FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Reboot intempestifs.Certainement un problème avec ma fx 5200??!!

Reboot intempestifs.Certainement un problème avec ma fx 5200??!!

labul67 Le Bistrot : guezpard, 2 utilisateurs anonymes et 74 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Reboot intempestifs.Certainement un problème avec ma fx 5200??!!

Plus d'informations

Salut.

J'ai posé ce pb sur un autre site mais il m'ont laissé tombé alors qu'on était bien parti.Va savoir!! :heink:  

J'ai donc des pbs de reboot.Ca se produit surtout sur les jeux,tous sans exception,meme sur les démos.De temps en temps quand je surfe sur internet,bien que ça fait un moment que c'est pas arrivé dans ce dernier cas. :p  

Un technicien m'a donc changé DD,carte mère et barette mémoire sous garantie,et comme j'ai du bol,le problème était toujours présent,mais il a attendu la fin de la garantie pour réapparaitre. :fou:  

L'ordi reboot aléatoirement,qu'il soit froid ou chaud.En général,je joue une quinzaine de minutes sur un jeu et la galère commence.Mais ça peut aussi etre dès le lancement(meme pas le temps de voir l'intro).

Je suis en train de le tester sur Metal Gear Solid 2,qui devrait logiquement passer tranquille avec ma config,et c'est vraiment une catastrophe.[:av68]

J'ai relevé ce message d'erreur(écran bleu)plusieures fois:

nv4_disp
             "pilote cg bloqué ds une boucle infinie,ce qui est du à un problème de la cg ou à une programmation incorrecte de la cg par le pilote".
              stop:0x000000EA

Mon BIOS est à jour et j'ai essayé tous les pilotes Nvidia possibles(je suis avec le 66.81 en ce moment).
Pourtant,ce message d'erreur à l'air de renvoyer à une erreur causé par le pilote de la cg.[:aha]

J'ai regardé si mon ventilo de cg tournait correctement et s'il ne chauffait pas,et tout à l'air nickel.

Par contre,j'ai vu sur un forum que Nvidia déconseillait une alimentation inférieure à 300W pour les séries FX.Je me suis donc commandé une alim. de 420W que je devrait recevoir d'ici peut car mon alim. actuelle plafonne à 250W;mais je ne crois pas trop que c'est ce qui résoudra le problème. :pfff:  

Ma config:

Athlon XP 2,6Ghz
carte mère Asus A7V8X-MX
DD 80Go
256Mo ddr 333 Mhz(768 bientot car j'ai commandé une 512 en + avec ma nouvelle alim.)
Alim. Suntek 250W
Et la fameuse Nvidia GeFORCE FX 5200 128Mo[:antar]

Je suis sur le point de changer cette carte de m...,bien que je j'aurais bien voulu la pousser encore un peu,finances obligent.
Mais bon,si faut en passer par là?!

Tout ça pour crier un grand  [#ff0e00]au secours!!!![#ff1c00]

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Hum hum...

Pourquoi n'as tu pas fait remplacer ta CG lors de la période de garantie si tu la soupçonne depuis le début de foutre le bordel ?

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Plus d'informations

chicheng a écrit :

Hum hum...

Pourquoi n'as tu pas fait remplacer ta CG lors de la période de garantie si tu la soupçonne depuis le début de foutre le bordel ?

Parcequ'au début les messages d'erreurs relevés avec l'écran bleu que j'ai fourni au technicien étaient relevés quand je surfait et non pendant les jeux et avaient selon ce dernier un rapport avec un problème mémoire.Il ne pensait pas du tout à la cg et s'est donc ramener avec carte mère,DD et mémoire en pièces de réparation.

Les problèmes sont apparus quand je surfait et ils étaient assez fréquents.Il est vrai que je ne faisait pas énormément de jeux à ce moment.
Mais désormais,quand je surfe,ça va mieux,mais les jeux par contre c'est encore plus la galère que quand il coupait lorsque je surfait.Des fois c'est toutes les deux minutes,alors que quand je surfe,ça peut etre 5 ou 6 jours sans couper.
Là ça doit faire presque deux semaine qu'il n'a pas coupé quand je suis en train de surfer tranquillement.

Depuis que je joue un peu +,ce message d'erreur est revenu souvent et c'est donc ainsi que je me suis penché sur la cg.

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Je te conseille de tester ton système avec une autre CG (arrange toi pour que ça soit une NVIDIA, comme la tienne). Je sais, c'est pas forcément évident, mais tu as bien un bon pote qui pourrait te preter la sienne non ?

Tu testes pendant une journée et tu vas bien voir si le problème persiste [:spamafote]

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Plus d'informations

Heu,là c'est clair que ça va pas etre évident. :heink:  

Je suis un peu l'intrus avec les quelques potes que j'ai car je suis le seul à avoir un pc. :pfff:  

Tous accrocs de jeux mais ne jurant que par leurs Xbox. :kaola:  

Plus d'informations

Plus personne pour me donner un petit coup main?[:ascaso]

J'en ai quand meme besoin car je suis pas un pro,et si ça se trouve c'est une petite connerie qui fait merder l'ordi,mais ça va me faire changer ma carte certainement pour rien. :(  

Et coté finances,je l'ai déjà dis,c'est ric-rac en ce moment. :sarcastic:

Plus d'informations

Tu nous en dira plus quand tu aura tester avec ta nouvelle alim

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Reboot intempestifs.Certainement un problème avec ma fx 5200??!!

Annonces Google
Publicité