (passé d'un Phenom à un Double), et ajout d'un graveur.
Ca serait donc bien l'alim' qui ne tient pas ?
EDIT: Ce serait possible que l'alim, si c'est bien elle qui déconne, flingue les RAMs ?
J'ai pas la référence de la CM, cependant, j'ai changer le proc (passé d'un Phenom à un Double), et ajout d'un graveur.
Ca serait donc bien l'alim' qui ne tient pas ?
EDIT: Ce serait possible que l'alim, si c'est bien elle qui déconne, flingue les RAMs ?
L'ordinateur de base est le Acer Aspire M3100 (J'ai eu beau le chercher sur le net, pas moyen d'le trouver :x)
J'ai changer le Phenom 2.2 par celui-ci ;
Proc ; AMD Athlon 64 x2 5600+
CM : Acer, j'ai pas la ref
Celle de base.
CG : HD 2600 Pro
Alim : Acer de base, pas plus de 300W
DD : Baracuda 500GO
RAM : Kingston 2x1Go PC5300
EDIT : J'ai testé les 2 RAMs sur un autre PC, et le PC boot correctement.
Le soucis viendrait donc de l'alim' ?
J'ai changer le Phenom 2.2 par celui-ci ;
Proc ; AMD Athlon 64 x2 5600+
CM : Acer, j'ai pas la ref
Celle de base.CG : HD 2600 Pro
Alim : Acer de base, pas plus de 300W
DD : Baracuda 500GO
RAM : Kingston 2x1Go PC5300
EDIT : J'ai testé les 2 RAMs sur un autre PC, et le PC boot correctement.
Le soucis viendrait donc de l'alim' ?
Vous pensez que cette alim' est un bon choix ? :>
Pasqu'elle me parrait vraiment peu cher pour une 550w
Pasqu'elle me parrait vraiment peu cher pour une 550w
NO NAME A BANNIR ! prend plutot du antec, enermax, corsair, ocz ...
ca en premier prix correct : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...
ca en premier prix correct : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/To...
D'accord.
Le truc bizarre c'est que, lorsque je retire & remet les RAMs, le PC se relance normalement. La il tourne depuis environs 30mn, et y'a pas de soucis apparent.
Par contre, au bout d'un moment, il va se mettre à reboot... Et si je retire / remet les RAMs encore, il se relance correctement, et ainsi de suite.
Vous êtes donc bien sûr que ça vient de l'alim' ?
Le truc bizarre c'est que, lorsque je retire & remet les RAMs, le PC se relance normalement. La il tourne depuis environs 30mn, et y'a pas de soucis apparent.
Par contre, au bout d'un moment, il va se mettre à reboot... Et si je retire / remet les RAMs encore, il se relance correctement, et ainsi de suite.
Vous êtes donc bien sûr que ça vient de l'alim' ?
Lassé par la pub ? Créez un compte