FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Reboot inquiétants

Reboot inquiétants

Il y a 531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reboot inquiétants

Plus d'informations

Bonsoiiiiiiiiiiiiiiir :hello:

Voila. OC @ 3.8 Ghz sur un E8200 avec une P5K, 1.5 de vcore(bios).
Cette après midi le pc se fige. Je l'éteins comme il se doit (comme un bourrin). Je reboot et là il se met à rebooter à la chaîne ! Il n'affiche même pas la photo Asus P5K qu'il reboot !
Je test avec un vieux P4 @ 3.06, ça boot. /et-merde, le proco est mort.
Je remet le E8200, il boot. :??: :??: :??:
Mais en le remettant un détail attire mon attention: un pin du socket est partit se cacher sous son copain d'à côté.

Le problème viendrait il de ce pin ?
Tout de suite maintenant ça risque quelque chose ?
Le problème viendrait il du CPU lui même ? Comment alors expliquer qu'il se soit remit en route ?

Merci d'avoir tout lu, vos conseils détermineront chez qui j'irai hurler demain matin :p

http://ctrlfix.labrute.fr
Plus d'informations

normal que ton p4 a cramé , tu la demarer avec les reglages pour ton 8200

faut que tu baisses ta frequence pour le 8200, il a besoin de plus de vcore et plus de 1.5 oublie pour du h24, mais avant

essaie d'augmenter le Nb à 1.30

Plus d'informations

Mais nooon x')
En voyant que ça marchait avec le P4 j'en ai déduis que c'était un problème de processeur et donc que le E8200 est mort. J'avais fais un reset avant de booter avec le P4, j'suis pas mazo quand même ;)

Pour le NB, c'est le PLL ?

Plus d'informations

Et donc, d'où venait le problème ? Pourquoi mon E8200 a refusé de booter ? Faute au pin foireux de la carte mère ?

Plus d'informations

ha oui j'ai la facheuse manie de jamais lire jusqu'au bout.
c'est probablement la cause de ton probleme, essaye de le remettre, sinon SAV

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Salut,
C'est quoi ton alimentation (marque/model/puissance) ?

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Plus d'informations

L'alimentation j'ai de la marge.
La Fortron Blue Storm v2.2 (pour le CF) 500W, certification 80+ argent ou je sais plus quoi (elle monte à 85% de rendement, je ne me souviens plus à quoi cela correspond).
Je vais donc foncer chez les Chinois demain et pousser ma tite gueulante :)

Ca me rassure parce que j'ai poncé l'IHS du processeur et ça, ça ponce la garantie :p

Plus d'informations

Le rendement, c'est energie fournie divisée par energie consommée, en gros plus c'est élevée, et moins il y a d'électricité gaspillée pour rien. Un truc d'écolo quoi ;), qui allège quand même un tout petit peu ta facture.

Message édité par Anonyme le 13-06-2008 à 21:54:15
Plus d'informations

Oui et qui évite d'acheter 800W pour une config qui n'en mange que 400...

Plus d'informations

avec quoi on ponce l'ihs ,et comment?

Plus d'informations

Bin avec du papier abrasif, moi j'ai commencé au grain 500 pour finir au 1 000. Ca fait gagner entre 2 et 4°C. Pour affiner le grain du peut mouiller le P1 000.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Reboot inquiétants

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

AMD dans le vert mais…

Publié le 15 July 2004

Le géant du processeur vient, lui aussi, de présenter ses résultats financiers pour le deuxième trimestre fiscal 2004. La progression réalisée par le constructeur en un an est de l’ordre de 96% pour le chiffre d’affaires qui passe ainsi de 645 millions à Lire la suite

Creative dans la tourmente

Publié le 31 October 2006

Creative vient tout juste d’annoncer ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2006 qui est aussi le premier de l’année fiscale 2007 pour la société. Ils sont dans lignée de ceux présentés au deuxième trimestre, à savoir inquiétants. Les pertes ... Lire la suite

Le Lecteur HD DVD de la Xbox 360 en test

Publié le 29 December 2006

Notre confrère Génération NT vient de mettre en ligne un test du lecteur HD DVD dédié à la Xbox 360 de Microsoft. Ce lecteur, en plus d’être compatible avec la Xbox 360, l’est également avec les PC et les Mac et réagit comme le ferait un classique lecteur ... Lire la suite

<b>MAJ2 : Quand Windows 2000/XP reboot...</b>

Publié le 11 August 2003

Depuis aujourd'hui, beaucoup d'entre vous ont sûrement dû constater des redémarrages intempestifs de Windows 2000/XP. Il s'agit en fait d'un worm (virus se répandant seul via le réseau) du nom de "W32.Blaster.Worm". Il profite d' Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives