Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reboot PC intempestif et aléatoire

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour tout le monde,
bon, voila le probleme, il est simple, mon PC principal reboot tout seule de facon aléatoire.
niveau logiciel, j'ai regarder les log systeme de mon windows, et rien n'apparrait, donc je pense a un probleme Hard ^^
jusqua maintenant, j'ai quasiment toujours été face a ce type de probleme avec une memoire ko, et de temps en temps une carte mere ko.
en ce qui concerne la memoire, j'ai effectuer un memtest, passé sans probleme en 3 pass.
pour la carte mere, je ne sait pas trop, je ne connais aucun utilitaire pour la tester (alors si voue en avez un je suis preneur :D  ).
la carte graphique ... a part un bench, ce qui ne sert a rien dans ce cas, je n'en connais pas non plus ^^.
l'alimentation quand a elle me semble normale, pas de surchauffe ou autre.
j'ai debranché tout les periphérique usb/com/lecteur CD ou autre defois que, mais ca ne resout pas le probleme

niveau configuration PC :
Alimentation : enermax 550W
carte mere : Asus P4P800 E deluxe
microproc : P4 2.4 Ghz
RAM : 2*512 kingdom
Video : ATI RAD 9800 128
HDD : 2*120 seagate en IDE 133

temperature Microproc : 58°
temperature chipset : 31°

si quelqu'un a une petite astuce pour savoir d'ou ca vien, cela m'arragerait bien ( sauf tester les composants en les remplacant 1a1 ^^ ).

Autres pages sur : reboot intempestif aleatoire

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Depuis ce soir j'ai des hard reboot après un temps variable (depuis la début du BIOS à plusieurs heures) et en cherchant avec google j'ai trouvé ton post.
As-tu fini par trouver une cause ? Si oui, merci de m'en faire part stp :

x_topha@hotmail.com

Merci d'avance,

topha.
Lassé par la pub ? Créez un compte