Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot 8 fois avant de se lancer...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouaip mais ça dépend des cartes mères nan ? Genre moi y a marqué clr cmos mais ça ne me dit pas sur quel pin c'est en normal et sur quel pin c'est en clr cmos... Pour le lecteur cd je l'ai débranché et ça a boot en une fois, mais après l'avoir éteint et rallumer ça fait toujours les 8 boots, parcontre y a plus le gros bruit, maintenant c'est 8 boots silencieux... Bref je sais toujours pas à quoi c'est dû :x ( PS : si par hasard le cavalier était sur clr_cmos, ça pourrait être la cause du problème ? )

Non y a rien, y a marqué clr cmos ° donc peut-être que le petit rond signifie pin 0, de toute façon si j'étais en mode clr cmos mon pc serait déjà mort et s'allumerait pas j'imagine, et il ferait des resets tout le temps^^ Le lecteur cd est déjà débranché, j'ai toujours le problème de boot même si le bruit a diminué ( avec le lecteur branché ça faisait un " toc " à chaque reboot, alors que là c'est des reboots avec un petit bruit silencieux )... Bizarrement quand je testais sans ma carte graphique ( elle est neuve de quelques mois ) bah ça le faisait plus :x Pour le disque dur, je pensais aussi mais j'en ai acheté un neuf et toujours pareil...

Ok, alors :
cpu : AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+, 2009 MHz
cg : Ati Radeon HD5670
alim : corsair cx 400
carte mère : mcp61sm-am
carte son : creative audigy SE
disques durs : western digital 640go et un seagate barracuda 250go

Bah nan j'ai mis mon nouveau DD sur le sata 1 et l'ancien sur le 2, mais toute façon quand le problème est apparu je n'avais pas le DD western, j'ai acheté ce dernier car je croyais que les reboots étaient dûs au disque dur seagate.

Alors y a du nouveau : pour allumer mon pc je dois allumer mon onduleur ( il sert de prise ), donc je l'allume comme d'hab et j'essaie d'allumer le pc : rien. Logique car j'avais pas appuyé sur le petit bouton power de l'alim, ce que je fais donc et là mon onduleur se met à gueuler avec une lumière rouge. Affolé, j'éteins l'onduleur rapidos puis je le rallume, tout revient à la normale et j'allume le pc : et là, il démarre normal, sans reboot. Ouais, sans reboot... dans le genre " pige queudal " elle était pas mal celle-là... Bref ça parait con mais y a qu'en refaisant la manip en haut que ça marche ( donc se taper le gueulard d'onduleur, l'éteindre et le rallumer tout en ayant mis bouton de l'alim sur ON ), alors avis aux experts sans déconner celui qui me trouve le problème bah chapeau o_O Merci !

j'aurais une théorie...
Ton onduleur, tu l'eteind, il va se vider. Logique. Si ton alim est sur ON, et que tu allumes ton ondulleur, il va croire à une panne de courant, car il est vide, et il lui faut quelques secondes pour se charger un minimum, d'où le signal sonore . Logique aussi.
Idem pour ton alim de PC, les condos doivent se charger un peu avant de pouvoir démarrer, c'est de l'ordre de la seconde, mais tout ceci ensemble, l'onduleur qui remarque qu'il est pas chargé, l'alim aussi, mais tout ça au mauvais moment ou dans le mauvais ordre et tu te tapes une erreur !!
Ce qui l'est moins, c'est si il continue de signaler 'sonorement' après quelques secondes (genre une bonne vingtaine) alors que ton PC est tjs éteint, mais le bouton de l'alim sur ON . Tu as fait ce test? Bouton alim sur ON, PC éteint, onduleur sur ON aussi, attend une bonne vingtaine de secondes et allumes ton PC, ça devrait aller, dis moi voir ?

Sinon, ton alim ,elle a quel age? j'ai rien contre corsair, j'en entend même plutôt du bien, mais 400, n'est ce pas un peu faible, si tu connais qqn qui peut t'en prêter une de 500 ou plus, juste le temps de la brancher pour voir, des fois que ? J'avais eu ce même pb avec une ANTEC Phantom 550, et du jour où je l'ai changé, mon pc s'est remis à fonctionner normalement, mais teste bien avant d'en racheter une ...

Voilà, en espérant avoir mis le doigt sur le point qui chatouille ton ordi, à plus, et tiens nous au jus !!

Yop, alors nan j'ai pas d'autre possibilité de test avec une autre alim mais elle est neuve et ma config est pas terrible donc j'utilise pas grand-chose niveau alim :x Et sinon bah mon pc est toujours sur ON ( power de l'alim ) et donc j'allume l'onduleur et ensuite je démarre le pc direct, j'ai jamais testé d'attendre... je testerai demain^^ En tout cas je vous remercie de proposer des solutions ! Bonne soirée !
Lassé par la pub ? Créez un compte