Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb reboot et freeze... mais surtout freeze...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!

Je m'en remet a vous pour un pb dont je suis incapable d'en comprendre la cause... je vous explique...

Je m'achete une nouvelle config vers mi-septembre a montgallet...

-m2n32 sli deluxe
-4600+ x2
-2x 1go ddr2 corsair xms pc6400
-asus 7600GT silent
-seasonic s12-500HT (500W)
-seagate 320Go Sata 2

je me le monte trankillou, marche nickel, super content... pas pour longtemps...

au bout d'une semaine, il a commencer a rebouter tout seul et a me freezer... il fait ca aleatoirement, ca peut varier de 2min a une demi heure, en générale pas plus longtemps, et le resulta est le meme, soit j'ai un freeze soit j'ai droit a un reboot gratuit (en générale c'est plutot les freeze)...

premier reflexe... je me prend pas la tete, je reinstall xp...

pas le temps de faitre les mise a jour sp2 il freeze...

je rereinstall xp et la pendant l'installe il freeze... la je m'arrache une touffe de cheveux... et je me dit c peut etre un mauvais parametrage du bios...

je vais voir... je chercher, je cherche... et la ... freeze.... je pete les plomb... pour planter le bios faut le faire quand meme... alors je marache une deuxieme touffe...

je rerereflechis, peut etre la carte graphique... je prend une petite x300se pour remplaceer la 7600GT... meme pb..... rrrrrrrr

je retire une barrette.... freeze....je met l'autre....freeze... pfffff

je parvien a reinstalle xp (...je cherche meme pas a fair le maj...pas le temps...) je met evrest...les temperature sont basses...

j'en ai marre et je suis chauve.. alors je vais a montgallet, je reste pendant le teste du pc, et je me dit , je leur jette le pc a la gueule parce qu'a cause d'eux je suis chauve... et bah non...je reste pendant deux heure devant le pc et non il ne veux pas planter.... snif... snif...

je revien chez moi... et devinez quoi? extact il plante...

je comprend rien.... je suis chauve... j'ai plus de larmes... je sais plus quoi faire...

si quelqu'un pourrait m'aider je lui srait reconnaissant toute ma vie....

merci d'avance...

Autres pages sur : reboot freeze surtout freeze

Lassé par la pub ? Créez un compte

merci, en effet, j'avais pas tilté que c'etait un bootable....

c'est bon, j'ai fait les tests, j'explique:

je lance memtest (en bootable donc) tjs avec mes deux barettes de 1Go chacune et la... c'est le drame!! une quinzaine d'erreur vers 70% de la phase 1...

j'eteint le pc, je retire une barette...

jrelance... et la pas une erreure...

j'eteint, je met l'autre... je relance....

et le non plus... pas une erreur....

toujours avec une seule barrette, j'install xp, le drivers, et j'ai melme lancé 3dmarl03 et pas de pb pendant a peut pre 3h d'utilisation (apres fallait que je parte au boulot...)

donc ma question:

pourquoi mes barrettes ensemble causes des pb et une par une ca marche nikel??

merci

Salut à tous!!

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour l'aide que vous m'avez apportez jusqu'ici...

Je suis sur la bonne voie mais je n'ai pas tout a fait tout resolu... donc j'aurais besoin encor de votre... evidement...

J'ai bosser tout le WE dessus...

J'ai fait les test memoire... sur une barrette a tout les coups j'ai une quinzaine d'erreures et memetest ne peut meme pas finit... j'en conclu que la ram est morte...

Par contre l'autre barrette avait l'air de fonctionner avec memtest (pas d'erreur) donc install xp et compognie... tout ce passe bien...

au bout d'un moment (d'un long moment meme...) il freeze....

la je m'inquiete et je suis déçu moi qui croyait avoir réglé le pb...

je refait un memtest et il me donne des erreur...

je veut pas y croire alors je recommence et il ne m'en met plus.... allez comprendre...

en fait avec cette barrettes j'ai des erreur 1 sur 3 a peut pres...

donc j'ai toujour mon pb de freeze mais moin souvent et il s'est avéré que j'ai aussi des ecran noir maintenant... p)as au demarage mais des fois au lieu de freezer il me met un ecran noir (pas en veille mais noir)

si ca peut vous aidez, je fais mes test de stabilité (voir si il freez ou pas) avec OCCT et 3dmark05...

En générale au bout d'une heure avec OCCT il freeze et au deuxieme 3dmark05 (vers la fin) il me fait un noir...

Merci mille fois...

oui mais avec la barrette qui est naze il bloque vers 17 min en me donnant les erreur... logique elle est morte...

le pb c qu'avec celle pour laquelle memtest donne les erreur 1 fois sur 3, le test bloque vers le milieu de la deuxieme passe, a apeu pres une heure et demi de test... il bloque mais il donne pas d'erreur...

pense tu qu'elle est morte aussi ou ca pourrait venir d'ailleur??

Je pense qu'elle est morte ! Si tu sais faire le memtest sur un autre pc, fais le, au moins tu seras fixé !
Mais je pense sérieusement que ta ram est naze !
Je pense pas que ça vienne d'autre part, memtest est fait uniquement pour solicité la ram ( les autres composants ne sont pas solicité ou presque ) !

alors je vais me pendre....

J'achete de la ddr2 corsair xms en pc 6400 pour etre trankil et mes 2 barrettes sont nazes....

en plus j'ai acheter ca a montgalet je sais pas si ils vont me les reprendre...

bref... en tout cas merci bcp pour ton aide

Tu peux peut-être essayer d'augmenter LEGEREMENT le voltage de tes barettes de ram dans le bios, de même que modifier les "timings" de ces barrettes (toujours dans le bios) et de refaire un test memtest pour voir si cela corrige la situation.

Bonjour a tous!!

Voila aujourd'hui je suis super content!! après presque un mois de test et de galère le pb est resolu et c'etait donc bien mes barrettes qui etait hs (et oui, meme sur les corsair ca arrive!!!)

donc maintenant tout fonctionne! merci a tous pour votre aide!

pour ceux qui aurais les meme pb, testez bien vos barrettes, elle peuvent causer plein de pb qui a premiere vue n'aurait aucun rapport...

voila merci encore et bonne continuation a tous
Lassé par la pub ? Créez un compte