Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboot incessant après upgrade

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Après avoir changé de boîtier (pour un Advance 8808 deltaDL) et d'alimentation (pour une Advance EA-550) je me retrouve avec un PC qui reboot très souvent avec moult bips système et à n'importe quel moment mais sans BSOD. De plus; dans le post BIOS, il me met "Hard disk not found!" alors qu'il arrive de temps en temps à booter depuis mon HDD SATA...

J'ai remis mon ancienne alim (une Antec Earthwatts 430W), retirés le lecteur disquette et le 2è disque dur, sortie la carte mère du boîtier pour la connecter a minima au front panel mais les problèmes demeurent. En mode sans echec, j'ai réussi à maintenir le pc allumé pendant quelques heures mais au moment de réinstaller windows, il a de nouveau rebooté à la gauloise pendant la première phase d'inspection...

Donc:
-N'achetez pas Advance!
-Ensuite, quelqu'un peut-il me dire d'où viendraient mes problèmes? Avant de changer ces 2 composants je n'avais aucun soucis (hormis quelques ratés dans les premières secondes du démarrage). Je crains que cette alimentation merdique n'ait endommagés un ou deux composants (style RAM, mais je dis ça je dis rien...)

Merci par avance,
Alexis

Autres pages sur : reboot incessant upgrade

Lassé par la pub ? Créez un compte

Justement, il faudrait tester la mémoire (avec Memtest 86+) et le disque dur (avec l'un des outils d'UBCD, mon préféré étant MHDD) pour être sur qu'ils n'ont aucun problème.

PS : pourquoi avoir changé l'Antec par une Advance ?

OK, je vais tester tout ça demain et je vous dis ça.

Plusieurs personnes (et la calculateur de puissance d'Asus) m'ont très vivement recommandé de le faire. De plus, j'avais des petits ratés dans les premières secondes du démarrage.

En tous cas: Advance c'est vraiment de la merde en branche!

Bon, j'ai remis de la pate thermique (elle ne couvrait pas entierement le proc) et tout a tourné niquel avec la cm hors du boitier et avec un minimum de composants branchés (dd systeme, lecteur cd, une barrette ram). Il a fallu que je remonte tout pour que ca deconne de nouveau: maintenant le pc demarre pendant 2 seconde et reboot.

et bien je penche de plus en plus pour un probleme de boitier... il fait peut-etre masse... en fait il n'y a pas d'entretoises dans le chassis, la tole est juste légèrement surélevée pour y visser la cm.

Avec mon ancien boitier je n'ai jamais eu ce genre de probleme.

C'est pas space, c'est juste Advance! Je vais revoir ça lundi (pas possible ce week-end); j'ai effectivement vu plusieurs autres trous mais ils ne correspondent pas avec ceux de la cm, a priori (je reverifierai) il n'y a que ces fausses entretoises incorporées au chassis qui tombent pile

Bie, bien bien... alors non seulement le chassis fait masse, mais les brins du front panel (power, reset, etc) posent également problème! Donc y a vraiment rien à garder sur ce boitier de m....

Je vais tester le disque système avec HDMM (vu qu'il y a rien du tout pour les DiamondMax 21 sur le site de maxtor)

Ars Robota a dit :
Bie, bien bien... alors non seulement le chassis fait masse, mais les brins du front panel (power, reset, etc) posent également problème! Donc y a vraiment rien à garder sur ce boitier de m....

Je vais tester le disque système avec HDMM (vu qu'il y a rien du tout pour les DiamondMax 21 sur le site de maxtor)

MHDD :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte