Reboot intempestif du PC de ma belle voisine!
Dernière réponse : dans Matériel
là je ne comprend pu et demande votre aide
ma voisine (belle brune
) possede un PC sous 98SE ki date de 3 ans , CM MSI turbo mmx 3 D now , DURON 800 MHz ,3 fois 128 Mo PC133 (don 2 neuves achetées hier) , 1 HDD seagate 20Giga, une alim 300 watts changée il y a 3 mois , et depuis 3 ou 4 jours il reboot toutes les 3 min ou meme en plein démarrage ou meme en mode sans échec , bref tout le temps ...
je pensais a une barrette defecteuse ou un slot moisi d'où l'achat de nouvelle barrete = reboot encore
le processeur ne chauffe pas , le ventirad tourne comme avant
les diodes de la CM sont toutes au vert au démarrage...
je n'ai fai ke lui rajouté un HDD WD 20 giga bien reconnu
le seagate lui au bout de kelke reboot fais un bruit genre" crickk crickk" 2 ou 3 fois d'affillée
on eteins on attend un peu et hop on demmarre trankil (avant le reboot !)
probleme de koi?
merci de votre aide
ma voisine (belle brune
) possede un PC sous 98SE ki date de 3 ans , CM MSI turbo mmx 3 D now , DURON 800 MHz ,3 fois 128 Mo PC133 (don 2 neuves achetées hier) , 1 HDD seagate 20Giga, une alim 300 watts changée il y a 3 mois , et depuis 3 ou 4 jours il reboot toutes les 3 min ou meme en plein démarrage ou meme en mode sans échec , bref tout le temps ...je pensais a une barrette defecteuse ou un slot moisi d'où l'achat de nouvelle barrete = reboot encore
le processeur ne chauffe pas , le ventirad tourne comme avant
les diodes de la CM sont toutes au vert au démarrage...
je n'ai fai ke lui rajouté un HDD WD 20 giga bien reconnu
le seagate lui au bout de kelke reboot fais un bruit genre" crickk crickk" 2 ou 3 fois d'affillée
on eteins on attend un peu et hop on demmarre trankil (avant le reboot !)probleme de koi?
merci de votre aide
Autres pages sur : reboot intempestif belle voisine
Lassé par la pub ? Créez un compte
la RAM je l'ai fait branchée a droite a gauche a l'enver a l'endroit lol , elle a achaté 2 barretes neuves
le T° CPU est normale , le voltage ? fo dire ke je n'ai pas le temps de le verifier vu ke meme kan je vais dans le bios cé a peine s'il me laisse regarde avant le reboot !!
et pui pourkoi le voltage aurait il changé a ton avis?
le T° CPU est normale , le voltage ? fo dire ke je n'ai pas le temps de le verifier vu ke meme kan je vais dans le bios cé a peine s'il me laisse regarde avant le reboot !!
et pui pourkoi le voltage aurait il changé a ton avis?
frab a écritca faisait koi "gambit" comme prob avec la HDD ?
parce ke le sien emet des craquement au demarrage , il rebooterai pourkoi alors ?
parce ke le sien emet des craquement au demarrage , il rebooterai pourkoi alors ?
ben l'ordi avait du mal à démarrer.. au lancement de XP il rebootait .. au moins une dizaine de fois avant de finallemùent démarrer
et encore la ct pas gagné, il redemarrait aléatoirement sous le bureau
g mis le hhd (
) sur mon ordi, et j'ai utilisé les utilitaires western pour le formatteril est reparti pour le momment
??? ...A po compris ... tu peux accéder au bios sans le DD de brancher ...
Euh finalement ce soir je suis pris
à moins que tu paies l'apéro ?
Pi pendant que j'y pense .. Piske le tiens de PC fonctionne, va vite downloader THE ULTIMATE BOOT CD .... tu copies l'ISO sur un CD ... Pi tu bootes dessus .. Y'a pleins d'utilitaires pour tester la ram, cpu, DD... Enfin absolument indispensable koi !
Pi pendant que j'y pense .. Piske le tiens de PC fonctionne, va vite downloader THE ULTIMATE BOOT CD .... tu copies l'ISO sur un CD ... Pi tu bootes dessus .. Y'a pleins d'utilitaires pour tester la ram, cpu, DD... Enfin absolument indispensable koi !
AccroPC2 a écrit??? ...A po compris ... tu peux accéder au bios sans le DD de brancher ...
www.ultimatebootcd.comEuh finalement ce soir je suis pris
Attention la version 1.7 est assez longue a avoir, les mirroirs rament un peu
-EDIT- ah bah depuis hier la 1.7 s'est propagée, ca va beaucoup mieux
AccroPC2 a écrit??? ...A po compris ... tu peux accéder au bios sans le DD de brancher ...Euh finalement ce soir je suis pris
ben encore heureux tiens
gambit a écrit
ben encore heureux tiens
ben encore heureux tiens
Bah ca je sais .. c sa réponse que j'ai pas compris ...
Il dit que ca reboote même dans le bios ... alors il débranche le DD, il va dans le bios, il attend qq minute pour voir si ca reboote ( en regardant les T° éventuellement ) ... Si ca reboote ... c pas notre ami le DD ...
PS: Merci Neoryuki d'avoir mis le lien, avé la flemmeuu de le chercher ... Pour l'avoir essayer ... absolument hyper mega over dementiellement génial
bidoulou , je monte des PC pour plein de gens et les répare , mais la je sèche donc je viens demander conseille cé tout !
quand a la photo j'en ai mais pour mettre ca sur le site ché po comment faire !! lol
et pui on est pas la pour ca , elle est charmante ca cé clair !!
ACCRO j'avais DL le BOOTCD il y a 1 mois cé une nouvelle version la 1.7? tu peux m'ecrire les utilitaire a tester ce soir s'il te plait merci :-)
quand a la photo j'en ai mais pour mettre ca sur le site ché po comment faire !! lol
et pui on est pas la pour ca , elle est charmante ca cé clair !!
ACCRO j'avais DL le BOOTCD il y a 1 mois cé une nouvelle version la 1.7? tu peux m'ecrire les utilitaire a tester ce soir s'il te plait merci :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumREBOOT windows intempestif
- Forumreboot intempestif sous un jeu
- Forumreboot intempestif
- Forumproblème avec windows : reboot intempestif !
- ForumReboot intempestif de mon pc
- ForumProblem écran noir reboot intempestif
- ForumReboot Intempestif
- ForumReboot intempestif 955EE + P5N32-SLI
- Forumreboot intempestif du pc: carte wifi asus???
- Voir plus