Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot... quelle galère!

Dernière réponse : dans Matériel

Je recommence une seconde fois à écrire ce message puisqu'une fois de plus mon ordi a rebooté... Vous voyez le probléme que cela peut poser... J'en ai marre! Je recommence mon explication vite fait: Mon ordi est tout neuf ou presque (novembre 2003), et depuis le début, il reboot toutes les heures en moyenne. Ca devient insupportable car j'ai un travail (en vidéo en particulier) très important à faire, et chaque fois rien n'est sauvegardé. J'ai fait tous les forums et testé de nbses solutions (test RAM, Blaster et autres virus,...). Mais tout à l'air ok. Dépité, j'ai donc tenter d'appeler le SAV du magasin, mais celui-ci n'existe plus! C'est donc du fond du gouffre que je tente une dernière tentative ici. J'ai entendu parler de Flash du Bios, est-ce que ca pourrait m'etre utile?
Voici ma config:
Intel pentium 4 2.40 GHz
CMere ASUSTeK P4P800
CVidéo Radeon 9200
RAM 512
Seul un Dieu peut me sauver... Je vais prier

Autres pages sur : reboot galere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Si t'as windows Xp, tu peut désaciver le redémarrage automatique.
Pour cela, tu vas dans les propriétés Systémes, puis dans Avancé et anfin dans Démarrage et Récupération. Et là t'as une case cochée qui s'appelle "Redémarrer automatiquement".
Tu la décoche et au lieu de redémarrer, ton pc va t'afficher un zoli écran bleu avec un code genre 0x0000007E (exemple). Tu note ce code, tu reboot ton pc et tu cherche ce code chez microsoft.

Ca ressemble très fort à une barrette de ram défectueuse. La Ram a été testée comment ? Il faut tester en retirant une barrette (si 2 X 256 Mo)et faire fonctionner pour controler si le problème se reproduit. Si oui, replacer la barrette et en retirer une autre. Essayer de faire tourner à nouveau. Si PC overclocké, remettre à fréquence d'origine et controler si le problème se reproduit. Si cela ne donne rien, il pourrait y avoir surchauffe du proco (ventilateur défectueux ?). Le freeware Speedfan peut donner de précieux renseignements de monitoring en surveillance temps réel.

Voici les deux erreurs que j'ai eu:
"Stop 0x000000C2 ou Stop 0xC2 ou BAD_POOL_CALLER :
Cette erreur relève généralement d' un pilote de périphérique obsolète, d' un service ou d' un firmware incompatible.
BAD_POOL_CALLER :
On peut penser à une mise à jour de votre pilote de carte graphique ou à désactiver un service défectueux."
"Bad pool USB Driver:
0x000000FE (Under Stress with USB 2.0 Hard Disks)"
Apparement ca ne vient donc pas de la RAM. De plus je l'ai testé
déjà avec memtest86.Mais je vais tester en effet une barrette à la fois.
Ps: "overclocké"? Ca veut dire quoi? Merci

Merci grace à un petit téléchargement rapide g pu corriger le problème "Bad pool usb driver"... L'espoir grandissant et la larme à l'oeil je pensais tenir le bon bout et résoudre tout aussi efficacement le pb 0X000000C2 mais peine perdue... C'est incompréhensible! Et mon ordi a rebooté au moins 5 fois ce soir!
Je penses que tu as raison et que ca vient d'un périph usb... Ms lequel? Je me demande si ce n'est pas celui raccordé à mon modem. Galère si c le cas. Car je n'arrive pas à brancher mon cable ethernet!

Apparementmon probleme viendrait des cables USB. Comment savoir si il existe un conflit? Je suis un peu naze excusez moi... Et comment mettre à jour ses drivers usb? j'ai cherché ms je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché). Merci!!!

ouze a écritApparementmon probleme viendrait des cables USB. Comment savoir si il existe un conflit? Je suis un peu naze excusez moi... Et comment mettre à jour ses drivers usb? j'ai cherché ms je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché). Merci!!!
Pour les drivers USB, jette un oeil ici :
http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName...

Pour le chipset, il faut absolument installer ceci :
http://www.asus.it/support/download/selectftp.aspx?l1_i...

/!\ ATTENTION les liens que j'ai donné sont ceux pour la P4P800 de base, pas la version DELUXE !!!

Bonjour à tous ! 1ère chose pardon si j'ai posté un sujet déjà existant je sais que s'est chiant !

J'en appel à tous les techniciens et pro du pc : j'ai mon pc qui reboot quand il veut et tous mes logiciels sont sujets à des messages d'erreurs windows (même les jeux Quake3, les lecteurs .avi,power dvd, tous !)

Je n'ai PLUS de virus (merci norton à jour, secuser, et autres)mais mon système est parallisé pour tout : c'est horrible.
J'ai un ordi rescent AMD Athlon 2500+, ATI radeon 9200, carte mère ASUS a7v8x-x, 512ddram, connexion freebox, deux disque dur(seuls choses de mon ancienne config les harddisc...)
... pour infos j'ai reformaté lusieurs fois, mes drivers sont à jour, et apparement aucun virus ! Et la ram est neuve j'ai testé avec memtest
J'sais plus quoi faire, si toute fois vous pouvez m'aider...vous être mon dernier recours !LOL A+
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :